Sites de vente d'occasion à l'étranger

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #146381 by Manu
La question a peut être déjà été posée mais connaissez-vous des sites web dédiés à la vente de dériveurs d'occaz', autre que appollo duck en Angleterre et wanaboat en France.
Il est probable que je m'oriente vers un RS700 dans le courant de l'année et, le marché étant quasi nul en ce moment, je voudrais bien zieuter vers l'italie, la suisse, l'espagne...
Merci d'avance thumbsup;

Oups, oublié de le mettre dans la bonne catégorie, désolé. Un administrateur bienveillant accepterait-il de me déplacer ce post ?

4000 FRA4711
Last edit: 11 years 7 months ago by Manu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #146382 by olivier L
"le site" español : www.cosasdebarcos.com/
Mais je crois pas qu'ils aient trop de dériveurs, encore moins de skiff. (à part un Twenty .. www.cosasdebarcos.com/barco_451400201314...565485254684548.html )

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: Manu

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #146385 by flebas
Chez les anglais il y a aussi www.boatsandoutboards.co.uk/
Tu devrais trouver sur le marché français, il y a bien un 700iste qui va passer au Musto...
Last edit: 11 years 7 months ago by flebas.

More
11 years 7 months ago #146386 by Manu

Chez les anglais il y a aussi www.boatsandoutboards.co.uk/
Tu devrais trouver sur le marché français, il y a bien un 700iste qui va passer au Musto...

Merci Fred !

4000 FRA4711

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 7 months ago #146389 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Sites de vente d'occasion à l'étranger
pour le 700 tu px aussi avoir ici : www.yachtsandyachting.com/class/RS700 ou sur le site de l'asso de classe mais aussi avec nico honor...

More
11 years 7 months ago #146403 by Cédric F
La situation est très tendue sur le marché de l'occasion du RS700. EN GB les bateaux partent tout de suite :
-Sur le marché Anglais d'abord où le bateau retrouve un public puisque sur le marché des skiffs solitaires, les places respectives du MPS et du RS700 sont plus marquées : public de plus haut niveau sur le MPS quand le RS 700 se positionne sur un public moins aguerri et plus dans une approche de club et sur le traditionnel public RS.
-Sur le marché tchèque qui continue de croitre (mon ancien bateau est parti là bas)
-Sur le marché francophone : France, Belgique, Suisse ou des occasions ont été vendues ces derniers temps.

Le chantier est bien conscient de cela et pousse certains piliers de la classe anglaise à revendre leur bateau pour renouveler.
Cela va peut être produire des effets. Il va falloir être attentif dans les semaines à venir et bien regarder les sites d'annonce et contacter Nicolas Honor car s'il sait qu'il a des acheteurs potentiels, il peut prévenir les Anglais de RS qui essaieront de déclencher des ventes d'occase avec des tarifs abordables pour le neuf.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
11 years 7 months ago #146405 by LarDon
Faire des tarifs pour du neuf en situation de pénurie de l'occasion, c'est un peu l'utopie pour qui pense à Ovington, alors si RS le fait, chapeau à eux.
Mais j'en doute!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
11 years 7 months ago #146406 by Cédric F

LarDon wrote: Faire des tarifs pour du neuf en situation de pénurie de l'occasion, c'est un peu l'utopie pour qui pense à Ovington, alors si RS le fait, chapeau à eux.
Mais j'en doute!

Bah les tarifs de cet hiver sur les ventes de bateau neufs de chez RS étaient plutôt très intéressants par rapport aux tarifs catalogue et ils pouvaient se négocier encore un peu.
Là RS vient de lancer sur certaines séries (RS200 et RS500) des offres de reprise très intéressantes parce qu'il manquent de bateau d'occase en ce moment.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
11 years 7 months ago #146432 by Ian 23
Une seule solution: tous les RS700istes français passent une commande groupée pour un bateau neuf chacun et revendent leur bateau actuel a bon prix, avec discount BSP obligatoire en fonction du nombre de messages BSP de l'acheteur! Là c'est gagnant-gagnant-gagnant ;D

Plus sérieusement, je me rassurais en me disant que ce genre de pénurie est fréquent en "début" de saison britannique et qu'on en retrouve plus en automne, une fois qu'il est temps de renouveler leur assurance et que la saison se termine. Ce n'est pas le cas?