RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION

More
14 years 5 months ago #106288 by tamieu
Bonjour,

j'ai une terrible envie de planer en trapeze , mais pas de RS700 d'occase à l'horizon !

je recherche un RS 700 avec remorque et mise à l'eau mais comment faire?

on m'a parlé du marché anglais, pourriez vous m'indiquer comment y parvenir?

Je me demandais aussi si naviguer sur un 29er en solo était possible?


Tamieu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #106289 by olivier
Replied by olivier on topic Re:RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION
Hello,

En effet, pas de RS700 à vendre en Franchouillie pour le moment. André semblait hésitant pour finalement choisir avec sagesse de le garder ? Donc tu peux commencer par surveiller régulièremet les annonces postées ici même où là : www.wanaboat.fr/series/98-rs-700 (sur ce merveilleux site tu as la possibilité de créer une "alerte", qui t'enverra un gentil mail quand une annonce "RS700" sera postée.)

Donc pas vraiment le choix, il faut aller le chercher en Angleterre ou être patient. Mais traverser la manche et c'est pas la mer à boire..

Pour trouver un occase check par là :
www.apolloduck.fr/search.phtml?search=rs700 (wanaboat en anglais, tout moche et mal foutu, mais avec plus de bateaux :-X )
www.boatsandoutboards.co.uk/php/browser....rs+700&Submit=Search (encore pire)

Et puis le site de la classe anglaise :
www.rs-association.com/index.asp?fleet=R...selection=For%20Sale (vide ou marche pas ?)

(Alléluia, le train viens de redémarer) :
Selon la gravité de l’accident, deux situations sont possibles. Si la personne est légèrement ou grièvement blessée, elle sera rapidement évacuée par les secours. Par conséquent, le trafic pourra reprendre progressivement, dans des délais courts. Mais dans le cas d’un décès, les interventions sont plus longues et plus nombreuses. La police judiciaire intervient pour mener l’enquête, ainsi que l’identité judiciaire pour les photos, puis les pompes funèbres. « Il faut compter au minimum deux heures de retard pour le train concerné, et environ une heure pour les autres trains grandes lignes circulant sur la même voie ».

Exactement ça, 2h tout rond !

Poursuivons :

Pour aller le chercher, c'est ferry ou shuttle avec une voiture. Je n'ai expérimenté que le shuttle et c'est d'une grande simplicité. Tu trouveras des conseils / témoignages par dizaine dans les archives du forum.

"welcome to the flight"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #106290 by olivier
Replied by olivier on topic Re:RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION
J'oubliais de conclure, le RS700, Tapamieu
:o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 5 months ago #106293 by olivier
Replied by olivier on topic Re:RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION
Étant toujours dans le train, utilisons ce temps de façon utile pour le bien commun !

Donc 2ème question : le Touentynailleuneur en solitaire.

Clairement, le 29er est le bateau de double qui s'adapte le mieux à la navigation en solitaire. Cela car, c'est un bateau assez léger (même si le cherub fait bien mieux), et c'est toilé plutôt modérément.

Beaucoup l'ont tenté ici : Alain, Bertrand, Maikol or Boris, Fréd (mais peut-on vraiment parler de solo ?).

Ça necessite un tout petit peu de custom à commencer par un double stick "longs" (le bateau étant en tire arrière : stick long = double stick obligatoirement). Et pourquoi pas aussi : un taquet à fixer sur la bôme.

Le bateau reste assez étroit au liston, donc hormis si t'es une marmule, ça sera rapidement sportif comme nav étant donné le manque de couple de rappel. Et puis en solo avec barre, GV, spi, il manque déjà une main.. rajoute le foc... (même si au portant, on y touche peu). Le 29er en solo ne doit être envisagé qu'en programme secondaire "au cas où".

Tu noteras que sur le papier : rs700 et 29er : même poids, même surface de voile... mais pas la même largeur et une ergonomie "de double" pour le Twenty.

Après, dans l'autre sens, les Musto / RS700 autorisent aussi la navigation en double .. je l'ai déjà tenté en 700, c'est très bien pour de la balade sportive.

Pour t'aider : combien pèses-tu (et l'équipier(e) éventuel(le)) ? Et le programme majoritaire, c'est solo ou duo ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #106297 by tamieu
bonjour olivier,

Les joies du rail...

merci pour les infos

concernant la nav en skiff je pense plutôt la pratiquer essentiellement en solo, mon poids de forme étant de 72kg

concernant le touennetinailleuneure en solo, le foc est-il indispensable?


Par ailleurs, quelle est la différence entre un Musto et un RS700 ?

J'ai lu que le musto était plus extrème que le RS 700 mais qu en est il vraiment?

a plus dans le train

Tamieu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tomfeu
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #106644 by tomfeu
Replied by tomfeu on topic Re:RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION
Moi aussi je cherche un RS700!!! Décidement il n'y en a pas assez.
Il y en a un à vendre dans le Nord de l'Angleterre mais ca fait loin et il est vieux (de 2001...).

Pas trouver mieux pour l'instant

Si vous avez des idées... ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #106650 by olivier
Replied by olivier on topic Re:RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION
Olà, je n'avais pas lu les réponses, j'ai beau avoir repris le train pour aller à Plérin ce week-end, celui-ci est arrivé dans les temps, donc pas eu le temps de m'ennuyer pour parcourir le le forum de fond en comble !

Pour le 29er sans foc, cela est possible il me semble, mais l'équilibre du bateau au près s'en trouve fortement modifié et certainement pas pour le meilleur. Même si proportion gardé le mât du RS700 doit être à peut près à la même place que sur un cat-boat, sa dérive est beaucoup plus avancé. Bref, je ne saurais donner un avis très éclairé, mais je pense que le 29er est fait pour naviguer avec un foc et se verrai devenir très hardent dans foc.

Pour le RS700 vs Musto, voici quelques éléments de comparaison :

Ils vont à la même vitesse (pour peu que le niveau du bonhomme à la barre soit équivalent bien entendu !)
Le Musto est légèrement moins puissant mais n'a pas de système d'égalisation des poids (les échelles dont la largeur est réglable sur le rs700).
Cependant, les lattes "full batten" du Musto le rende moins tolérant.
La pompe à spi du RS700 (quand celle-ci est correctement réglé) permet envoi et affalage plus facilement (mais bousille les spis plus vite !)
Le Musto est diablement plus cher et il n'y en a que 3 en France contre un vingtaine de 700.

Donc le 700 est peut-être plus simple d'accès, moins cher et tu trouveras pas mal de bateaux identiques sur les régates BSP.
Le Musto a un look plus racé (d'après moi), mais plus cher, et légèrement plus exigent, mais le développement international est bien plus fort et le bateau peut-être légèrement mieux pensé et construit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #106658 by François M.
olivier écrit:

Olà, je n'avais pas lu les réponses, j'ai beau avoir repris le train pour aller à Plérin ce week-end, celui-ci est arrivé dans les temps, donc pas eu le temps de m'ennuyer pour parcourir le le forum de fond en comble !

Pour le 29er sans foc, cela est possible il me semble, mais l'équilibre du bateau au près s'en trouve fortement modifié et certainement pas pour le meilleur. Même si proportion gardé le mât du RS700 doit être à peut près à la même place que sur un cat-boat, sa dérive est beaucoup plus avancé. Bref, je ne saurais donner un avis très éclairé, mais je pense que le 29er est fait pour naviguer avec un foc et se verrai devenir très hardent dans foc.

Pour le RS700 vs Musto, voici quelques éléments de comparaison :

Ils vont à la même vitesse (pour peu que le niveau du bonhomme à la barre soit équivalent bien entendu !)
Le Musto est légèrement moins puissant mais n'a pas de système d'égalisation des poids (les échelles dont la largeur est réglable sur le rs700).
Cependant, les lattes "full batten" du Musto le rende moins tolérant.
La pompe à spi du RS700 (quand celle-ci est correctement réglé) permet envoi et affalage plus facilement (mais bousille les spis plus vite !)
Le Musto est diablement plus cher et il n'y en a que 3 en France contre un vingtaine de 700.

Donc le 700 est peut-être plus simple d'accès, moins cher et tu trouveras pas mal de bateaux identiques sur les régates BSP.
Le Musto a un look plus racé (d'après moi), mais plus cher, et légèrement plus exigent, mais le développement international est bien plus fort et le bateau peut-être légèrement mieux pensé et construit.

Tu oublies un détail: sur le RS700 il est envisageable de passer par une phase "assis" alors qu'en Musto, tu dois impérativement être debout.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #106659 by LarDon
Bah tu peux, mais c'est pas fait pour.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #106719 by Patryk
Bonjour,
Je vends mon RS700 (immatriculé FRA943) de 2004..
Il a très peu navigué (eau douce du Lac du Der).
Je m’en sépare car je ne navigue pas suffisamment pour progresser.
J’ai deux safrans car le premier est cloqué par endroit (il a été remplacé sous garantie par LDC).
Le safran de remplacement n’a jamais servi.
Le spi n’a jamais servi non plus.
Le bateau est visible à Fontaine Fourches dans le 77 (à côté de Nogent sur seine).
Il est vendu avec le taud, la remorque de mise à l’eau et la remorque de route.
Prix 6500€.
Mon téléphone : 06 05 10 52 20

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 4 months ago #106720 by Cédric F
Patryk écrit:

Bonjour,
Je vends mon RS700 (immatriculé FRA943) de 2004..
Il a très peu navigué (eau douce du Lac du Der).
Je m’en sépare car je ne navigue pas suffisamment pour progresser.
J’ai deux safrans car le premier est cloqué par endroit (il a été remplacé sous garantie par LDC).
Le safran de remplacement n’a jamais servi.
Le spi n’a jamais servi non plus.
Le bateau est visible à Fontaine Fourches dans le 77 (à côté de Nogent sur seine).
Il est vendu avec le taud, la remorque de mise à l’eau et la remorque de route.
Prix 6500€.
Mon téléphone : 06 05 10 52 20


Ce bateau est une réelle bonne occasion. C'est sans doute celui qui a le moins navigué. Il avait été acheté neuf en 2005 mais n'a jamais été utilisé beaucoup par son premier propriétaire avant qu'il ne soit revendu à Patrick qui n'a pas vraiment navigué beaucoup avec.
Franchement une très bonne affaire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tomfeu
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 months ago #106846 by tomfeu
Replied by tomfeu on topic Re:RECHERCHE UN RS 7OO D'OCCASION
Salut,

Je suis en train de comparer avec quelques Mustos en Angeleterre. On se tient au courant

tomfeu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #107949 by jac
Salut Patrick,

Est-ce que ton RS700 est toujours en vente ? Si j'ai bien lu le forum, tu l'as acquis en juin et tu le revends déjà. Pour quelle raison ?

Merci pour ta réponse.

Comme j'habite en Suisse, il me faudrait quelques documents tels que le mode d'emplo (!) et le certification européen. As-tu tout ceci en main ? Ou Fred peut-il me les fournir ?

Dernière question : Où se trouve le bateau maintenant ? J'ai cherché le Lac de Der sur GoogleMaps, mais je ne sais si c'est le bon lac :)

A+

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 3 months ago #107950 by Deous
Le bateau de Patryk est vendu.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #109404 by gilles
maintenant il y a le mien...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum