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Recherche voiles Laser 4000
En régate faut il avoir absolument des voiles d'origine Laser ou on peut se faire faire des voiles dans n'importe quelle voilerie ?
Où peut on acheter des voiles neuves ? ou voiles d'occas en bon état ?
Et si vous avez les tarifs ça m'intéresse
Merci
Thomas
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Pour la régate, obligatoire d'avoir des voiles L4000. Ci-dessus tu trouveras le seul revendeur L4000 en Europe.
Après il y a un petit marché de l'occasion, mais sur ce bateau, je ne suis pas persuadé que la qualité des voiles est très importante.
Le spi peut-être ou alors dans le petit temps.
Perso, j'ai un bon foc, 2 bons spis (dont un neuf déchiré sur 20 cm à sa 1ère sortie) et une GV assez vielle qui est magnifique, malgré quelques réparations).
Dans le vent à partir de 12nds n'importe quoi marche thumbsup;
Team Papy's Forty member
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Après il y a un petit marché de l'occasion, mais sur ce bateau, je ne suis pas persuadé que la qualité des voiles est très importante.
MMMh, pas trop d'accord, on navigue pour l'instant avec une GV et un foc défoncés au point que Yannick a eu pitié et nous a prêté un foc à Sanguinet. On a franchement vu la différence notamment sur le cap.
En tout cas, il nous tarde de recevoir notre jeu de voiles tout neuf la semaine prochaine !!!
Le dernier jour, toujours à Sanginet, nous avons navigué avec notre très vieux spi pour économiser l'autre qui est encore correct et on a aussi vu la différence en vitesse.
Par contre, effectivement, la GV est vraiment à toute épreuve et tient très longtemps !
4000 FRA4711
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Clairement, les skiffeurs qui s'y sont risqués s'en sont mordus les doigts. Pour autant, les Glénans font faire des jeux de voiles, en particulier chez Le Bihan, qui semblent de très bonne facture. A ma connaissance, ils le font faire pour les 29er et les RS 500, mais sans doute aussi pour d'autres classes. Peut-être ont-ils réussi à négocier avec les constructeurs d'obtenir les fichiers de découpe des voiles pour permettre à leur(s) voilier(s) de ne pas être à côté de la plaque...Cédric F wrote: Ah j'oubliais aussi : mauvais plan à mon sens de vouloir faire des voiles chez un voilier différent de celui autorisé par la classe. On est beaucoup à avoir essayé et on est beaucoup à s'en être mordu les doigts. Pas beaucoup d'économie et mauvaise coupe des voiles...
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Cédric F wrote: Clairement, il faut arrêter de dire n'importe quoi..
COMMENT ? ? ? ?
Tu veux fermer Breizhskiff ?!!!!!!
Clairement, les skiffeurs qui s'y sont risqués s'en sont mordus les doigts.
Faut pas demander à n'importe qui non plus (Starvoile, Env, ...)
Les copies de spis de 505 BM coupées par X-voiles marchaient plutot pas mal !
Après, l'économie (-30 à -50% du prix de voilerie réputée ou officielle) justifie-t-il la qualité du produit final ?
Il ne faut pas oublier que dans ce prix de voilerie, il y a aussi tout le palmarès des champions qui nous font rever, le prix de la frime, des matériaux de meilleure qualité que chez Voilerie Lambda, et une production plus industrialisée donc moins soumise à aléas.
Bref, pas mal de facteurs psychologiques, un peu de techno et un max de marketing !!
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Fréd wrote:
Clairement, les skiffeurs qui s'y sont risqués s'en sont mordus les doigts. Pour autant, les Glénans font faire des jeux de voiles, en particulier chez Le Bihan, qui semblent de très bonne facture. A ma connaissance, ils le font faire pour les 29er et les RS 500, mais sans doute aussi pour d'autres classes. Peut-être ont-ils réussi à négocier avec les constructeurs d'obtenir les fichiers de découpe des voiles pour permettre à leur(s) voilier(s) de ne pas être à côté de la plaque...Cédric F wrote: Ah j'oubliais aussi : mauvais plan à mon sens de vouloir faire des voiles chez un voilier différent de celui autorisé par la classe. On est beaucoup à avoir essayé et on est beaucoup à s'en être mordu les doigts. Pas beaucoup d'économie et mauvaise coupe des voiles...
Euh jamais Hyde ne donnera ses fichiers de découpe. Fred en Bisounours ? Pas crédible.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Et un spi en bon état pour la régate faut compter combien ?
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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- michaelduflos
- Visitor
foc très propre pour la régate 250/300€.
Sinon regarde chez le vendeur le prix du neuf...
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Faut pas demander à n'importe qui non plus (Starvoile, Env, ...)
OK j'ai conscience que je déborde un peu du sujet mais, je ne suis pas tout à fait d'accord pour certaines séries.
Pour répondre à Yann, j'ai adoré naviguer avec des GV star voiles en fire, beaucoup plus faciles selon moi que les rush. Par contre le spi avait effectivement trop "d'épaules" et le foc était trop "carton" notamment dans le light. Mais pour la GV, en tout cas le modèle que nous utilisions à 3 ou 4 bateaux aquitains était vraiment bien.
Pour le 4000, effectivement, ça ne m'était même pas venu à l'idée de passer par un autre voilier que le fournisseur officiel !
4000 FRA4711
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Manu wrote:
Pour répondre à Yann, j'ai adoré naviguer avec des GV star voiles en fire, beaucoup plus faciles selon moi que les rush.Faut pas demander à n'importe qui non plus (Starvoile, Env, ...)
Je suis mal placé pour critiquer les Starvoile des FIREBALL, vu que je suis loiiinnn dérriere ! (en Rush !)
Mais un voilier qui ne connait pas une série - ce n'est pas le cas de starvoile en Fire, visiblement ! - aura du mal à produire des voiles tip top du premier coup, meme en copiant.
Cf Le Bihan en 505 ou Fireball : Le Bihan était très coté pour ses perfs en 470 Olympique des Brestois au début des années 2000, mais n'a jamais brillé en dehors des podiums français en 505 et Fireball.
Dans ce cas, autant utiliser des voiles d'occase d'un voilier qui a suffisament d'experience récente dans une série donnée.
(et pas comme moi, commander des copies neuves sur plans Cheret en 2005, pour un FLying Dutchman : Dans ce cas, autant utiliser des VM, BM, Banks ou North qui sont beaucoup plus d'actualité dans cette série)
Etre voilier est un métier ma bonne dame !!
amitiés fireballistiques.
YLR
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