Cherche à naviguer à Hyères/Toulon

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13 years 4 months ago - 12 years 9 months ago #122493 by db69000
Bonjour,
En vacance à Hyères dernière semaine de juillet, j'aimerais naviguer un peu. Si vous cherchez un équipier à Hyères ou Toulon cette semaine là faites moi signe. (côté expérience, j'ai navigué un peu sur L4000 et RS700). Mes coordonnées sont dans mon profil. Merci par avance. David

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 12 years 9 months ago by benoitf.

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13 years 4 months ago #122633 by db69000
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« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
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13 years 4 months ago #122645 by Fabien C
si le cherub (et la baignade) te tente, j'ai mon cherub au YCT et je serais dispo à partir du 22! C'est avec plaisir!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

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13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #122647 by db69000
Salut Fabien,
Le cherub violet me tente bien. Je réserve la place dès à présent.
J'arrive à Toulon le 22 au soir.
David

PS ; Côté baignade, pas de problème pour moi, je suis le spécialiste.

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
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Last edit: 13 years 4 months ago by db69000.

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13 years 3 months ago #123075 by db
Compte rendu d'une première expérience en Cherub.
Tout d'abord merci a Fabien pour son accueil.
Première impression, humm 12 pieds c'est petit pour deux surtout quand on fait presque presque 1,9m.
Lundi, vent assez soutenu mais on a fait le déplacement et gréé le bateau, on décide donc d'y aller. La sortie du port se fait sans trop de problème. C'est à partir de là que les choses se sont compliquées. Ca peut se résumer ainsi : 10 mètres plouf, 10 m plouf, 10 m plouf, plouf plouf plouf... Journée terminées avec de beaux bleus et un souvenir douloureux du Cherub.
Mardi, météo plus (trop) clémente. Le matin, le vent se fait désirer mais on est là on décide donc de sortir. Pas d'air, on rentre en ramant avec les mains. On déjeune puis on tente une nouvelle sortie. On profite d'une petite bulle d'air pour faire un bord sous spi et deux trois virement puis puis de nouveau calme plat. On décide de rentrer avec la même méthode que le matin puis en arrivant au bord le vent se relève un peu. On y retourne donc. C'est à partir de ce moment là que j'ai pu gouter au plaisir du double trap sous spi.
Mercredi, orage, oh désespoir. On reste à la maison.
Bilan, un Cherub c'est petit, très instable mais c'est très chouette quand on arrive à le laisser à l'endroit.

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13 years 3 months ago #123077 by benoitf
Es-tu certain d'avoir navigué sur un Cherub ? ???
...
C'est pas tellement pour la stabilité, ok, ça correspond,
mais c'est plutôt que je ne vois nulle part le mot "cassé", dans ton compte-rendu de navigation! ;evil; ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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13 years 3 months ago #123078 by Fabien C
Vu qu'il flotte (dans le sud, un comble), je m'occupe!

Compte rendu d'une première expérience en Cherub avec un géant.

Tout d'abord merci a David pour sa sympathie, son optimisme ;D , sa ponctualité, ses barres énergétiques au chocolat ;D ...

Première impression, humm 12 pieds c'est petit pour deux surtout quand l'équipier fait presque presque 1,9m.

Lundi, vent assez soutenu, on annule sagement la veille vu qu'on (je) est déja rentré la dernière sortie en sécu... faudrait pas faire ch.... le club à chaque fois. Prise de météo lundi matin (ca fait du bien d'entrendre des stagiairEs à la place de Romain ;D ) : 8 noeuds, annoncé faiblissant de 11h à 15. Coup de tel à David, on fait le déplacement et gréé le bateau. Le vent monte.
D'ailleurs je montre à David que même à terre, un cherub ça ne reste pas à l'endroit :D . Hop on couche le bateau ya toujours un peu de bricolage à faire.

Déjà 15 noeuds, on décide donc d'y aller. Je me sens (presque) rassuré, 90 kg au trap ça va le faire! La sortie du port se fait sans trop de problème. C'est à partir de là que les choses se sont compliquées. Ca peut se résumer ainsi : 10 mètres plouf ;D , 10 m plouf :) , 10 m plouf :( , plouf plouf plouf :_( :_( ...

J'applique mes leçons prises avec Fred : avant de finir dans les cailloux, on démonte la GV dans l'eau... Déjà bien difficile à monter à terre........... et glou une manille en moins. Rentrée au port en..... sécu et foc seul...

Un petit tour en hobie cat 14 (sans foc) par 30 noeuds avant de rentrer... David regoutte aux joies du dessalages. Moi je sers ensuite de brise vague au barreur.......

Journée terminée en me disant que le Buzz, au moins c'est jouable avec 25 noeuds.

Mardi, météo plus (trop) clémente. Le matin, le vent se fait désirer mais on est là on décide donc de sortir. Pas d'air, on [strike]rentre[/strike] dessale puis rentre en ramant avec les mains. On déjeune puis on tente une nouvelle sortie. On profite d'une petite bulle d'air pour faire un bord sous spi et deux trois virement puis puis de nouveau calme plat. On décide de rentrer avec la même méthode que le matin puis en arrivant au bord le vent se relève un peu. On y retourne donc. C'est à partir de ce moment là que j'ai pu gouter au plaisir du double trap sous spi... du slalum entre les [strike]buzz, bizzu, xenon,[/strike] toppaz tout ça pour éviter un ptit sous-marin fukushimaien qui rentre au port.

Un dernier ptit dessalage pour la route (juste devant Fred T en balade en quillard pour la journée)...


Mercredi, orage, oh désespoir. On reste à la maison... et on fini les bonnes bières rapportées de Bretagne.

Bilan, un Cherub c'est [strike]petit[/strike] adapté à mon poids plume, très instable mais c'est toujours aussi fun quand on arrive à le laisser à l'endroit.

La suite vendredi.....

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13 years 3 months ago #123080 by benoitf
Fabien C écrit:

D'ailleurs je montre à David que même à terre, un cherub ça ne reste pas à l'endroit :D . Hop on couche le bateau ya toujours un peu de bricolage à faire. ...

Ah, me voilà rassuré! ;D

On attend donc la suite vendredi, en vous souhaitant des conditions plus adaptées! thumbsup;

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13 years 3 months ago #123104 by db
Merci Fabien pour ces compléments très justes, j'aurais pas mieux dit.

Juste une précision à l'attention de Benoit, on a du recoucher le bateau à terre le mardi soir pour descendre le foc bloqué par une élastique en fin de vie en haut du mat :) David

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13 years 3 months ago #123107 by Fabien C
soigne tes bleus, fais le plein d'énergie, demain ça va être top!

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13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #123117 by benoitf
Mais tu peux aussi revenir à Lyon!
Ca s'annonce bien aussi! ;D

(Malheureusement, le Guru n'est pas bien fiable en ce moment sur Lyon,
sans doute dû aux régimes d'orage qui perturbent le vent synoptique... :-/
Par contre, pour les nuages, c'est pas faux... Profite donc de Toulon, et de la nav en double! C'est bon d'avoir 4 mains de temps en temps)

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13 years 3 months ago #123155 by Fabien C
Rapide compte rendu de la journée.

Pétole à 10h... on boit une bière, discute un peu et puis marre, on met une pagaie dans le cherub et on se lance. Là, miracle! pil poil au moment où on sort, le vent se lève un peu!

Matin tranquille, quelques dessalages pour se rafraichir... David prend un peu la barre. Le vent monte un peu et on commence à avoir la dalle. Rentrée en slalum entre catas, optis et autres barques.
Bien sûr, quand on rentre Fred et son frérot sortent leur chérub... La pause du midi s'annonce (et sera courte).

Re-départ! ET quel départ en vent arrière.... Un va'a patauge au milieu... on fait trois mètres et à l'abattée....... plouf ;D On redresse, on repart, la sortie est chaude mais on ne barbote plus. thumbsup;

On refait une bonne heure de nav, avec en gros un long bord de près tranquille et une descente sous spi double trap sympathique mais semée de barbotages.

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13 years 3 months ago #123160 by db
Rapide compte rendu de la journée de vendredi.

Pétole à 10h... on boit une bière, discute un peu et puis marre, on met une pagaie dans le cherub et on se lance. Là, miracle! pil poil au moment où on sort, le vent se lève un peu!

Matin tranquille, quelques dessalages pour se rafraichir...

On aperçoit au loin un sous-marin qui sort accompagné de son escorte, on décide de s'en approcher. On passe à proximité sous spi. La gendarmerie maritime s'approche de nous, on s'attend à se faire prier de laisser la place mais au contraire les gendarmes nous questionnent sur cette étrange coque de noix violette sur laquelle deux kamikazes jouent les équilibristes. On continue à tourner autour du sous marin, nouvelle venue de la gendarmerie mais cette fois, on est prié d'aller faire joujou ailleurs.

On décide de changer les rôles, David prend un peu la barre. Le vent monte un peu et on commence à avoir la dalle. Rentrée en slalum entre catas, optis et autres barques. Bien sûr, quand on rentre Fred et son frérot sortent leur chérub... La pause du midi s'annonce (et sera courte).

Re-départ! ET quel départ en vent arrière.... Un va'a patauge au milieu... on fait trois mètres et à l'abattée....... plouf On redresse, on repart, la sortie est chaude mais on ne barbote plus.

On refait une bonne heure de nav, avec en gros un long bord de près tranquille (après quelques réglages de base sur le bateau) et une descente sous spi double trap sympathique mais semée de barbotages. La fatigue arrivant nous décidâmes d’arrêter au deuxième barbotage et de rentrer.

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13 years 3 months ago #123165 by Fabien C
Ah oui, encore le sous marin... Y a pas a dire, les économies en France, c'est pas de ce côté là!! Heureusement que ça marche pas au pétrole finalement ;D

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13 years 3 months ago #123166 by Fréd
Dans le genre Dupond et Dupont, vous vous posez là, tous les deux ! Je dirais même plus : vous vous posez là, vraiment, tous les deux !!! :o ;rolleyes; ;D thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 3 months ago #123167 by Fabien C
ah oui, j'oubliais le plus intéressant... une fois arrivé sur terre, rencontre avec un commercial d'ADHESKIN ( www.adheskin.fr ) qui nous présente son antidérapant. Si le produit a l'air au point, quelques question subsistent quand à l'efficacité une fois mouillé et la qualité de l'adhésif.
Je lui ai proposé de refaire mes échelles avec. Il a pris mon adresse et doit envoyer des échantillons. S'il le fait, je ferais un compte rendu en terme de rapport qualité/prix.

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13 years 3 months ago #123168 by Fabien C
Fréd écrit:

Dans le genre Dupond et Dupont, vous vous posez là, tous les deux ! Je dirais même plus : vous vous posez là, vraiment, tous les deux !!! :o ;rolleyes; ;D thumbsup;

;)


un fameux "on l'saura" aura suffit ;D

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13 years 3 months ago #123171 by Fréd
Fabien C écrit:

un fameux "on l'saura" aura suffit ;D

Je vous soupçonne de mettre une ou deux variantes à chaque fois pour y échapper... ;rolleyes; Mais je vous aurai, un jour, je vous aurai !!! ;evil; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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12 years 11 months ago #130104 by db69000
Bonjour,
Je suis à Hyères du 22 au 28/12. Un tour de Cherub violet, B14, ... me tente bien.
Si vous cherchez un équipier motivé et que la météo est au rendez-vous, je prends mon matériel avec moi.
N'hésitez pas à répondre à ce post.
David

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12 years 11 months ago #130160 by Rémi P
Salut,

Vraiment désolé, mais je suis remonté vers le froid et la grisaille pluvieuse pour les fêtes de fin d'année.
(Je suis actuellement à Bruxelles, en train d'essayer désespérément de remettre ma remorque de route en état pour re-descendre mon Laser dans le sud, (en plus du B14), même si je risque probablement de le vendre).

Je suis de retour à Aix, pour le 28 ;embarassed; dommage on ne poura donc pas naviguer.
Une prochaine fois si tu passes thumbsup;

Bonnes fêtes à toi ... (avec d'après mon fils resté là bas, pas mal de soleil ;D )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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