- Posts: 6
- Thank you received: 0
Wizz, mise en main incluse ...
le Wizz ou le dériveur/skiff low-coast pour 650 € MAEau incluse, routière en option, prêt à naviguer. thumbsup;
Que peut bien faire un Wizz en vente sur le site des skiff ?
Réponses:
- 13,5 m2 de voile pour 86 KG de coque, elle même réalisée en CAOrdi par J.M.Finot, architecte de 60 pieds Open, excusez du peu ..
- Pour être tout de suite clair, ce n'est pas une épave laissé à l'abandon avec tout d'origine:
gouvernail, dérive et puits de dérive ont été refaits pour + de fiabilité, maniabilité et sécurité.
- stable - mais si, mais si ! - allongé en travers au portant - sa grande largeur- stick entre les doigts au ras de l'eau...
- et rapide et facile à gréer; en tous cas y a bien plus long et difficile.
- bien entendu idéal pour emmener famille et amis non initiés
- Défauts ? .. "pas assez cher mon fils ! " ( pub Clio des années 80... comme le bateau.)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bernard wrote: .... 86 KG de coque, elle même réalisée en CAOrdi par J.M.Finot, architecte de 60 pieds Open, excusez du peu ..
.....
gouvernail, dérive et puits de dérive ont été refaits pour + de fiabilité, maniabilité et sécurité.
......
Bon faudrait savoir , les 60' de Finot sont-ils fiables, maniables et sécurisants ?
Sinon j'aime bien ta description d'annonce
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour faire pas trop long, ce bateau est très sain question comportement; simplement comme les bateaux stables, il ralentira si on le laisse trop gîter .
La coque est robuste et rigide: pas de vide entre coque et pont, c'est du plein entre renforts et mousse expansée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
anonyme wrote: bernard mais pourquoi abandonnes tu la perle rare ???
Il y a bien des amoureux du vieux gréement qui retournent en 4000 ;evil;
Sinon pour faire simple le wizz a tout à fait sa place sur le forum
Par contre faut pas tomber dans la publicité mensongère non plus en en faisant le roi des skiffs
La mousse expansée c'est très bien pour fixer les fenêtres ou les portes, pour boucher un trou dans un mur, mais c'est lourd et ça prend l'eau donc sur un bateau comme argument de vente c'est pas le must
- 13,5 m2 de voile pour 86 KG de coque, elle même réalisée en CAOrdi par J.M.Finot, architecte de 60 pieds Open, excusez du peu !! A titre d'exemple un B14 c'est 63 Kg de coque pour 18 m2 ( ou 47 au portant)
Maintenant à 650€ MAE comprise ça me semble un très bon compromis pour débuter à qui veut juste s'amuser
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Certes, mais c'est l'oeuvre d'un petit jeune quasi-inconnu, pas de monsieur JM FINOT ! Re-PHYLOU wrote: A titre d'exemple un B14 c'est 63 Kg de coque pour 18 m2 ( ou 47 au portant)
Et re-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et oui j'ai 2 Wizz,
la perle c'est le second, que je garde: cédé pour le prix d'une ceinture de trapèze et d'une brassière, moins de 10 sorties, sa première vie il l'a passée dans un garage.
Je viens aussi de vendre un X4 aujourd'hui remplacé par le laser EPS.
Donc un solo et un double c'est amplement suffisant pour une seule personne, le double étant là pour la famille, les amis, les dilettantes...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si en plus c'est de l'international!!!Bernard wrote: Ah non, 2 couches d'epoxy en International, coque et pont, ça pourrait valoir plus cher que le bateau !
Please Log in or Create an account to join the conversation.