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Je cherche à acheter un contender en France
connaissez vous un contender pas trop pourri à vendre pas cher en France ?
Je suis preneur, pour moi.
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J'étais tombé la dessus en trainant sur le bon coin
www.leboncoin.fr/nautisme/480514153.htm?ca=21_s
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Eric de St Malo vend un magnifique Contender bois (Bonezzi) équipé dernier cri. Mais sera-t-il dans tes prix ?
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/17991
J F Dachet
Secrétaire Contender France
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L'adresse mail d'Eric ? Il faudrait que je le contacte.
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Eric Le Cotteley
erilec@orange.fr
02 23 18 63 28
JFD
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Fred - Swift Solo FRA 092
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finalement je ne le vends plus. Je lorgnais sur les RS700, mais j'ai pu remettre mon contender à niveau à moindre coût : mat carbone, nouvelle voile et j'ai bricolé un kit spi à partir d'un spi de catamaran Tyka. J'ai donc un tout nouveau skiff à redompter !
Fred - Swift Solo FRA 092
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J'aimerai bien voir ce que donne ton bateau avec le spi.
MACH2 / RS700
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Deous wrote: C'est reculer pour mieux sauter non? ;evil;
J'aimerai bien voir ce que donne ton bateau avec le spi.
A çà thumbsup;
Team Papy's Forty member
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Il y a déjà un fil sur ce sujetDeous wrote: C'est reculer pour mieux sauter non? ;evil;
J'aimerais bien voir ce que donne ton bateau avec le spi.
Avec quelques vidéos, dont la première navigation de Jérome, sur son Contender X.
Une nouvelle série est en train de voir le jour?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Et on s'aperçoit que la GV est beaucoup ferné quand il a le spi, ça doit aller plus vitecadre wrote: On voit nettement l'effet du spi sur la hauteur de l'etrave par rapport a l'eau, même avec un petit spi (inferieur a la surface de GV)....
Le travail sur les ecoutes est aussi nettement moins important.
Team Papy's Forty member
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C'est vrai que c'est reculer pour mieux sauter, mais le spi d'occas et les quelques poulies ne m'ont coûtés qu'une centaine d'euros.
Enfin si quelqu'un cherche à faire un échange RS700 contre Contender je suis partant !
Fred - Swift Solo FRA 092
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je suis moi aussi a la recherche de ce type de bateau, mais pas en bois. trop beau,pour debuter sur ce type de skiff.
Par contre, et c'est le but de mon intervention, pourrais tu me donner quelques infos sur ta voile. (adresse et nom du voilier par exemple) je connais quelques voileries specialisées "contender", mais celle-ci a l'air entierement lattée, encore jamais vu .
comment as tu trouvé ton mat carbone, neuf ou occase?
merci pour les infos.
joel
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Joël sur la 1ère vidéo il s'agit d'un Farr 3.7 , la 2ème , mon Contender la GV est une Ullman sail avec une chute courte ce qui permet à mon vieux dos ainsi que mes genoux de passer plus facilement sous la bome. Mais cette GV n'est pas entièrement lattée comme pour le Farr.
www.ullmangz.it/products/one-design/contender-2/
Ceci dit j'aimerai bien étudier une voile à corne pour mon Contender un peu comme celle du RS800. Qu'en pensent les pros du skiff?
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jérome11 wrote: Ceci dit j'aimerai bien étudier une voile à corne pour mon Contender un peu comme celle du RS800. Qu'en pensent les pros du skiff?
Que ce serait beau!
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je ne suis pas spécialiste de voilerie mais on a les contraintes suivantes :
1> Le centre de poussé vélique doit rester bas (surtout sur les bateaux comme le contender qui ne sont pas très large). Donc si tu mets juste une voile à corne sur le même mat, tu vas monter ton centre vélique.
2> La voile à corne demande une tension de chute plus élevée, çà implique deux choses :
- Le mat (en bas) doit être assez rigide et/ou tenu
- Sur les doubles avec une bôme haute, le triangle de hâle bas ouvert permet d'avoir une bonne puissance du hale-bas.
Sur les solos, pour garder le centre de poussé vélique bas, la bôme est basse, ce qui ferme le triangle de hâle-bas et en limite sa puissance.
C'est le cas sur le Contender il me semble.
C'est ce qui explique comme je le disais que l'on ne voit pas beaucoup cette solution sur les solos (Le D-One, ferme la chute de sa voile à corne avec l'adoption d'une barre d'écoute).
Ceci dit la pantoire à l'air d'être assez reculée et efficace, donc il est peut être possible de tenir la chute avec la tension d'écoute ...
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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