recherche one design 14

More
11 years 4 months ago #147643 by florent
bonjour

je cherche a acheter un one D 14 complet si possible avec remorque.

merci de vos tuyaux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147644 by Cédric F

florent wrote: bonjour

je cherche a acheter un one D 14 complet si possible avec remorque.

merci de vos tuyaux


Un peu l'objet rare ce truc. Il y a eu peu de 14 OD et je crains que la majorité des coques restantes ne soient à pourrir sur quelques parkings. Autant acheter un vieux I14 dans ce cas là. Les mêmes sensations, les emmerdes en moins.

Tu peux nous en dire plus sur les raisons qui te poussent à rechercher ce bateau certes intéressant d'un point de vue historique mais un peu dépassé d'un point de vue navigation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147646 by florent
Replied by florent on topic Re: recherche one design 14
par nostalgie sans doute c'est tout simplement un bateau que j'adore et que j'ai eu l'occasion d'utiliser il y a bien longtemps et qui est dans mes souvenirs pas trop extrême surtout avec la version gréement sage.
c'est aussi pour une question de budget.
j'en ai vu un passer sur votre forum a 1000 euros il y a 1 ans

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147649 by Cédric F

florent wrote: par nostalgie sans doute c'est tout simplement un bateau que j'adore et que j'ai eu l'occasion d'utiliser il y a bien longtemps et qui est dans mes souvenirs pas trop extrême surtout avec la version gréement sage.
c'est aussi pour une question de budget.
j'en ai vu un passer sur votre forum a 1000 euros il y a 1 ans


Oui mais non autovideur, lourd etc.
Je ne sais pas quel est ton budget ni ce que tu entends par "pas trop extrême" ni ne connais ton niveau mais il y a plein d'autres skiffs qui peuvent convenir à ton programme.
Parce que trouver des 14OD encore en état de marche, il ne faut pas être pressé je pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #147650 by cadre
Replied by cadre on topic Re: recherche one design 14
,
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147656 by Le_marquis


Pour 3200€ tu peux avoir aussi ce magnifique B14 livré en france le 18 Juillet 2013


File Attachment:

File Name: WAFI_For_Sale.pdf
File Size:257 KB

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147675 by Nono
Replied by Nono on topic Re: recherche one design 14
Sinon, d'ici peu je devrais avoir un I14 tout à fait correct à vendre avec des voiles propres et d'autres "sacrifiables"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147679 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: recherche one design 14

Nono wrote: Sinon, d'ici peu je devrais avoir un I14 tout à fait correct à vendre avec des voiles propres et d'autres "sacrifiables"

Je ne me suis pas prononcé jusqu'à présent sur le sujet, mais c'est ça la bonne option ! Option déjà évoqué par Cédric plus haut :

Il y a eu peu de 14 OD et je crains que la majorité des coques restantes ne soient à pourrir sur quelques parkings. Autant acheter un vieux I14 dans ce cas là. Les mêmes sensations, les emmerdes en moins.

Je ne sais pas à quel tarif Arnaud serait susceptible de céder son futur-ex-14, mais entre 1 000 et 1 500 €, tu peux trouver un bon vieux i14, alors que cela semble impossible pour un 14OD (déjà, il n'y en a pas sur le marché de l'occasion !).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147692 by flebas
Replied by flebas on topic Re: recherche one design 14

florent wrote: bonjour

je cherche a acheter un one D 14 complet si possible avec remorque.

merci de vos tuyaux

J'en connais un dans le Var, je sonde le propriétaire pour savoir s'il vend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147701 by Nono
Replied by Nono on topic Re: recherche one design 14
??? ;angry; :-/ Euh Fred je pense que tu n'as tout à fait donné le bon tarif, j'ai acheté ce bateau 2500€ et depuis il a de nouvelles voiles et j'ai bossé dessus 140H... il marche bien malgrés l'absence de foils et surtout il est trés fiable, je te rappel que le foc foc que je t'ai acheté coûte 150€ sans parler du nouveau système d'étai tout neuf et d'autres upgrades.
Dans l'état actuel je ne le laisserais pas partir en dessous de son prix d'achat original sachant qu'il partirais avec deux gv (dont une de 2012) deux focs (dont le tien) et deux spis plus taud de dessus (fatigué et à réparer) ... cependant j'ai beaucoup bossé sur l'accessibilité du bateau pour pouvoir le mettre à dispo des gens de mon club. Il ne gagnera plus de championnats mais est une super base pour se faire plaisir ou entrer dans la classe 14'

Ps rien que le mât se vend 1000€ d'occas'

Sinon Fred quand pense tu venir chez moi récupérer ton matos, je part ce soir et reviens lundi matin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147706 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: recherche one design 14

Nono wrote: ??? ;angry; :-/ Euh Fred je pense que tu n'as tout à fait donné le bon tarif

Je ne parlais de ton bateau, qui est plutôt "récent", parmi les vieux i14, et effectivement bien doté, mais plutôt d'occasions que l'on peut trouver en GB, sur des bateaux de la fin des années 80/début des années 90 et que l'on trouve parfois à moins de 1 000 £, car les propriétaires ne naviguent plus dessus depuis longtemps et souhaitent faire de la place dans le garage.
Et comme le budget de notre ami Florent est de l'ordre de 1 000 €, je disais simplement que ça pouvait se faire.

Sinon Fred quand pense tu venir chez moi récupérer ton matos, je part ce soir et reviens lundi matin.

A voir et ça peut dépendre un peu de toi, en fonction de tes prochains déplacements vers l'ouest. Je suis plutôt au repos en ce moment, pour que me dos se remette vite et bien et j'essaye de limiter les déplacements. Si jamais tu ne venais pas dans le coin prochainement, je pense que je viserai la deuxième quinzaine de juin. Tu me diras de quelle voiles tu auras besoin, en plus du T-foil, pour ton ancien bateau (qui vaudra tout de suite beaucoup plus que 2 500 € ! ;) ).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147710 by Nono
Replied by Nono on topic Re: recherche one design 14
Une flap top serais le top et une big roach serais le roach ;D .
Ta RW me plais bien, et vu que t'es un peu handicapé en ce moment, on s'arrange en mp pour livraison à domicile.
Remets toi bien; fais gaffe parkinson et alzeimer sont pas loin ;evil; HIOHIHIHIHI

Sinon pour revenir sur le sujet initial, j'ai vu un od14 à Langrune ce WE et il me semble qu'il reste quelques épaves à Granville voir même un bateau propre.
Mon 14' ne sera pas dispo avant septembre car nous comptons dessus comme sparing partner cet été... ;rolleyes; je deviens armateur,ça me rappelle WIND, avec moin de budget et sans la romance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147711 by Nono
Replied by Nono on topic Re: recherche one design 14

Fréd wrote:

Nono wrote: ??? ;angry; :-/ Euh Fred je pense que tu n'as tout à fait donné le bon tarif

Je ne parlais de ton bateau, qui est plutôt "récent", parmi les vieux i14, et effectivement bien doté, mais plutôt d'occasions que l'on peut trouver en GB, sur des bateaux de la fin des années 80/début des années 90 et que l'on trouve parfois à moins de 1 000 £, car les propriétaires ne naviguent plus dessus depuis longtemps et souhaitent faire de la place dans le garage.
Et comme le budget de notre ami Florent est de l'ordre de 1 000 €, je disais simplement que ça pouvait se faire.

.


Sans penser au trajets et soucis de transferts d'argent...
J'en sais quelquechose, je suis en plein dedans...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #147725 by florent
Replied by florent on topic Re: recherche one design 14
merci de vos contributions.

l'affaire semble tout de même mal engagée. Ganville serait elle particulièrement touchée par le phenomène 14 OD? Si quelqu'un est à granville on peut encore creuser cette piste.
Personellement je l'avais utilisé au havre il y a plus de 20 ans, où il avait été laissé en dépôt pour essais par l'importateur. C'etait quand même drôle et nouveau de voir la tête des mecs en cata ! ahaha!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum