Cherche abri en Basse-Normandie

More
14 years 2 weeks ago #112826 by Adrian
Comme il commence à faire plus froid et humide et que j'ai un peu peur pour les vernis du Merlin Rocket, je cherche un endroit où stocker le bateau cet hiver, si possible dans le Calvados.

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait de la place sous un hangar ou dans un garage qui ne sert pas...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #112831 by Y
Replied by Y on topic Re:Cherche abri en Basse-Normandie
Adrian écrit:

Comme il commence à faire plus froid et humide et que j'ai un peu peur pour les vernis du Merlin Rocket, je cherche un endroit où stocker le bateau cet hiver, si possible dans le Calvados.

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui aurait de la place sous un hangar ou dans un garage qui ne sert pas...

as tu pensé à un bon taud textile (polycotton) de type tente (overboom) ?

experience faite, ca protege efficacement les bateaux vernis, et permet de ne pas attendre le mois d'avril pour naviguer.

l'ideal reste quand meme de rafraichir le vernis avant l'hiver, en complement d'un bon taud.

More
14 years 2 weeks ago #112843 by Adrian
J'avais un taud comme ça sur mon fireball (importé de chez Tomas Musil) mais le vernis avait cloqué au cours de l'hiver, ça m'avait fait mal après le temps que j'y avais passé.

Sur le Merlin (bateau plus vieux que moi), je n'ai pas le droit de laisser le bois pourrir, c'est un engagement moral vis-à-vis de l'ancien propriétaire qui était très soigneux (sûrement beaucoup plus que moi), donc je ne vais pas jouer avec le feu, ce sera hivernage pour cette hiver.

De toute façon je ne navigue dessus qu'avec ma copine qui a le syndrome de Reynaud, dès qu'il fait froid elle ne peut plus tenir une écoute entre les doigts, donc pas la peine d'insister.

Oui-Oui m'a proposé plusieurs solutions tout à l'heure pour abriter le bateau, on devrait bien en trouver une qui fonctionne...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds