[TROUVE] RECHERCHE LASER 4000 prêt à naviger

More
11 years 6 months ago - 11 years 5 months ago #147554 by Eye40
Bonjour à tous,

Pratiquant la voile sur VAGO depuis 2 ans, je souhaite acquérir mon propre dériveur skiff. Je suis très attiré par le Laser4000, qui m'a toujours fait réver.
Je recherche donc un Laser4000 dans la région Bretagne voir voisin qui serait disponible à la vente et prêt à naviger.

@plus
Last edit: 11 years 5 months ago by Eye40. Reason: Laser4000 acheté

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 6 months ago #147560 by HUGO33
bonjour

regarde sur le site WANABOAT et tu trouveras ton réve

More
11 years 6 months ago #147561 by Eye40
J'ai vue 2 offres dans mon budget mais pour l'instant pas de nouvelles...
à suivre...

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #147577 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: RECHERCHE LASER 4000 prêt à naviger
notre ancien 4000 ! www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/17551

Il était très propre il y a 2 ans...

N'hésites pas si tu as besoin de conseils...

Plus d'infos ici www.laser4000.over-blog.fr
Last edit: 11 years 6 months ago by michaelduflos.

More
11 years 6 months ago #147589 by Eye40
Oui j'ai vue cette annonce. Il est aussi dans mon budget. Mais j'ai peur qu'il a un peu souffert depuis 2 ans même si apparemment le propriétaire fait les réparations à mesures et qu'il s'en ait peu servi. J'attends des nouvelles de l'autre l'annonce qui est plus prêt pour moi géographiquement, pour l'instant pas de nouvelles, j'espére qu'il n'est pas vendu :( .
A propos qu'elles sont les points importants à vérifier sur un Laser4000 d'occasion en dehors de l'état de la coque (rayures, coups, réparations), et de l'état des voiles. Jusqu'à présent j'ai toujours navigé sur des coques qui ne m'appartenaient pas.
Je suis un peu maniac, même si je suis débutant et que je risques la casse, j'aimerai partir sur une base en bon état par rapport à l'âge du bateau.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #147590 by michaelduflos
num de voile = age du bateau...
4000 = 1995
4400 = 1998
4500 = 2000
4600 = 2001-2003

Puit de dérive à vérifier pour risque de prise d'eau, prise de cadène de haubans sous le liston... Etat des voiles, nombre de voiles, équipement en spare...
Last edit: 11 years 6 months ago by michaelduflos.

More
11 years 6 months ago #147591 by Eye40
Super réactif ce forum :). Merci pour ces infos ...

More
11 years 6 months ago #147609 by Eye40

anonyme wrote: notre ancien 4000 ! www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/17551

Il était très propre il y a 2 ans...

N'hésites pas si tu as besoin de conseils...

Plus d'infos ici www.laser4000.over-blog.fr

J'ai tout le même contacté le vendeur de votre ex laser4000. Pour avoir plus de détail sur le bateau. Je n'ai pas vue de Laser4000 d'assez prêt mais comment est réalisé la liaison tube d'aile / coque. Car il y en a un d'arraché ou cassé. A ton avis est ce grave docteur ? J'ai demandé des photos. Le foc et le spi semble aussi usagé et peut être la GV combien çà coûte a changer ?

Dernier question j'ai cru comprendre que le nombre de Laser4000 est faible en France, est ce exceptionnel qu'il y ai 4 Laser4000 à vendre au même moment ?

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #147612 by michaelduflos
il y a 705 laser 4000 construits.

A mon avis il y en a une 100aine en france mais beaucoup ne naviguent pas ou du moins pas en régate.

Pour la liaison coque aile il s'agit juste d'un écrou qui traverse la fibre de la coque puis le tube de l'aile normalement très simple a réparé.

Sur les 4 4000 à vendre sur wanaboat il y en a un casi en belgique et un casi en espagne ca ne me choque pas plus que ça...

Quand tu regardes la dernière régate BSP on est quand même sur une des + grosse flotte de dériveur double en skiff...

5 l4k
3 RS800
3 B14

Le 29ers étant un support d'école de voile je ne le comptabilise pas...

More
11 years 6 months ago #147627 by Eye40
Quand je parlais du nombre de Laser4000 en France, c'était aussi pour mettre en avant qu'il devait en avoir peu en vente. D'ailleur je pense qu'il doit avoir des saisons pour vendre et acheter !
Pour l'instant en temps que débutant je cherche un bateau "ancien" mais en bonne état de navigation pour me faire plaisir et progresser. Après plusieurs de mois de recherche sur le sujet, je reste bloqué sur le Laser4000. Donc forcément quand l'occasion se présente et de plus pas loin de chez moi (car je vis dans le 35) je tente le coup.

Pour revenir à ton ex Laser Michael, j'ai reçu ce matin des infos et des photos complémentaires notamnent sur le point d'arrachement du tube. Même si c'est un peu embêtant! Qu'il vaudrait mieux remplacer le tube! Etant mécanicien de précision, je pense que s'est réparable facilement proprement et solidement. J'avais un peu peur que l'arrachement se situait du côté de la coque.

A suivre...

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 6 months ago #147634 by michaelduflos
généralement se qui peut se passer c'est que le tube alu finis par s’électrolyser autour de l’écrou inox... Riens de bien méchant en répa... Souvent un retournement du tube sur 180° résout le problème :)

More
11 years 5 months ago #147765 by Eye40
Bon voilà j'ai franchi le pas Dimanche. Me voilà l'heureux propriétaire d'un L4000. Reste à faire un petit entretien du bateau, et surtout une bonne révision de la remorque et de la mise à l'eau.
Les voiles en bon état est réviser, mât et accastillage en bon état.
Par contre je n'étais pas soucié de celà, mais les trampolines sont un peu usés même s'ils sont en état pour les navigations de cette saison.
Mais au fait où trouve-t-on des piéces détachés de Laser4000 ? Car j'ai l'intention à la fin de la saison de remettre à niveau quelques points du bateau.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #147770 by michaelduflos
ici : www.sailboats.co.uk/Cat~Laser_4000_Spares_5360.html

Quel numéro de voile u as récupéré ?
Last edit: 11 years 5 months ago by michaelduflos.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #147855 by Eye40
Merci pour le site, j'ai la voile 4113. ;D
Last edit: 11 years 5 months ago by Eye40.