Cherche BUZZ occasion

• Lino328
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109420 by Lino328
Cherche BUZZ occasion was created by Lino328
Bonjour,

Je cherche un BUZZ d’occasion. J’ai des vues sur des occazes anglaises qui ont l’air pas mal mais je veux bien laisser une chance au marché français quand même.

Pour info, un BUZZ en bon état avec remorque de route, un jeu de voile correct et 2/3 voiles d’entrainement se trouve à 1800€. Vous y ajoutez 300€ de ferry et vous avez mon enveloppe : 2100€

Il y a-t-il un vendeur français dans ce budget ?

Bon vent comme y disent à thalassa…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #109421 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Cherche BUZZ occasion
On le saura... :P

Sur le fond, si laisser sa chance au marché français par rapport au marché anglais consiste à acheter au même prix (en ajoutant simplement le coup du trajet), alors c'est gentil de proposer, mais c'est totalement vain ! Les deux marchés sont structurés de manière très différente, avec des pratiques et des mentalités relativement opposées.
Je crois que tu peux prendre ton billet pour l'Angleterre ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Lino328
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109424 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re:Cherche BUZZ occasion
Bien-sûr, mais il peut y avoir des cas particuliers : des écoles de voiles (d’après des discussions récentes, le YC de Carnac a vendu un BUZZ pas cher) mais aussi des particuliers qui ont besoin de se « débarrasser » de leur engin pour diverses raisons.

Pour le reste, je suis bien d’accord avec toi et j’ai pu le constater très clairement lors de mes recherches.

More
14 years 2 months ago #109425 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Cherche BUZZ occasion
Lino328 écrit:

Bien-sûr, mais il peut y avoir des cas particuliers : des écoles de voiles (d’après des discussions récentes, le YC de Carnac a vendu un BUZZ pas cher) mais aussi des particuliers qui ont besoin de se « débarrasser » de leur engin pour diverses raisons.

un BUZZ en bon état avec remorque de route, un jeu de voile correct et 2/3 voiles d’entrainement se trouve à 1800€.

Et là, on ne parle pas de la même chose... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Azerty
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109426 by Azerty
Replied by Azerty on topic Re:Cherche BUZZ occasion
Lino328 écrit:

Bonjour,

Je cherche un BUZZ d’occasion. J’ai des vues sur des occazes anglaises qui ont l’air pas mal mais je veux bien laisser une chance au marché français quand même.

Pour info, un BUZZ en bon état avec remorque de route, un jeu de voile correct et 2/3 voiles d’entrainement se trouve à 1800€. Vous y ajoutez 300€ de ferry et vous avez mon enveloppe : 2100€

Il y a-t-il un vendeur français dans ce budget ?

Bon vent comme y disent à thalassa…

regarde du coté de Sirena Voile, Le Pouliguen, 44

More
14 years 2 months ago #109428 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Cherche BUZZ occasion
Je n'ai pas de buzz mais un ISO à te proposer si ça t'intéresse :
www.wanaboat.fr/annonces/8387-iso-511-vente-occasion
On peut s'arranger sur le prix pour qu'avec l'achat d'une remorque de route on reste dans ton budget. thumbsup;
Contact moi par mp si tu veux d'autres infos.

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

• Lino328
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109515 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re:Cherche BUZZ occasion
Bonjour,

J’avais déjà regardé ton ISO qui semble très bien. Je suis assez attaché au BUZZ mais garde dans un coin de ma tête cette opportunité à condition de trouver une remorque de route.

Merci

More
14 years 1 month ago #109792 by tecamac
Replied by tecamac on topic Re:Cherche BUZZ occasion
c'est effectivement pas en France, mais tu as exactement ce que tu cherches chez nos voisins britanniques pour des budgets même inférieurs... Compte environ 160,-€ A/R avec remorque par le tunnel et un peu de route. Par ailleurs, les anglais sont souvent prêts à faire une partie du chemin chez eux : demande-leur de venir livrer à Dover.
Ci-après un lien à Appollo Duck où tu as 7 Buzz en vente en ce moment, dont le premier à 950£ !
sailingdinghies.apolloduck.com/listings....it=10&cid=105&sti=49

More
14 years 1 month ago #109793 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:Cherche BUZZ occasion
Ce ne sera pas un Buzz, mais dans 15j j'aurai un Laser 4000 à vendre. Il sera complet (remorques etc, mais pas de taud de dessous)avec des voiles usées, mais encore bonnes pour la navigation plaisir.
Le prix tournera aux alentours de 1600€. Il sera visible en Belgique.
C'est plus pointu que le Buzz. Il y a moins de place à l'intérieur, mais la bome est sensiblement plus haute et c'est un pousse-bas. On ne va pas parler de la solidité...
Ce n'est pas le même programme non plus.