- Thank you received: 2
Recherche laser 2000
12 years 3 months ago #138315
by TeeCee
Recherche laser 2000 was created by TeeCee
Ma fille et son copain semblent manifester de l'intérêt pour la voile, ils vont faire un stage d'initiation pendant le mois d'août. Je voudrais pouvoir prolonger cet intérêt en les faisant naviguer (ensemble et/ou avec moi) sur un support un peu plus 'sexy' qu'un 420 mais relativement sécurisant. En outre, je compte aussi utiliser le bateau en solo par temps raisonnablement maniable.
Je suis donc à la recherche d'un laser 2000 (ou éventuellement d'un bateau très similaire) en état correct pour un budget idéalement de max 4000 €. Avant de me tourner vers l'Angleterre, je voulais savoir si il y en a à vendre parmi les breizhskiffeurs (ou leurs connaissances). Je suis en Belgique, mais je peux me déplacer relativement loin sans problème.
Merci de me tenir au courant si vous entendiez parler de quelque chose.
Je suis donc à la recherche d'un laser 2000 (ou éventuellement d'un bateau très similaire) en état correct pour un budget idéalement de max 4000 €. Avant de me tourner vers l'Angleterre, je voulais savoir si il y en a à vendre parmi les breizhskiffeurs (ou leurs connaissances). Je suis en Belgique, mais je peux me déplacer relativement loin sans problème.
Merci de me tenir au courant si vous entendiez parler de quelque chose.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138317
by Rémi P
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Replied by Rémi P on topic Re: Recherche laser 2000
Salut à toi,
Le laser 2000 est une possibilité (un peu lourde ;rolleyes; ), personnellement comme dans
Ce Post je vous conseille également de regarder du côté du RS200 ou RS400 (en fonction de votre gabarit).
Par contre indique nous où vous voulez naviguer (si c'est Plate Taille, le RS400 peut être le meilleur choix), par contre en mer, il risque d'être trop puissant (sauf à peser 160kg à deux)
Le laser 2000 est une possibilité (un peu lourde ;rolleyes; ), personnellement comme dans
Ce Post je vous conseille également de regarder du côté du RS200 ou RS400 (en fonction de votre gabarit).
Par contre indique nous où vous voulez naviguer (si c'est Plate Taille, le RS400 peut être le meilleur choix), par contre en mer, il risque d'être trop puissant (sauf à peser 160kg à deux)
www.d-one-france.fr
Last edit: 12 years 3 months ago by Rémi P.
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #138321
by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Re: Recherche laser 2000
Salut Rémi, merci pour ta réponse rapide !
Je naviguerai principalement sur le lac de Bütgenbach (tout à l'est de la Belgique) un petit lac plein de vents 'tordus' et parfois aussi à la plate taille et à Bruinisse.
J'avais bien entendu déjà lu le post en question et le RS200 fait également partie de mes choix. Je me dis juste qu'il est encore 40 cm plus court que le laser 2000 et je crains qu'il ne soit un peu exigu pour mon gabarit (1m85 pour 95 kg ;embarassed;). Le RS400 me plaît aussi beaucoup, mais je crains en effet qu'il soit un peu trop puissant surtout quand les deux crevettes navigueront ensemble. Ce sera peut être un choix plus judicieux pour la suite (si suite il y a ...). Il y a aussi le vago qui est apparemment un peu moins cher en occasion. Il me semble que tu as déjà navigué en vago, qu'en penses-tu ? Pourrait-il convenir pour le même usage que le laser 2000 (avec le problème du trapèze dans les vents capricieux, bien sûr)
Je naviguerai principalement sur le lac de Bütgenbach (tout à l'est de la Belgique) un petit lac plein de vents 'tordus' et parfois aussi à la plate taille et à Bruinisse.
J'avais bien entendu déjà lu le post en question et le RS200 fait également partie de mes choix. Je me dis juste qu'il est encore 40 cm plus court que le laser 2000 et je crains qu'il ne soit un peu exigu pour mon gabarit (1m85 pour 95 kg ;embarassed;). Le RS400 me plaît aussi beaucoup, mais je crains en effet qu'il soit un peu trop puissant surtout quand les deux crevettes navigueront ensemble. Ce sera peut être un choix plus judicieux pour la suite (si suite il y a ...). Il y a aussi le vago qui est apparemment un peu moins cher en occasion. Il me semble que tu as déjà navigué en vago, qu'en penses-tu ? Pourrait-il convenir pour le même usage que le laser 2000 (avec le problème du trapèze dans les vents capricieux, bien sûr)
Last edit: 12 years 3 months ago by TeeCee.
- michaelduflos
- Visitor
12 years 3 months ago #138322
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Recherche laser 2000
pourquoi pas un buzz moins cher et avec trap ? Ou un RS500 ou vago.
Les 3 bateaux "écoles" pour des jeunes qui peuvent supporter le poids d'un adulte.
Le L2k est limite moins réactif qu'un 420...
tt dépend du poids des jeunes et du ratio utilisation seuls entre eux/avec toi/ toi en solo...
Les 3 bateaux "écoles" pour des jeunes qui peuvent supporter le poids d'un adulte.
Le L2k est limite moins réactif qu'un 420...
tt dépend du poids des jeunes et du ratio utilisation seuls entre eux/avec toi/ toi en solo...
12 years 3 months ago #138324
by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Re: Recherche laser 2000
Il ne faut pas perdre de vue que les jeunes sont totalement débutants. Ma fille est sortie en tout et pour tout une fois avec moi sur mon vieux 470 avant qu'il ne rende l'âme. En plus comme l'essentiel de notre programme de nav' se fera sur un lac avec des vents tourbillonants, je préfèrerais démarrer avec un bateau sans trapèze quitte a en changer relativement rapidement si la motivation se confirme chez les jeunes.
12 years 3 months ago #138331
by Rémi P
www.d-one-france.fr
Replied by Rémi P on topic Re: Recherche laser 2000
Pas facile de concilier des programmes assez différents
Utiliser le même support pour un adulte bien baraqué sportif et deux crevettes débutantes , on cherche ainsi un mouton à cinq pattes
Pour ce qui est la longueur, attention les skiffs sont plus courts que les tradi (à surface de voile équivalente). Ainsi un B14 de 4m23 porte la même toile qu'un 5O5.
Un RS200 sera plus puissant qu'un 420, bien que plus court (en fait le bout dehors rallonge le bateau quand nécessaire, au portant).
Attention aussi au poids si tes enfants l'utilise.
Un bateau léger est facile à manier à terre, accélère facilement (ce qui diminue la pression dans les écoutes), et est facile à ressaler.
Voici à mon avis les options possibles pour ta petite famille :
Pour tes crevettes (si ce sont des jeunes) l'idéal à mon avis est le RS-Feva
On trouve des bateaux de 3 ans à 3000€
Le bateau est relativement léger, indestructible (PE), 7 à 10m² de toile plus spi de 7m²
Mat en deux partie facile à ranger.
Tu peux avoir une GV XL mylar de 6.5m².
Il pourront même régater (rating 1200 solo, 1185 double) (pour info un 420 est à 1095)
Maintenant pour toi en solo ... la bôme est assez haute, et avec 10² + 7m² de spi çà devrait quand même être OK, même si çà ne sera pas un skiff ultime
Le Laser-Vago est un peu plus long et puissant 11m²+11m²Spi (rating 1080, 1065)
Et peut encore être boosté avec un gréement XL (13+13m²) (rating 1020)
Sur lac le trap ne sera pas obligatoire
Finalement le RS200, 12m²+8.5m² (rating 1060) conviendra parfaitement en solo, ou adulte+enfant, ou femme.
Off course si deux gaillards comme toi doivent l'utiliser çà sera un peu petit (RS400 serait mieux). Mais le RS400 sera trop puissant pour tes enfants (quels ages btw ?)
Voilà, donc si tes enfants sont jeunes et que tu veux confirmer leur gout pour la voile, le Feva sera un petit bateau sur lequel il prendront confiance et vont vraiment s'amuser, voir aborder la régate FEVA
Si tu veux plus de puissance, et une évolutivité trapèze, gréement puissant, le Laser Vago devrait être OK (mais tu sera moins tranquille à les laisser partir tout seul (ceci dit sur un lac no problème).
Si tu veux un bateau familial polyvalent, le RS200 peut être un bon choix.
Finalement çà dépend un peut de leur age (si <17ans, Feva, si 17-18 Vago ou RS200)
PS : Tu peux aussi acheter un Feva pour eux et un Laser Std pour toi (ou l'emprunter au club) pour les suivre et les conseiller sur l'eau
Utiliser le même support pour un adulte bien baraqué sportif et deux crevettes débutantes , on cherche ainsi un mouton à cinq pattes
Pour ce qui est la longueur, attention les skiffs sont plus courts que les tradi (à surface de voile équivalente). Ainsi un B14 de 4m23 porte la même toile qu'un 5O5.
Un RS200 sera plus puissant qu'un 420, bien que plus court (en fait le bout dehors rallonge le bateau quand nécessaire, au portant).
Attention aussi au poids si tes enfants l'utilise.
Un bateau léger est facile à manier à terre, accélère facilement (ce qui diminue la pression dans les écoutes), et est facile à ressaler.
Voici à mon avis les options possibles pour ta petite famille :
Pour tes crevettes (si ce sont des jeunes) l'idéal à mon avis est le RS-Feva
On trouve des bateaux de 3 ans à 3000€
Le bateau est relativement léger, indestructible (PE), 7 à 10m² de toile plus spi de 7m²
Mat en deux partie facile à ranger.
Tu peux avoir une GV XL mylar de 6.5m².
Il pourront même régater (rating 1200 solo, 1185 double) (pour info un 420 est à 1095)
Maintenant pour toi en solo ... la bôme est assez haute, et avec 10² + 7m² de spi çà devrait quand même être OK, même si çà ne sera pas un skiff ultime
Le Laser-Vago est un peu plus long et puissant 11m²+11m²Spi (rating 1080, 1065)
Et peut encore être boosté avec un gréement XL (13+13m²) (rating 1020)
Sur lac le trap ne sera pas obligatoire
Finalement le RS200, 12m²+8.5m² (rating 1060) conviendra parfaitement en solo, ou adulte+enfant, ou femme.
Off course si deux gaillards comme toi doivent l'utiliser çà sera un peu petit (RS400 serait mieux). Mais le RS400 sera trop puissant pour tes enfants (quels ages btw ?)
Voilà, donc si tes enfants sont jeunes et que tu veux confirmer leur gout pour la voile, le Feva sera un petit bateau sur lequel il prendront confiance et vont vraiment s'amuser, voir aborder la régate FEVA
Si tu veux plus de puissance, et une évolutivité trapèze, gréement puissant, le Laser Vago devrait être OK (mais tu sera moins tranquille à les laisser partir tout seul (ceci dit sur un lac no problème).
Si tu veux un bateau familial polyvalent, le RS200 peut être un bon choix.
Finalement çà dépend un peut de leur age (si <17ans, Feva, si 17-18 Vago ou RS200)
PS : Tu peux aussi acheter un Feva pour eux et un Laser Std pour toi (ou l'emprunter au club) pour les suivre et les conseiller sur l'eau
www.d-one-france.fr
12 years 2 months ago #138504
by alainfix
Replied by alainfix on topic Re: Recherche laser 2000
Bonjour
J’ai un Laser Fun Élite a vendre.
Bateau polyvalent utiliser par le club MED pour ses initialisation à la voile.
En parfait état, vendu avec: remorque route, remorque de mise à l'eau, taud de dessus;
Photos disponibles.
Prix à débattre dans votre fourchette.
J’ai un Laser Fun Élite a vendre.
Bateau polyvalent utiliser par le club MED pour ses initialisation à la voile.
En parfait état, vendu avec: remorque route, remorque de mise à l'eau, taud de dessus;
Photos disponibles.
Prix à débattre dans votre fourchette.