Débutant régate avec mon L4K, cherche équipier(e)

More
10 years 8 months ago #149522 by athos5
Bonjour à tous,

je navigue 3 semaines par an en Charente Maritime sur mon L4K tout beau à la jauge, voiles neuves, mat tout beau, etc ....

Sinon, j'habite à Boulogne à côté de Paris.

J'ai 39 ans. Ayant régaté plus jeune sur 420 puis Dart 18 puis F18, je voudrais m'y remettre un peu, sans trop d'ambition, plus pour le plaisir.

Pour ce faire, je recherche un equipier ou une equipière, idéalement basé à Paris, idéalement qui a déjà un peu d'experience régate en skiff, et qui serait OK pour sacrifier quelques week-ends dans l'année pour participer à quelques régates.

Entrainement possible à côté de Paris, où je peux monter mon bateau.

Voilà, qui m'aime me suive.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149526 by ggc
Inscris-toi à Carnac, tu y trouveras surement un équipier, si tu t'y annonce.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149548 by wal
Hello

tout comme toi j'ai un beau L4K et réside à Paris. J'utilise mon joujou sur le lac du Der (à 2h30 de Paris). Une ou deux régate par an tout au plus (dont le BSP au lac du Der) sinon du planning du planning et encore du planning sur le lac du Der(seul ou accompagner en fonction du vent).

Pas dispo pour t'équiper en régate mais si cela te branche de se tirer la boure avec nos 2 joujous j'y suis 1 week end sur 3 de mars à octobre et une dizaine jours l'été. PRochaine session ce week end ou le suivant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149550 by Julien A.
Hello!
Comme je suis sur Paris et que j'adore le Der, j'en profite pour vous proposer de naviguer avec vous à l'occasion sur vos cannots...
Ayant quelques années d'expérience en Laser 4000 ( et ayant possédé un certain nombre de L4K) ça me fera plaisir de vous transmettre quelques astuces... ;-)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149555 by PHYLOU

athos5 wrote: ...sur mon L4K tout beau à la jauge...

.


Humm humm t'es sur????
The following user(s) said Thank You: marinou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149712 by athos5
Hello,

vos invitations m'incitent à remonter mon L4K sur Paris, afin de naviguer avec vous hors saison. Mais je 'ai nul part où le stocker. Une idée ?
Bon, c'est vrai, son mât AG+ n'est pas le modèle L4K d'origine, mais vraiment troublant de ressemblance. A part cela, il est tout bien comme il faut, avec les buses et tout et tout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149724 by marinou

athos5 wrote:
A part cela, il est tout bien comme il faut, avec les buses et tout et tout.


?? j'espère qu'il y en a 3, histoire de faire une triple buses ;-)

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149750 by athos5
Et bien oui, il en a trois ! donc "triple buse", bien vu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150348 by Crevette
Salut !

Je suis un peu nouvelle ici...
Je suis à la base monitrice aux Glénans, où j'encadre en dériveur depuis 2010, deux à trois mois par an, sur Laser Vago, Laser, RS 500 et 29er. J'ai participé avec ma soeur à la régate Breizhskiff de Carnac en RS 500 deux années (2010 et 2011), et ça m'avait bien plu.

Cette année mon emploi du temps des cours se libère un peu et j'avais justement envie de commencer à naviguer un peu plus en hors saison et participer à quelques régates pour découvrir un peu autre chose, donc ta proposition me tente vraiment, vu que je suis aussi Parisienne.

Donc voilà, je n'ai clairement pas beaucoup d'expérience en régate, et je suis plutôt légère (55kg et 1m69), mais je passe quand même pas mal de temps sur l'eau, et suis en tout cas super motivée pour apprendre et découvrir !!

Tiens moi au courant !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150411 by athos5
Hello,

merci pour cette proposition. Je te propose de me contacter par mail.

rousseauth@aol.com

La place est toujours disponible. L'idée est de consulter un calendrier pour établir un petit programme d'automne ou de printemps. (deux ou trois régates max hors saison)

Je suis en train de chercher ou naviguer autour de Paris, afin d'y poser mon bateau et d'y naviguer parfois le week-end.

A bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 7 months ago #150557 by pierluigi
Bonjour a tous,

et bien, moi aussi je suis "un parisien" qui desire faire de la voile tout au long de l'année.

HELP!!!! Comme faire?!?

J'ai 38 ans, 1.70 et 73kg je pratique le dériveur depuis 6 ans. Je navigue en Italie chaque été pour 3/4 semaine sur L4K. J'ai fait differents cours chez les Glenans et je suis graaaaave motivé : impossible faire ca que l'été!!!

Je ne me sent pas fort du tout, mais je me débrouille pas mal comme équipier. A la barre...aussi...je sait de qua on parle...La regate je ne connais pas trop mais je sait que dans la vie c'est jamais trop tard pour apprendre.

Vu que malheureusement je travaille sur Paris, je cherche une solution donc pour pratiquer plus régulièrement : je suis disponible a integrer un equipage, a remplacer qualcun selon le nécessité,toutes les occasions pour pratiquer.....sont les bien venues!!!!

Mon dernier rêve c'est l'RS 700 : je suis en trin de chercher des cours, ou apprendre, et peut être évaluer un achat, mais le fait d'être a paris complique tout. Comme s'organiser? En tout cas celle-ci est un autre histoire.

Donc je me remet a votre éventuels besoins, pret a rebondir au ka ou....

Bien a vous les marins.

Cordialement


Pierluigi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum