Achat d'un dériveur

More
11 years 11 months ago - 11 years 11 months ago #140767 by Claire L.
Bonjour à tous,

Ca fait sacrément longtemps que je n'ai pas posté sur Breizhskiff... nostalgie, nostalgie ! :)

Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent encore de moi (équipière d'Alain au Lac de Ganguise en 2010... et il y a une petite dizaine d'années (eh oui !), je postais sous le nom de "Claire").

Mon pseudo est devenu obsolète, cette fois-ci, j'habite à Quimper, travaille à Pont-l'Abbé et la proximité de la mer me donne envie de m'adonner à plein temps à ma passion de la voile, mise entre parenthèses pour diverses raisons ces dernières années. :D

Du coup, j'aimerais, pour la saison prochaine, m'acheter un dériveur. Mon projet n'en étant qu'à ses balbutiements, je souhaite solliciter votre aide pour mieux définir mon achat et mettre un nom sur le bateau de mes rêves ! :)

Mes contraintes sont les suivantes :
- j'ai un petit budget (2000 euros) ;
- un niveau moyen en skiff et j'ai besoin de réapprendre ;
(Je naviguais en Buzz par force 4/5 sans trop de difficultés il y a quelques années, mais j'ai malheureusement perdu par manque de pratique. Pour vous donner une idée de mon niveau actuel, j'ai fait du 420 par force 4 cet été... je sais, ce n'est pas un skiff ;) ) ;
- je ne suis pas assez sportive, ni assez costaude pour la plupart des bateaux conçus pour des gros et forts gabarits ;
- j'aimerais pouvoir faire des sorties avec des potes qui n'ont jamais fait de voile sans les effrayer ;
- j'aimerais pouvoir naviguer seule occasionnellement ;
- j'aimerais avoir un bateau solide et fiable, car je ne suis pas bricoleuse (mais je peux apprendre) ;) ;
- pouvoir ressaler et remonter facilement dans le bateau ;
- je n'ai pas encore de coéquipier !

Mon bateau idéal serait un Buzz, car il allie le côté sportif, les sensations, le fun, avec une certaine stabilité et un côté "sécurisant". Ce que j'aime aussi, c'est le tableau arrière ouvert... trop facile de remonter dans le bateau après ressalage.
Bon, après, ce n'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de Buzz à vendre sur le marché de l'occasion... et j'aimerais faire de tour des dériveurs doubles existants pour faire un achat mûrement réfléchi.

Que penser du Spice (est-ce plus instable et sportif qu'un Buzz ?), du Laser Fun (est-ce typé balade familiale ?), du Philéas ou du Lynx par exemple ?

Je crains également qu'avec mon petit budget, je finisse par acheter un bateau qui m'oblige à faire des travaux réguliers et coûteux à terme...

Quels sont vos sources de petites annonces (leboncoin, wanaboat, breizhskiff évidemment ;) , voiles et voiliers, bouche à oreille...) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)
Claire.
Last edit: 11 years 11 months ago by Claire L..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 11 months ago #140770 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Achat d'un dériveur
contactes l'école de voile de la mouette sinagote à séné, je pense qu'ils devraient avoir 4 buzzs à vendre en dessous de ton budjet thumbsup;

phileas solide et simple, lynx a fuir car pas du tout abouti en terme de construction, spice pbm pour trouver des voile neuve et/ou d'ocasion, laser fun(pas skiff) sympa mais ancien...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 11 months ago #140811 by Claire L.
Replied by Claire L. on topic Re: Achat d'un dériveur
Merci du bon plan ;)

Je n'avais pas pensé au souci de pouvoir trouver des voiles... effectivement, c'est un élément à prendre en compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum