- Thank you received: 0
Recherche pratique skiff vers Toulon
12 years 5 months ago #136987
by jerome83
Recherche pratique skiff vers Toulon was created by jerome83
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement installé à Toulon et j'aimerais profiter de cette proximité à la mer pour naviguer de manière active et régulière.
La pratique du skiff me motive particulièrement. J'ai déjà navigué sur optimist, hobicat, 470 et habitables.
Peut-être certains d'entre vous connaissent des clubs ou autre "plans" permettant cette pratique à proximité de Toulon?
Merci à tous
Jérôme
Je suis nouvellement installé à Toulon et j'aimerais profiter de cette proximité à la mer pour naviguer de manière active et régulière.
La pratique du skiff me motive particulièrement. J'ai déjà navigué sur optimist, hobicat, 470 et habitables.
Peut-être certains d'entre vous connaissent des clubs ou autre "plans" permettant cette pratique à proximité de Toulon?
Merci à tous
Jérôme
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #136989
by Fabien C
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Replied by Fabien C on topic Re: Recherche pratique skiff vers Toulon
t'inquiète, on va te faire une place à Toulon Rémi, Rémi, il pleut des équipiers!!!!!
D-ONE 221
Last edit: 12 years 5 months ago by Fabien C.
12 years 3 months ago #138318
by Fabien C
D-ONE 221
Première nav avec Jérome aujourd'hui. Arrivé sur Toulon vers 13h, 12/15 nœuds faiblissant... départ et nav dans 5 nœuds environs.
Une bonne aprem sur l'eau, quelques dessalages histoire de garder en vie la réputation du cherub et de se rafraichir. Après 15 jours en Bretagne, ça fait du bien!! (oui je sais, il faisait (presque) beau la semaine dernière... On remet ça le WE prochain à priori.
Ptite question, on utilise quoi de gratuit pour lire les traces GPS du speedpuck?
Une bonne aprem sur l'eau, quelques dessalages histoire de garder en vie la réputation du cherub et de se rafraichir. Après 15 jours en Bretagne, ça fait du bien!! (oui je sais, il faisait (presque) beau la semaine dernière... On remet ça le WE prochain à priori.
Ptite question, on utilise quoi de gratuit pour lire les traces GPS du speedpuck?
D-ONE 221
12 years 3 months ago #138320
by Rémi P
J'espère que tu ne l'as pas dégouté celui là
Pour ce qui est du replay du Speedpuck, utilise donc :
gpsactionreplay
Il y a une version gratuite, et une version pro à l'essai.
Essaye et compare les deux
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Replied by Rémi P on topic Re: Recherche pratique skiff vers Toulon
Fabien C wrote: t'inquiète, on va te faire une place à Toulon Rémi, Rémi, il pleut des équipiers!!!!!
Pour ce qui est du replay du Speedpuck, utilise donc :
gpsactionreplay
Il y a une version gratuite, et une version pro à l'essai.
Essaye et compare les deux
www.d-one-france.fr
12 years 3 months ago #138420
by Fabien C
nav sympa hier. 5 noeuds annoncé et... 15 une fois à Toulon.
Départ sportif, on s'y reprend a plusieurs fois... (y a de moins en moins de fond dans cette foutue anse. Cela me vaudra une petite réparation sur ma dérive en rentrant le soir avec un mastic époxy).
Nav sympa ensuite avec ses traditionnels barbotages, le vent baisse ensuite. Envoi de spi, un petit 11 noeuds en pointe... On fini par rentrer tranquillou à la demande de Jérome et bricoler un peu.
Nav annulée aujourd'hui. Déjà 15 noeuds de relevés cap Cepet à 11h, on va pas forcer le destin ; le sport ça sera à la TV aujourd'hui!
D-ONE 221
nav sympa hier. 5 noeuds annoncé et... 15 une fois à Toulon.
Départ sportif, on s'y reprend a plusieurs fois... (y a de moins en moins de fond dans cette foutue anse. Cela me vaudra une petite réparation sur ma dérive en rentrant le soir avec un mastic époxy).
Nav sympa ensuite avec ses traditionnels barbotages, le vent baisse ensuite. Envoi de spi, un petit 11 noeuds en pointe... On fini par rentrer tranquillou à la demande de Jérome et bricoler un peu.
Nav annulée aujourd'hui. Déjà 15 noeuds de relevés cap Cepet à 11h, on va pas forcer le destin ; le sport ça sera à la TV aujourd'hui!
D-ONE 221
12 years 3 months ago #138425
by jerome83
Replied by jerome83 on topic Re: Recherche pratique skiff vers Toulon
Bilan de ces 2 premières expériences sur Cherub
sportifs!... surtout du fait des dessalages
Technique!... je dirai le point central... la maitrise du bateau demande vraiment du doigté et de l'entrainement pour se mettre à l'aise avec ses réactions
Grisant!... pour les quelques bords qu'on a relativement bien tenu et notamment sous api, il faut vraiment reconnaitre que c'était une navigation tripante.
Du coup et pour répondre à Rémi, je ne suis vraiment pas dégouté et au contraire super motivé . Je crois qu'il n'y a pas de secret sur ce genre de "monture"... il faut de la pratique pour que cela devienne plus que sympa...
sportifs!... surtout du fait des dessalages
Technique!... je dirai le point central... la maitrise du bateau demande vraiment du doigté et de l'entrainement pour se mettre à l'aise avec ses réactions
Grisant!... pour les quelques bords qu'on a relativement bien tenu et notamment sous api, il faut vraiment reconnaitre que c'était une navigation tripante.
Du coup et pour répondre à Rémi, je ne suis vraiment pas dégouté et au contraire super motivé . Je crois qu'il n'y a pas de secret sur ce genre de "monture"... il faut de la pratique pour que cela devienne plus que sympa...
12 years 3 months ago #138429
by Rémi P
www.d-one-france.fr
Replied by Rémi P on topic Re: Recherche pratique skiff vers Toulon
thumbsup; thumbsup;
En plus autre avantage, quand tu passeras sur un autre bateau, çà te paraitra facile, large, avec plein de place, et stable
En plus autre avantage, quand tu passeras sur un autre bateau, çà te paraitra facile, large, avec plein de place, et stable
www.d-one-france.fr