- Thank you received: 1
recherche voilier
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
je suis preneur de bateau avec quelque bricolage mais avec un grément encore potable.
je présise que j'ai 16 ans donc je n'ai pas de permis ni de voiture.
ps: merci BenoitF pour tes remarques thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- AZER
- Visitor
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
regarde ce lien trouvé sur le bon coin
www.leboncoin.fr/nautisme/150487289.htm?ca=18_s
et un autre un peu plus cher
www.leboncoin.fr/nautisme/121512549.htm?ca=18_s
bien sur cela concerne des dériveurs. Tu cherches un voilier type habitable ou un "jouet de plage"?
- Mesmaks
- Visitor
bien sur cela concerne des dériveurs. Tu cherches un voilier type habitable ou un "jouet de plage"?
Ben un habitable à 400 euros, j'en ai un ds le jardin ça s'appelle un kayak bic baché (et sans les rames pour le prix) ! (c'est pour rire...)
J'ai posé la question car tu trouves des bateaux en état très moyen type habitable à des prix surprenants et cela pour diverses raisons. Donc pour un peu plus de 400 euros c'est vrai et en étant bricoleur (plutôt bon et patient) on peut trouver un petit truc mais il faut du temps et chercher et encore chercher....
un petit exemple trouvé sur le boncoin pour 500 euros
www.leboncoin.fr/nautisme/142988955.htm?ca=18_s
je ne parle même pas de modelisme..)
incroyable!
J'aurai trouvé ça à 15 ans je n'aurai plus touché terre!
IC10 HELLS BELLS
- Mesmaks
- Visitor
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
le lac pour commencerTout mignon cet habitable : mais (...) Euh... Comment dire ? J.G. attention tt de même, je crois (demande l'avis des garçons !) qu'"on" ne prend pas la mer comme ça
sinon :o :o :o pour le laser c vraiment pas chère et merci mais pour des raison de sécu je préfére le double.
et quand je dit voilier je veux dire dériveur ou cata
Mesmaks écrit:
le lac pour commencerTout mignon cet habitable : mais (...) Euh... Comment dire ? J.G. attention tt de même, je crois (demande l'avis des garçons !) qu'"on" ne prend pas la mer comme ça
Non, non, pour commencer c'est: un an sur la remorque à faire du bricolage sérieux pour ne pas rentrer à la nage...
Mais mon premier bateau ressemblait à peut près à ça et il m'avait coûté 15000 francs soit 5X plus!
Paix à son âme, il est quelque part au fond de la ria d'étel...(boulons de quille pourris)
Mais il reste un souvenir extra, c'était un Biniou (7,50m en cp, plan et construction constantini) avec lequel j'ai du faire plus de 4000 milles...en pompant régulièrement et même en ...refixant le safran au mastic époxy sur une plage de noirmoutier pour pouvoir rentrer à ste marine (odet) à temps pour les partiels. Que j'ai loupés!
Fonce! Il en restera toujours quelque chose.
MAIS : fait le par toi-même et si tu n'y arrives pas, ne t'en prends pas aux autres, ils n'y sont pour rien.
IC10 HELLS BELLS
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
ou sinon il reste toujours la construction amateur non??? ??? ???jean gui écrit:
Mesmaks écrit:
Non, non, pour commencer c'est: un an sur la remorque à faire du bricolage sérieux pour ne pas rentrer à la nage...
Mais mon premier bateau ressemblait à peut près à ça et il m'avait coûté 15000 francs soit 5X plus!
Paix à son âme, il est quelque part au fond de la ria d'étel...(boulons de quille pourris)
Mais il reste un souvenir extra, c'était un Biniou (7,50m en cp, plan et construction constantini) avec lequel j'ai du faire plus de 4000 milles...en pompant régulièrement et même en ...refixant le safran au mastic époxy sur une plage de noirmoutier pour pouvoir rentrer à ste marine (odet) à temps pour les partiels. Que j'ai loupés!
Fonce! Il en restera toujours quelque chose.
MAIS : fait le par toi-même et si tu n'y arrives pas, ne t'en prends pas aux autres, ils n'y sont pour rien.
...par contre, une planche à voile...
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Plus cher qu'une occase bien cherchée et bien préparée et cela demande de nombreuses compétences que je ne pense pas possible d'avoir à ton âge.
Sérieux, si tu veux un dériveur, celui de l'aiguillon sur mer me semble parfait comme premier bateau.
Evidement, ce n'est pas un skiff. Mais pour apprendre, prendre du plaisir à naviguer sur SON bateau...il est parfait!
En gros si un de mes fils était dans ta position, je lui dirai :"fonce mon gars, je veux bien aller le chercher avec toi, mes c'est TON truc, tu te démerdes pour y arriver: achat, entretien et tout le reste."
Mon premier bateau a été un optimist acheté 300 francs à l'age de 12 ans...après 5 ans d"économies.
Le deuxième: un moogli acheté 500 francs à 15 ans (une sorte de 4,45 en réduction à 3,90m...)
et le suivant, le fameux biniou dont je parlais tout à l'heure.
Entre temps, j'avais fait environ 20 000 milles sur les bateaux des autres...
IC10 HELLS BELLS
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
le bda semble être la meilleur des idées mais en trouvé c dure
Ca demande beaucoup d'abnégation et une bonne dose d'adaptation...pas toujours facile!
L'aiguillon sur mer est juste à côté de chez toi...Tu attends quoi?
Fonce!
IC10 HELLS BELLS
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
En gros: si tu veux, tu peux!
IC10 HELLS BELLS
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
Tes parents,
des copains (ou leurs parents)à qui tu feras partager tes nav,
un gars du club de la srr,
le vendeur en lui payant son gaz-oil....
ou...rien du tout! et tu fais du stop pour aller naviguer à l'aiguillon!
Sur ce, bonne nuit, elle porte conseil.
IC10 HELLS BELLS
- jean gui
- Topic Author
- Visitor