Cherche DVD sur grément du Buzz

More
12 years 4 months ago #135773 by Gilles59
Debutant en skiff je viens d'acheter un Buzz en Angleterre.

J'ai la notice d'origine du constructeur, mais je galère un peu.

Apparemment il existerai un DVD édité par Wet&Windy qui montre en les différentes étapes et la manière de gréer.

Si qq peut me céder ou prêter une copie, je suis preneur.

Merci d'avance

Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #135782 by benoitf
A défaut de DVD,
es-tu allé voir sur la page de présentation du Buzz ?
Il y a déjà quelques informations.
Au pire, n'hésite pas à poser des questions, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 4 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135787 by Fabien C

BenoitF wrote: Au pire, n'hésite pas à poser des questions, il y aura certainement quelqu'un pour te répondre.

D'ailleurs mon cher Benoit, tu te ramollis dans la réactivité des réponses... déjà englué dans les algues du grand large? :P ;D

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135792 by benoitf
;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135794 by Gilles59
Merci, j'ai déjà téléchargés les differents fichiers. En fait je ne voit pas clairement le circuit point d'amure - tangon.
Il me semble que du point d'amure le bout traverse à l’intérieur du tangon, et semble aller sur un palan lié au circuit drisse ?? J'imagine qu'il doit y avoir des longueurs du circuit point d'amure a respecter pour que cela fonctionne correctement, et un système de rappel du tangon lorsque l'on affale le spi ?

Merci de vos conseils

Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135796 by benoitf
Le Buzz que tu as acheté, était "nu de chez nu" ?
Oui, il y a bien un bout qui passe à l'intérieur du tangon... Que te manque-t'il au juste?
la longueur de ce bout, et où est-il relié?
(pour Fabien : je suis désalgué! ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135797 by Gilles59
Pas "nu de chez nu", a priori j'ai a peu près tout, mais dans le désordre. J'ai reconstitué le circuit du foc, même si je trouve l’écoute un peu longue et je ne suis pas sur à 100% du passage dans les coinceurs, je pense être bon sur le hale bas et le cunningham, l'écoute grand voile me semble courte mais comme elle était en partie restée à poste j'ai pas trop de doute. Il me reste à clarifier le spi, et effectivement ce qui me manque c'est le circuit du point d'amure qui donc passe a travers le tangon, ainsi que le rappel du tangon (si nécessaire).

Y a t'il des Buzz dans le Nord, en Vendée,ou vers Auray ( j'y suis ce WE, et je peux faire un saut pour voir comment c'est grée).

Merci d'avance
Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #135921 by groMarko
Gilles,
T'as trouve qqchose?
Je prends possession d'un Buzz demain, et en plus c'est mon premier deriveur... Sans un peu de doc, je vais m'en servir de jardiniere !!!
Merci

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136202 by Gilles59
Bonsoir,
Dsl, j'etais en vacances qq jours. Si tu n'as aucun document, je peux t'envoyer ce que j'ai scanné, ainsi que quelques photos.
Je n'ai pas avancé sur mon pb de gréement de spi.

Gilles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #136206 by groMarko
Salut Gilles,

J'ai fait ma premiere sortie aujourd'hui... sympa, mais pas au top des reglages!
C'etait petit vent... donc j'ai reussi a ne pas dessaler!

Pour le spi, je ne sais pas non plus... je ne l'ai pas installé et le proprio qui m'a vendu le bateau ne s'en est jamais servi.
Dans les docs que tu as est-ce qu'il y a quelque chose sur le reglage du mat dams l'etambrai?

Merci

"les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait!" (M. Audiard)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum