- Posts: 633
- Thank you received: 59
transport petit matos vers/depuis morbihan
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'entends-tu par "petit matos"? Car il y a une bôme de Rs700 à faire transiter, entre Plérin (ce week-end) et Lyon (un jour).
C'est pas lourd, une bôme, mais un peu long tout de même (2,50m), et j'aimerais autant la récupérer en un seul morceau.
Frèd - le fournisseur - est à la recherche d'un transit qui pourrait passer par le sud...
A suivre...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fabien C wrote: Pendant que certains viendront s'entasser dans le sud, je risque de faire le chemin inverse début Aout. Après avoir rempli la voiture de cidre et bières, il devrait rester un peu de place si quelqu'un doit faire descendre du (petit) matos dans le sud. Je serais du côté de Ploermel, mais ferais à coup sur un tour vers le bord de mer.
Mon pôvre !
Il fait trop beau dans le sud ?
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
benoitf wrote: Salut Fabien, ça c'est une proposition sympa
Qu'entends-tu par "petit matos"? Car il y a une bôme de Rs700 à faire transiter, entre Plérin (ce week-end) et Lyon (un jour).
C'est pas lourd, une bôme, mais un peu long tout de même (2,50m), et j'aimerais autant la récupérer en un seul morceau.
Frèd - le fournisseur - est à la recherche d'un transit qui pourrait passer par le sud...
A suivre...
On parle de la même boutique "chez Fred, fournisseur officiel pour tous skiffs importés ; et en 14 pieds en particulier?" habitant Nantes (ou pas loin de mémoire?)
Une bôme c'est pas lourd, mais un poil encombrant à l'intérieur!! C'est bien parc'que c'est toi, je vais mesurer et voir si je peux mettre ça sur la galerie tout en gardant le télépéage.
@Ben
Ben, va falloir prier pour emporter le soleil... et dans toutes les religions!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote: j'ai une bôme de rs700 , que m'a donné Fréd, dans la voiture et elle sera a la ganguise a partir de mardi
c'est pire que de suivre des clandestins pour la localiser c'te bôme!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Benoit, envoie moi un mp
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heu... on parle de moi ? Et on fait bien, car j'ai effectivement du matos à faire transporter, mais pas dans le sens que l'on pourrait imaginer a priori... Car la bôme est bien partie à La Ganguise hier (au fait, elle fait 2,75 m et pas 2,50 !) et charge à son destinataire et néanmoins admin de faire le nécessaire pour la faire acheminer à Lyon...Fabien C wrote:
benoitf wrote: Salut Fabien, ça c'est une proposition sympa
Qu'entends-tu par "petit matos"? Car il y a une bôme de Rs700 à faire transiter, entre Plérin (ce week-end) et Lyon (un jour).
C'est pas lourd, une bôme, mais un peu long tout de même (2,50m), et j'aimerais autant la récupérer en un seul morceau.
Frèd - le fournisseur - est à la recherche d'un transit qui pourrait passer par le sud...
A suivre...
On parle de la même boutique "chez Fred, fournisseur officiel pour tous skiffs importés ; et en 14 pieds en particulier?" habitant Nantes (ou pas loin de mémoire?)
Une bôme c'est pas lourd, mais un poil encombrant à l'intérieur!! C'est bien parc'que c'est toi, je vais mesurer et voir si je peux mettre ça sur la galerie tout en gardant le télépéage.
Sinon, Fabien, je suis preneur d'un transport de deux GV de Lyon (pour l'une) et Valence ou Lyon pour l'autre vers le nord-ouest (Nantes/Bretagne). Dis-moi si ça te semble jouable, auquel cas on commence à réfléchir sur le "comment"... thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Edit : Bon la galerie c'est dans les 1m60... par contre le toit est bien plus long, dans les 2m50 (et oui... c'est beau les toits ouvrants, mais pas de galerie à ce niveau). une ou deux GV sur le toit ne devrait pas trop gêner à la conduite, voir ne devrait même pas nécessiter d'installer les barres transversales de la galerie...
Tu peux donc finir de réfléchir sur le comment et la manutention, moi je vais éviter la surchauffe, faut que je prenne le rythme des futures vacances^^
et elles mesurent combien ces GV au fait?
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cool Fabien, ça se présente plutôt bien... Est-ce que tu as l'occasion de passer par Lyon ou faut-il plutôt envisager que tu récupères les voiles sur Marseille (ou ailleurs sur la côté, je ne sais plu trop ou tu es, à force...) ?Fabien C wrote: Sur le principe, même réponse que pour Benoît : doit y avoir moyen de le faire.
[...]
Edit : Bon la galerie c'est dans les 1m60... par contre le toit est bien plus long, dans les 2m50 (et oui... c'est beau les toits ouvrants, mais pas de galerie à ce niveau). une ou deux GV sur le toit ne devrait pas trop gêner à la conduite, voir ne devrait même pas nécessiter d'installer les barres transversales de la galerie...
[...]
et elles mesurent combien ces GV au fait?
Les GV mesurent environ 2,50 (2,60 au max) au niveau de la bordure, ce qui est la mesure importante puisqu'elle sont roulées dans le sens de la hauteur. Ca devrait donc passer sur le toit, à la condition de passer une sangle à l'avant (dans les portières avant...) pour éviter qu'elle ne plient sous l'effet du vent si jamais les barres ne démarrent que 90 cm plus loin (si je comprends bien le principe du toit en verre).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fréd wrote: Fabien, quelles sont des dates d'aller vers le Morbihan ?
début aout... grosso modo 1er au 8 (+/- un jour pour l'aller comme le retour). 2m60 je me demande si ça rentre pas dans la voiture, au dessus de ma tête. C'est qu'on est pas bien grand dans la famille à défaut on fera sur le toit comme tu dis.
Voiles récupérables sur Draguignan (idéal), Toulon, Aix, valence,...(=aux abords autoroute). je crois me souvenir bifurquer vers givors pour aller vers clermont, mais on peut monter un peu plus s'il faut
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mika, tu connaîtrais un dartiste de Lyon qui pourrait acheminer les GV à Carnac ? Ce serait le top !!! Et pas forcément la peine de les amener sur Nantes ensuite...anonyme wrote: moi je px récupérer sur carnac pdt le mondial si besoin et te redescendre ton matos sur nantes
Tiens-moi au jus.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Super Fabien, merci. On voit comment ça peut se goupiller avec un éventuel dartiste, mais sinon ça le ferait bien pour début août. Les GV font plutôt 2,40 m que 2,50 et ce sera bien sûr mieux de les avoir à l'intérieur que sur le toit (usure des sacs, conso, etc.).Fabien C wrote:
Fréd wrote: Fabien, quelles sont des dates d'aller vers le Morbihan ?
début aout... grosso modo 1er au 8 (+/- un jour pour l'aller comme le retour). 2m60 je me demande si ça rentre pas dans la voiture, au dessus de ma tête. C'est qu'on est pas bien grand dans la famille à défaut on fera sur le toit comme tu dis.
Voiles récupérables sur Draguignan (idéal), Toulon, Aix, valence,...(=aux abords autoroute). je crois me souvenir bifurquer vers givors pour aller vers clermont, mais on peut monter un peu plus s'il faut
Please Log in or Create an account to join the conversation.
concernant les GV de Fréd je peux m'occuper de les préparer de manière à ce qu'elles puissent voyager correctement sur la galerie de Fabien (Tube carton pour rigidifier, par exemple),
et voir ensemble où se retrouver pour le passage du matos, Givors ou ailleurs...
C'est marrant, côté Dartistes lyonnais qui irait à Carnac, je n'y crois guère!
Dans les années 90 - du siècle dernier, peut-être, il y avait à l'époque une réelle émulation sur Lyon,en Dart. Mais aujourd'hui...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci à tous pour vos propositions/suggestions et à bientôt, si possible plutôt sur l'eau que sur les routes, mais dans tous les cas pour de nouvelles aventures... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.