Cherche essais RS 400 et ISO

More
13 years 3 months ago #123690 by Fredd
Bonjour,
Je projete d'aller en UK vers la fin Octobre pour acheter un double plutôt accessible. J'ai déjà essayé le 4000 et j'aimerais pour me décider essayer le RS 400 et l'iso.

Je suis en vendée mais je peux bouger les weekends donc si un propriétaire du coin à la possibilité de me faire essayer l'un ou l'autre, j'en serais ravi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #123695 by Lino328
Cherbourg est un peu loin de la Vendée, mais mon ISO est à ta dispo si tu veux...

More
13 years 3 months ago #123707 by Fredd
C'est vrai que ça fait un petit bout. Mais j'ai de la famille en normandie alors si je leur rend visite j'y penserai (pas prévu d'y aller avant le voyage en angleterre). merci

More
13 years 3 months ago #123710 by Fredd
En attendant un éventuel essai, j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien l'ISO :
- Est-il envisageable d'ajouter des sangles de rappel pour l'équipier ?(j'ai quelques équipiers potentiels qui n'envisagent pas le trapèze pour le moment).

Je demande ça parcequ'en regardant de près les caractéristiques de l'ISO et du RS 400, on voit que c'est assez proche (largeur, voilure... même si les carènes sont très différentes).
J'aurais potentiellement des équipiers très variés (sportifs ou pas du tout, jeunes, moins jeunes...) et j'aimerais que tout le monde puisse y trouver son compte. Alors j'hésite entre un rs 400 auquel j'ajoute un trap à l'occasion (je crois que l'ergonomie du cockpit ne s'y prête pas trop), ou un ISO auquel j'ajoute des sangles de rappel pour l'équipier (à l'occasion aussi)....

Si vous connaissez l'un ou l'autre de ces bateaux et que vous avez un avis sur la question, je serais ravi de l'entendre.

More
13 years 3 months ago #123749 by La Marmotte
Je pensais rajouter un trapèze sur le 400 quand je l ai achete c est en fait totalement inutile
On peut planifier une nav dans le 44 ou sur Noirmoutier en Septembre a plus

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
13 years 3 months ago #123763 by Lino328
Sur l'ISO, il y a une sangle de rappel qui court tout le long du cockpit et qui sert donc aussi bien au barreur qu'à l'équipier...