49 er custom

More
13 years 8 months ago #118176 by Dagobert
49 er custom was created by Dagobert
Bonjour,
J'ai récupéré une coque de 49er toute nue à remettre en état, et je cherche à récupérer tout ce qui le compose pour en faire une version customisée, à savoir mât, bôme, safran et boitier, barre, sticks, dérive, voiles, chausette, etc... tout en fait!!! Alors si vous avez du matos ancienne jauge ou d'occaz dont vous voulez vous débarrassez, contactez-moi!!
Merci d'avance!! thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #118180 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re:49 er custom
J'ai une chaussette et un boitier impec si tu veux.

Tu me donnes quoi pour ça?

Tout le rest est vendu.

More
13 years 8 months ago #118182 by Dagobert
Replied by Dagobert on topic Re:49 er custom
As toi de me dire ce que tu en veux plutôt!
Pour moi le moins cher sera toujours le mieux, l'objectif étant de remettre en état un 49er, et avec tout ce que je dois acheter, il faut que ça reste très bonne affaire, sinon ça n'a aucun intérêt, autant acheter un forty d'occaz complet directement...

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #118183 by Seb
Replied by Seb on topic Re:49 er custom
Petite question, quel es le numero de ce forty ? Est un mackay ou un ovington?
Et ou l'as tu recuperé sans indiscretion?
Merci

More
13 years 8 months ago #118185 by Dagobert
l'objectif de ce post est de trouver le matos pour refaire un 49er sans aucun équipement et en mauvais état.
pourquoi toute ces questions? on m'a donné cette coque et je ne sais pas son numéro ni sa marque, il est nu complet, je n'ai même pas vu de plaque

More
13 years 8 months ago #118190 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:49 er custom
J'ai un safran complet avec cassette, barre et lame bien sûr. Dis-moi combien tu es prêt à mettre pour ça !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 8 months ago - 13 years 8 months ago #118215 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re:49 er custom
Seb écrit:

Petite question, quel es le numero de ce forty ? Est un mackay ou un ovington?
Et ou l'as tu recuperé sans indiscretion?
Merci

Question tout a fait normale! Bizare un Forty sans numéro et sans constructeur connu. Je marche pas la dedans moi.
Last edit: 13 years 8 months ago by Paul14.

More
13 years 8 months ago #118227 by Dagobert
Alors après un petit nettoyage au karcher ce matin, il s'avère que c'est un ovington, num 347, récupéré auprès de l'ENV

• Greg
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #118229 by Greg
Replied by Greg on topic Re:49 er custom
Salut
Tu ferai mieu d'acheter un forty d'occasion tu en aura pour moin cher que de racheter tout le matos car tu va mètre 10 ans avan de tout avoir et tu va être dégouter du prix de revien de ton bateau !
Mais tu fait comme tu veu mais perso je ne le ferai pas !
Tu a des bonne occasion sur le forum

Mais je peut me renseigner au pres de connaissance qui on des forty et si ils peuvent de laisser du matos

More
13 years 8 months ago #118241 by Dagobert
numéro 342 pardon!
L'objectif pour moi n'est pas d'acheter un bateau d'occaz, ça tout le monde peut le faire, mais de démarrer une restauration, voire une customization, pour que ce forty navigue à nouveau à moindre coût plutôt que de pourrir dans l'herbe comme il l'était à l'ENV. Avec la nouvelle jauge, il doit être possible de trouver des anciens gréements qui ne servent pas et ne serviront plus... Mais aussi tout le reste, j'ai besoin de tout!! Alors à votre bon coeur! J'attends vos propositions!!

ps: merci d'éviter les combien tu me donnes pour tel truc... faites des offres arrangeantes pour tout le monde! Merci d'avance!

More
13 years 8 months ago #118242 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:49 er custom
Dagobert écrit:

ps: merci d'éviter les combien tu me donnes pour tel truc... faites des offres arrangeantes pour tout le monde! Merci d'avance!

C'est ton budget, mon gars, pas le nôtre. M'enfin, si tu veux une proposition, disons qu'à partir de 350 €, je commencerai à étudier la question. :-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 8 months ago #118251 by motivex
Replied by motivex on topic Re:49 er custom
Bonsoir Dagobert,

Voici ce que je peux te proposer en matos de forty :

-G.V+Foc+Mat haubané avec ridoir et pousse-bas : 800€
-Dérive : 50 €
-Triangle de barre : 30€
-1 spi : 100€
- Chaussette de spi : 75€
-Accastillage spécifique : rail de foc/chariot de foc, tige de safran, tourelle de foc, tête de mat, poulie à crochet pour cunni, poulie à plont cunni/hale-bas, bas de mat, roulement de pied de mat pour drisse de spi...la c'est à voir sur place ce qu'il faut.

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

More
13 years 8 months ago #118253 by Dagobert
Super! Merci, je note tout ça! thumbsup;

• newbi
  • Visitor
  • Visitor
13 years 7 months ago #118416 by newbi
Replied by newbi on topic Re:49 er custom
Le coup de récupérer une coque est un bon plan, mais la monotypie olympique à un certain coût quand même ;rolleyes; pour le gréement ancienne génération (gv+spi+foc+mat) pour environ 1000€ tu va trouver ton bonheur, trapèze : à faire soi même environ 80€, mise à l'eau 80€, safran et dérive ancienne jauge 200€, bôme 80€, bout dehors 50€, barre 50€, accastillages, bouts divers et autres 600€ ==> budget final 2000-2500€ :P

More
13 years 7 months ago #118430 by Dagobert
Justement, le but pour moi n'est pas de refaire un Forty s'inscrivant dans la jauge, mais une version "custom", nouvelle couleur, accastillage quelque peu modifié, nouvelle forme de wings, peut-être un safran foilé... En somme un bateau pour se faire plaisir sur l'eau et non pas entamer une PO! 8) J'ai déjà prospecté à droite et à gauche, je pense pouvoir être large en dessous de 2500 euros. Sinon il n'y a plus d'intérêt de se lancer sur un tel projet, autant acheter un Forty d'occaz!! :-/

More
13 years 7 months ago #118475 by cristofe44
Replied by cristofe44 on topic Re:49 er custom
Salut, si tu veux comme on est passer au nouveau gréement, on a un mât ancienne jauge en etat correcte et une gv+foc a peu prés potable ;) prix de l'ensemble : 450 € à débattre...

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #123382 by Seb
Replied by Seb on topic Re: 49 er custom
Où en est le projet ?
Qu'as tu décidé de faire ?

More
13 years 3 months ago #123393 by Dagobert
Replied by Dagobert on topic Re: 49 er custom
Le projet n'a pas encore démarré pour le moment. N'ayant pas encore vendu mon 14', je n'ai pas encore les fonds nécessaires pour rééquiper entièrement ce Forty, donc je ne lance pas son re-fit au risque de me retrouver bec dans l'eau car il manque telle ou telle chose