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quel bateau choisir?? I 14 ou autre chose??
- windgogo
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Je suis un petit nouveau dans le monde des skiffs ??? , je fais du hobbi 16 depuis 10ans et de la planche depuis plus de 15 ans thumbsup; (c est mon gros dada) je m’ennuie sur le cata car c est trop « facile » je voudrai faire plus de régulation avoir un monocoque donc plus technique, tout en gardant la vitesse .
Formation capitaine 200 sur grand surprise .
Je n ai pas un gros budget max 2000€ je ne sais malheureusement pas si je trouverai un équipier :_( . Je navigue sur st vaast la hougue dans le cotentin, voir peut etre aussi dans la rade de cherbourg. J avais envie de m offrir un international 14 car c est pas trop cher…mais est il raisonnable, ai-je une chance de pouvoir l utiliser seul ? je suis patient et acharné. De plus j ai trouver deux bateau en Angleterre mais je ne sais pas si c est pas des vieux clous, voici les liens et les photos complémentaire. le fait que sur l un d'eux il n y ait pas de foil, c est prejudiciable???
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/listings.phtml?cid=94
picasaweb.google.com/1175160057001095382...7gE&feat=directlink#
j ai une petite preference pour le 1370
Que me conseillez vous ??? un autre type de bateau ??? un de ses deux la ??? ne sont il pas trop vieux ? j aimerai bien pouvoir le tenir seul dans le petit temps et a deux quand c est plus fort.
merci d'avance et bon vent a tous
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assurément, tu as frappé à la bonne porte!
Le skiff, c'est vraiment les sensations de la planche, la technicité - et l'endurance en plus! thumbsup; (je navigue bien plus longtemps en skiff, que je naviguais en planche...et je nage presque autant! )
Nul doute de d'ici quelques heures, Fréd te donnera un avis éclairé sur le I14...
En solo, je n'y crois pas trop!
Si tu n'as pas d'équipier, pars donc directement sur le plaisir "presque onanique" :-X de la navigation en solitaire!
Pas trop d'argent? -> Rs600 !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- windgogo
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pour le RS600 ce qui me chagrine c est qu il n y a pas de spi :_( et ca j y tiens beaucoup, j aime bien ce gros ballon et ce coup de turbo , que l on n a pas en planche.
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Yep, avec plaisir ! Mais pas avant cet après-midi ou ce soir.Nul doute de d'ici quelques heures, Fréd te donnera un avis éclairé sur le I14.
Cela dit, pour le solo, c'est plus que tendu, de mon point de vue...
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Pour le coup de turbo du Rs600, j'ai la Solution......
pour le RS600 ce qui me chagrine c est qu il n y a pas de spi :_( et ca j y tiens beaucoup, j aime bien ce gros ballon et ce coup de turbo , que l on n a pas en planche.
Tu trouveras 2 avis éclairés sur le Rs600, pas loin de chez toi!
Adrian et Mathieu naviguent sur la côte de nacre, à Bernières et à Luc/mer.
Mathieu a le kit spi, et Adrian l'a au moins essayé une fois, dans le petit temps! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Demande à Benoit, c'est le spécialiste du spi sur le RS600.
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Plus sérieusement je ne suis pas certain que l'I14 ne soit adapté à ton programme, (et à ton niveau?) surtout si tu veux faire de la navigation en solo, au dessus de 8-9 noeuds tu va commencer à galérer sérieusement, je crois que le 29er est plus adapté pour cela. sinon il y a en effet le RS600 avec kit spi, le 700 n'est je pense pas dans ton budget.
viens essayer les bateaux (notamment à carnac) pour te faire une meilleure idée!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
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Salut Mr Windgogo, je suis sur Luc sur Mer, je ne peux pas t'amener le bateau à St Vaast faute de crochet d'attelage mais si tu veux passer tester le 600 un week-end ou un mercredi tu me préviens avant et on peut s'aménager ça. Le 600 est déjà bien fun sans spi, mine de rien tu as déjà une voile de 12m² bien puissante. Après, le kit spi est une solution pour avoir un solitaire à spi low-cost (et là il faudra demander à Matthieu pour faire un test).windgogo écrit:
Pour le coup de turbo du Rs600, j'ai la Solution......
pour le RS600 ce qui me chagrine c est qu il n y a pas de spi :_( et ca j y tiens beaucoup, j aime bien ce gros ballon et ce coup de turbo , que l on n a pas en planche.
Tu trouveras 2 avis éclairés sur le Rs600, pas loin de chez toi!
Adrian et Mathieu naviguent sur la côte de nacre, à Bernières et à Luc/mer.
Mathieu a le kit spi, et Adrian l'a au moins essayé une fois, dans le petit temps! thumbsup;
Pour me contacter 06.25.44.45.58, je suis de plus en plus souvent sur St Lô ces temps-ci mais le bateau est prêt à aller naviguer, il n'y a qu'à demander...
Quelques 600 dans ton budget en GB en ce moment:
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=179002
sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=169864
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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La raison de cela, c'est que le 14' est un bateau à la fois puissant et très volage. Quasiment aussi puissant qu'un 49er et nettement plus volage !
Bon, une fois que l'on a dit ça, plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Tu as vraiment envie d'un skiff double-trapèze qui envoie et tu peux réunir les conditions décrites plus haut : achète-toi un 14' et prends ton pied ! thumbsup; Mais choisi plutôt un 14' post-1996, soit un numéro de voile anglais supérieur à 1400. Il y en a un sur ApolloDuck (le 1405, je crois...) et j'ai vu passer récemment, y compris ici, des annonces pour un Bieker 2 pas cher, c'est sans doute ce que tu pourras trouver de mieux en rapport qualité/prix comme premier bateau pas cher. Fais gaffe à prendre un bateau bien équipé, notamment avec plusieurs jeux de voiles et, si possible, un safran à foil (T-foil) et un safran standard...
- Tu as envie d'un skiff double parce que naviguer seul ne se fait que par défaut, mais tu n'as pas la possibilité de trouver un équipier régulier ni même la certitude de trouver un équipier à chaque fois que tu veux aller sur l'eau : oriente-toi vers un simple-trapèze sur lequel tu pourras embarquer un équipier (ou un barreur...) quand tu voudras, mais que tu pourras aussi très bien mener en solo. Dans ce cas et compte tenu de ton budget, je t'orienterais volontiers vers un Laser 4000 ou un Iso. Et si tu n'as pas un trop gros gabarit, tu pourras même monter un second trapèze pour monter à deux dès que les conditions le permettront.
- Tu sais que ton programme sera au moins 80% de nav' en solo : pars plutôt vers un vrai solitaire et, dans ce cas, le RS 600 avec ses possibilités d'évolution (spi, foils...) est un bon choix !
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- windgogo
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Bon par contre je dois me faire une raison, je ne peux pas prendre un I 14 . Mon nouveau reve s’effondre. J ai passais 7 mois sur la cote ouest Australienne et 2 mois a Perth, j ai fais toutes les régates sur un far 9,2 et forcement tout autour des skiffs déboulant a toutes vitesse :o …forcement ca donne envie. C est trop bete j en ai tellement rêvé. J ai trop peur d être souvent seul, et puis j ai pas confiance dans mon niveau , entre un skiff et un voilier de 10m même sportif c est quand même pas pareil… il risque de me manquer quelques tonnes de plomb. Donc je vais a contre cœur assagir mon choix et me diriger vers un RS 600 ou peut être un laser 4000.
A oui en plus pour vous guidez, je pèse 85kg pas mouillé :-X , je souhaite naviguer surtout dans le petit temps de 2 a 18-20 nœuds avec surtout ma plage entre 5 et 12 car âpres je retourne a mon support auquel je voue ma vie ma planche :-X …j adore trop ca (surtout les vagues)
J avais aussi pas mal hésité sur l annonce : A vendre Int 14 Conway, 1500 € C est vraiment pas cher dommage, un jour il sera miens
thumbsup;
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Merci windgogo, ça fait toujours plaisir à lire, et tout particulièrement en ce moment où on en viendrait parfois à se poser la question de l'intérieur. ;rolleyes;j apprécie tout particulièrement la solidarité qu il y a sur ce site et donc j imagine sur l eau et a terre
Pour le 14', le Conway semblait effectivement une très belle occasion (avec un peu de budget supplémentaire pour lui offrir au moins un second jeu de voiles), tout comme l'Ovington 2 en GB, mais plus ancien quand même. Mais plutôt que de craquer et être dégouté après les deux premières sorties, laisse la raison l'emporter et commence par un engin plus sage, solo ou double en fonction de tes propres critères.
Pour essayer, le meilleur endroit est vraiment le lac du Der au week-end de Pâques car y seront représentés de nombreux bateaux différents (y compris au moins un 14' !) et c'est l'endroit rêvé pour les essais (notamment pour la facilité de mise à l'eau). Certes, ça fait une trotte depuis la Normandie, mais quand on est motivé, hein ?! En plus, tu peux prendre ta PAV avec toi, au cas où le vent serait au rendez-vous...
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J'ai commencé par le RS600 durant 3 ans avant de passer au mustoskiff (spi) et en double j'ai navigué en Laser4000 et 29er avant de naviguer environ 10 jours en i14.
De un, 18 20 noeuds en RS600, ce n'est pas du petit temps. Avant de s'embeter et maitriser dans 18 noeuds en RS600, il va se passer quelques naviguations...
De deux, 18 20 noeuds en i14, c'est dur. Comme le dit Fred, il faut avoir un équipier stable, une bonne technique, de la rigueur pour faire quelque chose de propre.
Réponds aux propositions d'Adrien, et/ou viens trouver un embarquement pour le Der. Tu seras enthousiasmé par la complémentarité avec la pratique de la planche à voile, en particulier en RS600 pour commencer.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Un RS600 comme engin sage pour commencer, c'est parfait.Mais plutôt que de craquer et être dégouté après les deux premières sorties, laisse la raison l'emporter et commence par un engin plus sage, solo ou double en fonction de tes propres critères.
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Je ne dirais pas forcément ça pour tout le monde, mais dans le cas précis de windgogo, c'est tout à fait le cas, mon cher Mr Topless ! thumbsup;Un RS600 comme engin sage pour commencer, c'est parfait.
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- windgogo
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heu au fait si pour le meme prix on peut en trouver un a foil, ca vaut le coup ou c est vraiment trop particulier a naviguer???
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