A VENDRE 49ER MAT FULL CARBON
- Matthieu Janssens
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49er de la marque Ovington, n° 864 (construit pour J.O.2004,puis resté dans garage 2 ans), en très bon état avec
1 mat carbonne nouvelle generation et GV nouvelle génération, foc et spi.
Safran dérive avec housse.
Bome, tangon... et tout ce qu il faut pour aller naviguer.
Très bon deal pour tout genre d'amateurs de Skiff haute performance: régatiers, plaisanciers...
Prix: 9.999 euro
contact: matthieujanssens@gmail.com
fotos sur site: www.mantasailing.be
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49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
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- Fortis
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Je profite de cette annonce (bien trop chère pour mes petits moyens) pour demander aux connaisseurs du forty les points de détails sur lesquels il faut être vigilant lors d'une vente occasion.
verifier qu'il n'y a pas trop de jeu au niveau des rails de fixation des ailes sur la coque - ou que ce jeu peut etre reduit en revissant ce qui doit l'etre (notamment les guides inox), et que les regletes en plastique noir ne sont pas trop défoncées.
raideur de la coque à estimer en particulier en appuyant sur l'extremité arriere de l'aile : verifier que le reste suit et que l'aile ne mollit pas (trop), sans transmettre le mouvement à l'ensemble de la coque
à l'autre extremité : verifier que le tangon n'est pas trop souple (sinon tu ne profiteras pas des accelerations sous spi)
gorge de haut de mat (plastique ) en bon état : idealement, non réparée.
alignement haut/bas de mat
bas de mat (alu) et bome bien droits (non flambés)
Voiles nickel (pas de réparations dues aux chutes dans la GV, pas (trop) de trous dans le spi
etat des trapezes textile
etat des appendices et jeu dans la cassette de safran et le puits de dérive. (souvent, des bandes ont été collées à l'interieur de la cassette et du puits pour assurer un bon glissement et un alignement correct du safran et de la dérive
que le dessus des ailes et celui de la coque ne s'enfoncent pas (trop) sous le poids de l'equipage.
etat des antidérapants
etancheité coque : ne prend pas l'eau
présence de poids de jauge
poids total : pas hors jauge SVP
etat de surface de la coque : trace de crochets de trapeze ou d'appui des genoux dus aux dessalages (répétés)
etat des elastiques de ravale mou (trapezes, hale bas, cuni)
age des voiles et fabricant (north, neil pryde, mc diarmid)
constructeur de la coque : Ovington ou MacKay. les Ovi vieillisent moins bien (en géneral)
Bon test lorsque le greement est sous tension (en nav ou sur le parking), la dérive doit pouvoir etre mise/enlevée sans se demettre le dos.
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- Fortis 2
- Topic Author
- Visitor
Dans le monde du forty-niner, le pavillon de l'Etat Arménien fait partie des registres de libre immatriculation - dit aussi pavillons de complaisance.
C'est bien simple, Julian Bethwaite a lui même demandé la nationalité arménienne.
A quand un JJ Giltinan en Baie d'Erevan ? ? ? ;evil; :o :-*
Les verts paturages chers au petit [strike]Eric[/strike] Charles, c'est aussi ça :
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- Fortis bis
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Trop fort, ce Fortis ! Pour un peu il nous achèterait un 5o5 surcôté !!! ;rolleyes;
Ouais, le cinquo, c'est le plus beau, surtout ceux à Gallo !!! ( )
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- Seb
- Topic Author
- Visitor
Il faut regarder sur le mat au niveau du rea de foc si il ne s'arrache pas, ou qu'il n'y est pas de fissure.
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