- Posts: 350
- Thank you received: 149
Cherche à naviguer à Hyères/Toulon
En vacance à Hyères dernière semaine de juillet, j'aimerais naviguer un peu. Si vous cherchez un équipier à Hyères ou Toulon cette semaine là faites moi signe. (côté expérience, j'ai navigué un peu sur L4000 et RS700). Mes coordonnées sont dans mon profil. Merci par avance. David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le cherub violet me tente bien. Je réserve la place dès à présent.
J'arrive à Toulon le 22 au soir.
David
PS ; Côté baignade, pas de problème pour moi, je suis le spécialiste.
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- db
- Visitor
Tout d'abord merci a Fabien pour son accueil.
Première impression, humm 12 pieds c'est petit pour deux surtout quand on fait presque presque 1,9m.
Lundi, vent assez soutenu mais on a fait le déplacement et gréé le bateau, on décide donc d'y aller. La sortie du port se fait sans trop de problème. C'est à partir de là que les choses se sont compliquées. Ca peut se résumer ainsi : 10 mètres plouf, 10 m plouf, 10 m plouf, plouf plouf plouf... Journée terminées avec de beaux bleus et un souvenir douloureux du Cherub.
Mardi, météo plus (trop) clémente. Le matin, le vent se fait désirer mais on est là on décide donc de sortir. Pas d'air, on rentre en ramant avec les mains. On déjeune puis on tente une nouvelle sortie. On profite d'une petite bulle d'air pour faire un bord sous spi et deux trois virement puis puis de nouveau calme plat. On décide de rentrer avec la même méthode que le matin puis en arrivant au bord le vent se relève un peu. On y retourne donc. C'est à partir de ce moment là que j'ai pu gouter au plaisir du double trap sous spi.
Mercredi, orage, oh désespoir. On reste à la maison.
Bilan, un Cherub c'est petit, très instable mais c'est très chouette quand on arrive à le laisser à l'endroit.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
...
C'est pas tellement pour la stabilité, ok, ça correspond,
mais c'est plutôt que je ne vois nulle part le mot "cassé", dans ton compte-rendu de navigation! ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Compte rendu d'une première expérience en Cherub avec un géant.
Tout d'abord merci a David pour sa sympathie, son optimisme , sa ponctualité, ses barres énergétiques au chocolat ...
Première impression, humm 12 pieds c'est petit pour deux surtout quand l'équipier fait presque presque 1,9m.
Lundi, vent assez soutenu, on annule sagement la veille vu qu'on (je) est déja rentré la dernière sortie en sécu... faudrait pas faire ch.... le club à chaque fois. Prise de météo lundi matin (ca fait du bien d'entrendre des stagiairEs à la place de Romain ) : 8 noeuds, annoncé faiblissant de 11h à 15. Coup de tel à David, on fait le déplacement et gréé le bateau. Le vent monte.
D'ailleurs je montre à David que même à terre, un cherub ça ne reste pas à l'endroit . Hop on couche le bateau ya toujours un peu de bricolage à faire.
Déjà 15 noeuds, on décide donc d'y aller. Je me sens (presque) rassuré, 90 kg au trap ça va le faire! La sortie du port se fait sans trop de problème. C'est à partir de là que les choses se sont compliquées. Ca peut se résumer ainsi : 10 mètres plouf , 10 m plouf , 10 m plouf , plouf plouf plouf :_( :_( ...
J'applique mes leçons prises avec Fred : avant de finir dans les cailloux, on démonte la GV dans l'eau... Déjà bien difficile à monter à terre........... et glou une manille en moins. Rentrée au port en..... sécu et foc seul...
Un petit tour en hobie cat 14 (sans foc) par 30 noeuds avant de rentrer... David regoutte aux joies du dessalages. Moi je sers ensuite de brise vague au barreur.......
Journée terminée en me disant que le Buzz, au moins c'est jouable avec 25 noeuds.
Mardi, météo plus (trop) clémente. Le matin, le vent se fait désirer mais on est là on décide donc de sortir. Pas d'air, on [strike]rentre[/strike] dessale puis rentre en ramant avec les mains. On déjeune puis on tente une nouvelle sortie. On profite d'une petite bulle d'air pour faire un bord sous spi et deux trois virement puis puis de nouveau calme plat. On décide de rentrer avec la même méthode que le matin puis en arrivant au bord le vent se relève un peu. On y retourne donc. C'est à partir de ce moment là que j'ai pu gouter au plaisir du double trap sous spi... du slalum entre les [strike]buzz, bizzu, xenon,[/strike] toppaz tout ça pour éviter un ptit sous-marin fukushimaien qui rentre au port.
Un dernier ptit dessalage pour la route (juste devant Fred T en balade en quillard pour la journée)...
Mercredi, orage, oh désespoir. On reste à la maison... et on fini les bonnes bières rapportées de Bretagne.
Bilan, un Cherub c'est [strike]petit[/strike] adapté à mon poids plume, très instable mais c'est toujours aussi fun quand on arrive à le laisser à l'endroit.
La suite vendredi.....
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah, me voilà rassuré!D'ailleurs je montre à David que même à terre, un cherub ça ne reste pas à l'endroit . Hop on couche le bateau ya toujours un peu de bricolage à faire. ...
On attend donc la suite vendredi, en vous souhaitant des conditions plus adaptées! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- db
- Visitor
Juste une précision à l'attention de Benoit, on a du recoucher le bateau à terre le mardi soir pour descendre le foc bloqué par une élastique en fin de vie en haut du mat David
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca s'annonce bien aussi!
(Malheureusement, le Guru n'est pas bien fiable en ce moment sur Lyon,
sans doute dû aux régimes d'orage qui perturbent le vent synoptique...
Par contre, pour les nuages, c'est pas faux... Profite donc de Toulon, et de la nav en double! C'est bon d'avoir 4 mains de temps en temps)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pétole à 10h... on boit une bière, discute un peu et puis marre, on met une pagaie dans le cherub et on se lance. Là, miracle! pil poil au moment où on sort, le vent se lève un peu!
Matin tranquille, quelques dessalages pour se rafraichir... David prend un peu la barre. Le vent monte un peu et on commence à avoir la dalle. Rentrée en slalum entre catas, optis et autres barques.
Bien sûr, quand on rentre Fred et son frérot sortent leur chérub... La pause du midi s'annonce (et sera courte).
Re-départ! ET quel départ en vent arrière.... Un va'a patauge au milieu... on fait trois mètres et à l'abattée....... plouf On redresse, on repart, la sortie est chaude mais on ne barbote plus. thumbsup;
On refait une bonne heure de nav, avec en gros un long bord de près tranquille et une descente sous spi double trap sympathique mais semée de barbotages.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- db
- Visitor
Pétole à 10h... on boit une bière, discute un peu et puis marre, on met une pagaie dans le cherub et on se lance. Là, miracle! pil poil au moment où on sort, le vent se lève un peu!
Matin tranquille, quelques dessalages pour se rafraichir...
On aperçoit au loin un sous-marin qui sort accompagné de son escorte, on décide de s'en approcher. On passe à proximité sous spi. La gendarmerie maritime s'approche de nous, on s'attend à se faire prier de laisser la place mais au contraire les gendarmes nous questionnent sur cette étrange coque de noix violette sur laquelle deux kamikazes jouent les équilibristes. On continue à tourner autour du sous marin, nouvelle venue de la gendarmerie mais cette fois, on est prié d'aller faire joujou ailleurs.
On décide de changer les rôles, David prend un peu la barre. Le vent monte un peu et on commence à avoir la dalle. Rentrée en slalum entre catas, optis et autres barques. Bien sûr, quand on rentre Fred et son frérot sortent leur chérub... La pause du midi s'annonce (et sera courte).
Re-départ! ET quel départ en vent arrière.... Un va'a patauge au milieu... on fait trois mètres et à l'abattée....... plouf On redresse, on repart, la sortie est chaude mais on ne barbote plus.
On refait une bonne heure de nav, avec en gros un long bord de près tranquille (après quelques réglages de base sur le bateau) et une descente sous spi double trap sympathique mais semée de barbotages. La fatigue arrivant nous décidâmes d’arrêter au deuxième barbotage et de rentrer.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je lui ai proposé de refaire mes échelles avec. Il a pris mon adresse et doit envoyer des échantillons. S'il le fait, je ferais un compte rendu en terme de rapport qualité/prix.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans le genre Dupond et Dupont, vous vous posez là, tous les deux ! Je dirais même plus : vous vous posez là, vraiment, tous les deux !!! :o ;rolleyes; thumbsup;
un fameux "on l'saura" aura suffit
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vous soupçonne de mettre une ou deux variantes à chaque fois pour y échapper... ;rolleyes; Mais je vous aurai, un jour, je vous aurai !!! ;evil;un fameux "on l'saura" aura suffit
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis à Hyères du 22 au 28/12. Un tour de Cherub violet, B14, ... me tente bien.
Si vous cherchez un équipier motivé et que la météo est au rendez-vous, je prends mon matériel avec moi.
N'hésitez pas à répondre à ce post.
David
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vraiment désolé, mais je suis remonté vers le froid et la grisaille pluvieuse pour les fêtes de fin d'année.
(Je suis actuellement à Bruxelles, en train d'essayer désespérément de remettre ma remorque de route en état pour re-descendre mon Laser dans le sud, (en plus du B14), même si je risque probablement de le vendre).
Je suis de retour à Aix, pour le 28 ;embarassed; dommage on ne poura donc pas naviguer.
Une prochaine fois si tu passes thumbsup;
Bonnes fêtes à toi ... (avec d'après mon fils resté là bas, pas mal de soleil )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.