RS 700 a vendre sur region brestoise

More
10 years 7 months ago #151739 by benmev
vend RS 700 EN BON état (c'est celui de michael acheté il y a 2 mois)
vu un peu trop pointu pour moi !!!!
5000 EUROS
Pour tous renseignements merci de me contacter (mail ou tél: 0602328030)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151740 by Fréd
Il faudrait sans doute que tu annonce soit un peu plus précise (au moins un lien vers celle de Michael à l'époque...).
Par ailleurs, ne te décourages-tu pas un peu rapidement ? Certes, le RS700 est un skiff solitaire puissant, mais ce n'est pas l'Everest. Il faut sans doute passer par une période d'apprentissage, mais si tu as la chance de pouvoir naviguer régulièrement (une fois par semaine, c'est déjà énorme !), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Relis le sujet de Mathias (alias Culboto, maintenant et ex-Ophris je crois, pour te faciliter les recherches) et tu verras que le plaisir est quand même au rendez-vous, si tu le veux vraiment. Et la meilleure chose reste de venir aux rassemblements pour apprendre en deux jours à plusieurs ce pourquoi il te faudrait deux mois tout seul dans ton coin. Granville ce week-end est l'occasion rêvée ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #151741 by Cédric F

benmev wrote: vend RS 700 EN BON état (c'est celui de michael acheté il y a 2 mois)
vu un peu trop pointu pour moi !!!!
5000 EUROS
Pour tous renseignements merci de me contacter (mail ou tél: 0602328030)


Nous avions effectivement dit que commencer le skiff par un bateau du type RS700 pouvait être un peu compliqué mais pas insurmontable. il ne faut cependant pas se décourager. Nous avions aussi dit qu'il fallait essayer, au début du moins, de venir naviguer avec les autres. C'est vraiment important pour éviter des petites erreurs qui peuvent vite se transformer en galère.
Si l'on regarde le parcours voile de ceux qui ont un RS700 et qui s'en sortent, on constate que nous sommes loin d'être des cadors avec une expérience importante de la compétition en voile légère. Nous avons seulement pris le temps de progresser, nous y sommes allés par petite touche, nous avons fait des stages et peu à peu nous avons réduit le nombre de bains à chaque navigation.

Il me semble important que tu nous précises un peu ce qui te pousse à vendre le bateau en à peine deux mois d'utilisation. En effet tout comme on achète un bateau sur un programme, il faut comprendre ce qui peut s'apparenter à un échec ou une erreur pour soit persévérer soit pour se réorienter.

J'aurais donc envie de te demander plusieurs choses :
- Combien de fois as tu naviguer depuis que tu as le bateau ?
- Dans quelles conditions de vent ?
- Combien de temps durait la sortie ?
- Combien de chavirage et dans quelles phases ?
- Qu'est-ce qui te semble insurmontable au point de vouloir vendre le bateau ?
- Quelle était ton expérience dériveur et voile légère ?
- La décision est-elle définitive où es-tu prêt à mettre en oeuvre des choses pour progresser (cours part, stage etc ?)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc, Yoann J

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #152095 by pierluigi
Bonjour,
je suis intéressé par plus d'informations sur le bateau. Est encore d'actualité la vente?

Cordialement.

Pierluigi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #152147 by Mathias dit Culbuto
Au fait je t'ai mis un message en MP si tu veux... pour venir a Moisson essayer le 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152173 by benmev
OUI TOUJOURS EN VENTE ;
mon mail benmev@wanadoo.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152174 by benmev
PHOTO DU BATEAU DANS ANNONCES :cherche rs 700 tbe en bretagne.
Pour plus d'informations merci de me donner ton mail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum