Cherche pièces 49er

More
12 years 7 months ago #135069 by Le poulpe
Bonjour à tous,

voilà j'ai un forty ovington de 99 ou 2000 et j'aurai beosin de la pièce qui sert a guider l'aile. Le rail extérieur sur lequel se trouve une vis permettant de vérouiller la position de l'aile.
J'ai besoin de 2 pièces en état de marche, avec ou sans les guide en plastique (je les ai de mes anciennes pièces).

N'hésitez pas à me contacter, je suis preneur rapidement et sérieux dans mes achats!

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt,

Le poulpe

Voici une photo prise sur le site Ovington d ela dite pièce:

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
"La vitesse rend intelligent"
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #135070 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Cherche pièces 49er
T'as besoin de deux pièces he bien c'est simple tu vas sur le site Ovington et tu en coammandes deux comme chacun d'entre nous le fait. :-*
Last edit: 12 years 7 months ago by Paul14.

More
12 years 7 months ago #135071 by nounou
Replied by nounou on topic Re: Cherche pièces 49er
Ovington est ton ami rapide sérieux, c'est en stock, et vu qu'en 49er ça lâche tout le temps il faut en avoir!

Autre solution avec une fissuré il faut ressouder un fer plat inox dessous afin de renforcer la pièce et de la rallonger pour avoir 2 vis de fixations car une seul ne suffit pas...

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

More
12 years 7 months ago #135073 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Cherche pièces 49er
Ca lâche pourquoi?

He bien je vais vous le dire, la pièce ne supporte pas de tractions et est calculée pour n' être qu'en compression. Ce qui veut dire que lorsque vous chavirez (ce qui doit vous arriver de temps à autre) ne vous accorchez pas à l'aile. Lâchez tout, sautez dans l'eau mais ne restez pas cramponné à cette aile. De tout votre poids vous tirrez sur les guides du rail qui est tenu par une simple vis en "V". Le trou finit par s'agrandir et la vis passe à travers.

More
12 years 7 months ago #135075 by nounou
Replied by nounou on topic Re: Cherche pièces 49er
Nous on a subit les déboires des anciens propriétaires... et vu le nombrs de pièces nazes que l'on a eu avec le bateau je pense qu'elle sont relativement fragiles tout comme les pièces en plastique on l'air de s'user vite si on s'en sert souvent. Mais bon notre 49er est vieux donc c'est normal.

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

More
12 years 7 months ago #135078 by Le poulpe
Replied by Le poulpe on topic Re: Cherche pièces 49er
Merci pour vos réponses!

Ma question semble plutôt bête, vu le ton employé lors de certaines réponses, mais je ne pouvais deviner de la rapidité et de la qualité du site Ovington.
Merci de m'avoir indiqué qu'on pouvait y aller les yeux fermés at sans arrière pensée.

Ceci dit ma requête reste actuelle dans le cas ou certains auraient ces rails pour moins cher ou dispo plus rapidement (ou les deux!), ce qui, une fois de plus, ne me semble pas dénué de bon sens pour des étudiants en semi-galère, lol!

Pour ce qui est des trous j'ai profité du temps d'attente pour mettre de la choucroute et renforcer les supports. J'ai aussi mis une rondelle de plus grosse surface sur le haut du liston afin de mieux répartir la pression exercée. J'espère que ca réglera le problème évoqué par Paul14 (ca ne réglera pas le soucis du dessalage!).

Merci à tous et a bientôt sur l'eau!!

Le poulpe.

"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #135079 by Le poulpe
Replied by Le poulpe on topic Re: Cherche pièces 49er
D'après vous combien de temps pour la livraison d'une pièce en stock?

Last edit: 12 years 7 months ago by Le poulpe.