Cherche essai bateau lors du DER

More
13 years 7 months ago #119297 by david54
Bonjour,

je cherche à acheter un skiff prochainement, je mettais résolu pour un L4000 à la lecture du forum.

Mais un essai est le meilleur moyen de se faire une idée.

Donc je cherche pour la journée de samedi 23 des âmes charitables pour me faire essayer :
un buzz
un iso
et un L4000.

Par avance merci.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #119298 by Fréd
Essaye de venir assez tôt le samedi, car il y aura sans doute des bateaux en recherche d'équipiers, au moins pour l'entraînement du matin. C'est le cas d'un ou même 2 Iso. Pour ce qui est du Laser 4000, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de bateaux inscrits, mais au moins un bateau belge, je crois, sur lequel tu devrais pouvoir monter pour quelques bord en échange d'une ou deux pintes de bières... ;rolleyes; Quant au Buzz, cela risque en revanche d'être plus dur, car je crois qu'il n'y en pas pour le moment de prévu. Mais tu verras bien sur place et l'essai de l'Iso devrait théoriquement te convaincre que le Buzz n'est pas pour toi (trop "mou"...) ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 7 months ago #119377 by chauveman
David54,
Il y aura effectivement un Laser 4000 belge que tu pourras essayer au Der.
Pour le Buzz, dans les prochains temps, mon beauf devrait passer un WE au lac de Madine sur son Buzz à dérive anglaise, ce sera l'occasion de l'essayer aussi.
Le Buzz c'est comme un Espace. Spacieux, mais pas sportif...

More
13 years 7 months ago #119400 by Fabien C
;angry; permettez moi de ne pas être d'accord
Le Buzz peut être un très bon moyen de commencer le skiff... Et quand on est pas bon, il est sportif ;D
Bon d'accord, il faut l'acheter avec l'idée de le revendre quelques années après

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
13 years 7 months ago #119401 by Fréd
C'est pas faux ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 7 months ago #119403 by Julien A.
Ne pas oublier le RS800 dans la liste de bateaux potentiels à essayer. Et là pas de soucis pour en essayer un! Je peux même livrer mon bateau au Der si vous êtes intéressé.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
13 years 7 months ago #119410 by tonio
moi j'essaierais bien un rs700 ;rolleyes;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

• RStoSec
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #119411 by RStoSec
Replied by RStoSec on topic Re: Cherche essai bateau lors du DER
Je serai aussi au DER avec mon Open 5.00..Ce n'est pas un skiff mais ce bateua est tout de même super !...
Amicalement
Etienne

More
13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119412 by david54
Fabien C écrit:

;angry; permettez moi de ne pas être d'accord
Le Buzz peut être un très bon moyen de commencer le skiff... Et quand on est pas bon, il est sportif ;D
Bon d'accord, il faut l'acheter avec l'idée de le revendre quelques années après

Là est le problème, l'achat se fera pour le garder assez longtemps (et on naviguera de temps en temps avec, et oui qui garde les enfants pendant qu'on navigue).

Ce qui m'a plu dans L4000, c'est les échelles (qui compense les changements de gabarit sur le bateau).

Pour le 800, c'est non (hors budget) et la position nav pépère avec la position assise on oublie.

Je cherche un bateau qui peu se transformer en mode 420 classique ou on peut bronzer en s'asseyant sur le franc bord sans être en position du lotus.

Donc je résume, essai d'un ISO et d'un L4000. Je serais présent que le samedi.

Last edit: 13 years 7 months ago by david54.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #119419 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Cherche essai bateau lors du DER
euhhh le 4000 en mode 420 pépère c pas trop ça... Plutôt l'iso dans ce cas là ou le buzz :) Voir le RS500 plus confort thumbsup;

More
13 years 7 months ago #119478 by chauveman
A mon humble avis:
L'Iso n'a pas de bouchain, il n'est pas beaucoup plus stable que le 4000. Heureusement qu'il a sa largeur pour compenser un peu.
Le Buzz est peut être finalement pas mal comme remplaçant plus musclé du 420 en version skiff. En plus, il a un chouette spi. A 6 bft en Buzz, C'EST sportif et surtout très spectaculaire. Il ne fend pas les vagues à l'étrave, il tape dessus. Pas très efficace, mais très fun! ;D
Je crois que le RS500 correspond mieux aux attentes de David54, mais le budget :o

More
13 years 7 months ago #119480 by wal
Mon Buzz est au Der sur la plage du csl UFOLEP.
Je le sortirai certainement ce week end. Donc si tu vois un buzz rouge avec spi blanc sur l'eau, n'hésite pas à venir demander un essai.

Sinon pour l'aspect sportif, moi j'ai acheté ce bâteau car souvent en manque d'équipier.
En dessous de 3 bft, cela se manoeuvre du bout de doigt tout seul. Au delà un équipier est le bienvenu même débutant.

More
13 years 7 months ago - 13 years 7 months ago #119482 by benoitf
J'aime bien les 2 derniers avis,
à mon avis ils caractérisent bien le Buzz.

C'est de toutes façons un très bon premier bateau, qui tient bien la cote!
Nous sommes nombreux à l'avoir choisi, puis revendu au bout de 2 ou 3 ans.
Pas parce qu'on ne l'aimait pas, mais parce qu'on savait mieux vers où orienter son choix !
(solitaire ou double)

Wal,
au lieu de faire des ronds dans l'eau ce week-end,
viens donc régater avec nous,
tu n'auras même pas besoin d'un équipier vendredi ou samedi!
(je t'apporte 2 gueuses pour rétablir un juste équilibre des chances... ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 13 years 7 months ago by benoitf.

More
13 years 7 months ago #119483 by wal
c pas l'envie qui me manque de venir faire le camion balais à la bouée au vent mais ai pas de license... et si ma mémoire ai bonne c'est nécessaire au moins pour les assurances..
Je serai sur l'eau demain après midi... Enfin si il y a un soufle d'air.
A l'occasion j'essaierai bien quelques bords sur vos bolides.

Bonne route pour ceux qui viennent de loin

More
13 years 7 months ago #119484 by benoitf
Je ne sais pas comment ça se passe côté licences,
peut-être y a-t'il possibilité de prendre une licence juste pour la régate?

Sinon, pas de soucis pour un petit tour,
tu devrais pouvoir rapidement repérer mon Rs 700...
d'ailleurs je ne suis pas contre un échange avec un Buzz solo,
donc rdv demain après-midi! Ou plutôt cet après-midi... ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
13 years 7 months ago #119489 by david54
Merci à tous,

donc si je comprends bien il y aura tout les bateaux de mes choix hésitants sur place.

Par contre ce qui m'embête c'est le vent violent qui va souffler ce week-end. ;D

Au moins je pourrais voir de plus près ces bateaux et me faire une meilleure idée.

Et surtout discuter avec les proprio.

NB : j'amène mon short de bain et lycra au cas où, de toute façon le reste de la journée se passera sur la plage ou en rando (vélo et piéton) en famille.

Cela me permettra de connaître le site. (pour faire un week-end voile avec les virtuels de VR)