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Du skiff, ok ! Mais que choisir ?
Tout d'abord bravo pour ce site : design, contenu, fonctionnalités sont au rdv !
Je pense depuis plusieurs années à m'acheter un dériveur type laser ... mais que choisir ?
J'ai beaucoup navigué sur 420, 470 et cata (ambiance école de voile), puis plus tard sur sun fast 32 et habitables en régate (EDHEC, Spi Ouest France...). Depuis 3 ans je ne navigue plus (pas l'temps, pas de bato). je fais 65 kg.
J'aimerais une embarcation que je puisse mettre à l'eau seul et sur laquelle je puisse naviguer en solitaire de manière technique et sportive (cata, non merci).
J'aimerais un bateau sur lequel je puisse inviter un ami pour une utilisation fun à 2 adultes (150 kg).
J'aimerai aussi, par petit temps, pouvoir faire un peu de ballade ou d'initiation avec des skiffeurs en herbe.
Que dois-je acheter ? Plus je lis, de pages web, moins j'y vois clair.
Alors, à votre avis : 29er, Buzz, ISO, Boss, Laser4000 ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Fabien
PS : au Salon Nautique, j'ai vu des embarcations de la marque Boatique ( www.boatique.fr ) et entre autres le Lynx. Qqu'un connait ?
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je pourrai en parlé beaucoup encore mais il y a déjà eu un sujet similaire à celui-ci dans le forum "skiffs" !
Mais en tout cas les autres skiffs que tu a cité quoique tous excellent ne vont pas convenir au solo et a ton poids !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les boatiques sont des intermédiaires qui ne valent pas grand chose je trouve que c'est le compromi entre les vieux dériveurs et les skiffs mais c'est un peu trop marketing ces bêtes la, à oublié !! bref ça a un spy asy, un semblant de tête de skiff mais c'est une caravelle ! bref je pousse les comparaisons mais c'est l'idée !
a+
tom
voila pour les skiffs solo : www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...isplay;threadid=1317
Pour les doubles les avis sont partout !!
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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en fait, ça m'embete un peu de prendre un bateau sans foc : on ne tire pas profit au maximum de la surface de gv. et puis dans le cadre d'une utilisation "initiation-didactique" avec un jeune ..... c'est moyen
donc plutot 29er ou Buzz. mais quelles différences ? sur le papier les caractéristiques sont proches (29 un peu plus léger ...)
peut on envisager de naviguer avec un éqiupage de 160 kg sur ces embarcations ? (j'ai un pote balaise)
de sortir par brise fraiche en solo (sans foc par exemple)?
PS : je compte naviguer vers St Jean de Luz. y'a des skiffeurs la bas ?
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Non sans rire, le précedent proprio de mon Buzz me disais qu'il naviguait parfois en solo, sans problèmes particulier.
Je pense aussi qu'en solo le Buzz est peut-être plus stable que le 29er??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Bon la marge de progression sur un twenty est supérieur au Buzz ! sinon pour le poids le twenty a été construit à la base pour des équipages léger mais ça petu s'accorder a des équipage de poids moyens bref de 120 à 140kgs je croi que c'est correct pour le Buzz c'est beaucoup plus large car il y a moin d'esprit compet sur ce bateau qui a été concu plus ouvert a toutes la pratiques !
J'ai eu la chance d'essayé les deux bêtes dont le buzz très asidument bon le 29er offre des sensations même dans très peu de vent alors que le Buzz faut un peu plus d'air pour espérer s'éclater !
Bon voila !
a+
tom
ps: tu devrai lire les fiches techniques présentent sur se site a propo de ces deux bateaux comme le BSP est indépendant c'est un point de vue objectif que tu peu avoir comme ça !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Il est clair que, sans être aussi virulent que Cedric ou Tom, déjà la simple qualité de construction et d'accastillage est trés piètre face aux Topper et aux Laser.
Idem pour les voiles
Evidemment les prix sont quasiment du simple au double...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Evidemment les prix sont quasiment du simple au double...
Et la durée de vie du simple au triple ? la valeur à la revente du simple ou quadruple ? ... :
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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.................... ça commence à se préciser :
J'ai lu, bien sur, une bonne partie des forums de ce site, les articles et autres fiches techniques. Je suis même allé faire un tour sur les sites des constructeurs.
Le twenty fait rêver ..... mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. 420 -> 29 ça risque de me faire tout drôle :o
Le Buzz semble être un choix plus sérieux. En plus on en trouve d'occaz (plus facilement en tout cas).
Tom, sur un forum tu parlais d'une modification de l'ISO (concernant l'ISAF). Ca pourrait être une alternative, un ISO modifié ?
C'est bien joli tout ça mais à force d'en parler...j'y taterais bien un peu moi à ces engins. Connaissez-vous une bonne adresse pour faire un "WE découverte skiff" avec possibilités d'essayer les bestiaux ? Je pense que c'est encore le meilleur moyen avant de se lancer.
A+
Fabien
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bon choix !
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Tom, sur un forum tu parlais d'une modification de l'ISO (concernant l'ISAF). Ca pourrait être une alternative, un ISO modifié ?
Fabien,
Les modifications (voir discussion www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...hreadid=1518;start=0 ) sont eventuelles ...
tu peux acheter un ISO tranquillement et etre tres competitifs avec...
sans avoir peur d'avoir a le "mettre a jour" plus tard.
Il y en a d'ailleurs un a vendre en excellent etat voir
www.breizhskiff.com/forums/index.php?board=19
Mais tu as raison, le mieux est d'essayer et d'acheter apres...
reste qu'avec le temps actuel, tu as plus de chance de tester des skis que des skiffs
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- clement hollier
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Pour le 29er franchement ce bateau est superbe en tout point mais il faut apprendre a le maitriser comme tout autre skiff et le Buzz aussi tu risque d'aller faire des tours dans l'eau mais moin qu'avec le twenty ou tu a une marge de progression très importante !
Comme le disait judicieusement Guillaume ton niveau en 420 vat conditionner le choix mais si tu maitrise le 420 pas de problèmes pour le twenty mais il faut aussi voir ce que tu veu en faire car si tu a l'intention de ballader des copains en t'amusant prend le Buzz mais si tu veu faire un peu de régate et tiré sur la machine tout en te pfaisant plaisir prend le 29er bref c'est ta vision de la navigation en Skiff qui vat conditionner ton achat !
Et prend aussi en compte le quand? car si tu navigue pas souvent avec le 29er au début tu ira naviguer pour déssalé mais c'est une étape a passé alors que si c'est juste pour naviguer sans stress de temps a autre le Buzz est plus approprié !
a+
tom
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Pour moi, il n'y a pas photos : c'est le 29er qu'il te faut.
En solo l'important est de pouvoir ressaler seul le skiff. Aucun pb pour le 29er tellement il est léger - je l'ai fait régulièrement cet été en naviguant avec un petit qui restait sagement dans la coque.
J'espère d'ailleurs essayer le 29er en solo cet été dès que j'aurais acheté un skiff long.
passer du 420 au 29er ne pose aucun pb. Juste démarrer par petit temps et savoir que toutes les manoeuvres se font debout. Le 29er a à peu près la stabilité d'une planche à voile. NB j'ai démarré après 10 ans d'arrêt .
Une autre remarque, je l'utilise de 105 kg jusqu'à 3-3,5, et jusqu'à 150 kg sans problème, même par tout petit temps
Philippe P
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Philippe P
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