Recherche de spi asymétrique
- Philippe Moget
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je cherche un spi asymétrique usagé afin de faire un essai sur mon Blaze.
Je cherche un viux spi car je ne suis pas certain que celà soit faisable sur ce skiff car la class anglaise n'a jamais essayé.
Merci pour l'info du forum
Philippe
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Je peux peut-être te trouver un spi de 29er, usagé mais pas tant que ça quand même... Dis-moi si ça t'intéresse et je pourrai prendre les mesures, notamment du guidant, que je n'ai pas en tête.
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Je peux t'en preter un de mon RS 700 pour les premiers essais.
Il suffit de se donner rendez-vous au SNEH ou tu peux venir le chercher au Roeulx.
Bat
Claude
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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A mon avis, c'est une bonne idée de monter un spi sur le Blaze...
Comme nous l'avions fait précédemment sur le Rs600 !
Kit de Montage du spi sur le Rs600
Tu dois pouvoir ton inspirer, si ce n'est déjà fait,
et puis si tu désires un beau spi tout neuf...
www.frfr.i-sails.com/oursailsrs600.htm
Le spi conçu pour le Rs600 serait peut-être mieux adapté au Blaze,
que celui du Rs700 ?
N'hésite pas à me contacter, si tu désires d'autres renseignements!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Je suis content de te voir sur ce forum car cela fait un bout de temps que je souhaitais te contacter, mais je n'ai pas tes cordonnées. Cela te dirait-il qu'on s'organise une ou l'autre nav' en commun (j'ai un Mx-Ray) ?
Pour ne pas pourrir ton sujet, tu peux me contacter par mail teecee2107 at hotmail point com ou par MP.
PS : Au cas où, j'étais l'équipier de Lardon à la BOS 2009 ...
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j'examine toutes les propositions et je te contacte.
A+
Phil
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j'ai déjà lu et relu le montage du spi sur le Rs600, mais justement avant d'investir trop sur mon Blaze j'aimerai faire des tests en minimisant les frais.
D'autant que Rs vient de sortir un Rs100 qui correspond au mode de navigation qui me convient. Le D-one de Devoti aussi mais peut -etre un peu trop cher...
J'ai eu la chance de croiser Gilles Peeters au lac de la Plate Taille avec son Rs600 avec Spi.
Je suis donc dans une phase d'évaluation.
Merci pour les info
Phil
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je te contacte sur ton mail.
A+
Phil
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Ta démarche est intéressante,...j'aimerais faire des tests en minimisant les frais.
D'autant que Rs vient de sortir un Rs100 qui correspond au mode de navigation
Phil
moi j'adhère à l'idée d'ajouter un spi sur le Blaze!
Si la carène du Blaze est plus stable que celle du Rs600,
le spi devrait donner un bon coup de Boost, sans trop compliquer le bateau !
En tous cas, c'est une option intéressante,
dans l'attente de trouver des Rs100 ou D-one d'occasion... d'ici 3 ou 4 ans...
et finalement pas si coûteuse!
J'ai adoré la navigation sous spi avec le Rs600Sp,
On a d'ailleurs navigué de concert avec Ludo en rade de Brest,
son avis serait intéressant ! Mais ça fait un momen qu'on ne l'a pas vu ici...
Et puis aussi un "speed test" en Normandie, dans le petit temps,
avec Adrian... Mon Rs600sp s'envolait, comparé à son 600 "std" !!!
Mais dès qu'il y a un peu d'air, oublié, le spi, il restait dans sa chaussette...
De plus, quand ça forcit, je fermais la bouche de la chaussette pour éviter que le spi s'échappe lors d'un dessalage ou autre...
Par contre, je n'ai pas été satisfait de mon système, en régate, au Der, par exemple...
Trop de temps passé à rentrer le spi, je perdais tout l'avantage de l'avoir envoyé.
Je pense que le spi du Rs700 sera trop grand, au guindant, pour le Blaze.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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L'idéal serait quand même de prévoir un bout dehors pour soulager l'étrave au portant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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mais l'avantage de ne pas en avoir,
c'est de mettre en place un système simplissime,
qui ne modifie en rien le bateau !
De plus, cela me permettait d'empanner le spi à l'intérieur de l'étai.
Bon, ça, je ne sais pas si c'est un avantage...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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ou en es-tu avec cette super idée du spi? qu'est ce que celà donne? Ne serait il pas nécessaire d'installer un trapèze ?
merci jérome
lou.cagnard@wanadoo.fr
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Bonjour Philippe,
ou en es-tu avec cette super idée du spi? qu'est ce que celà donne? Ne serait il pas nécessaire d'installer un trapèze ?
merci jérome
lou.cagnard@wanadoo.fr
Je ne suis pas le seul a y penser et j'apprécie.
Je pense que le mat est peut-être trop avancé pour installer un trapèze, à voir. Les échelles étant très large cela devrait suffire.
En attendant de s'offrir un RS100 ou un D-ONE ça peut-être une solution. J'ai un vieux spi de L4K (17m2), je pense que c'est trop, un spi de 13,14m2 devrait faire l'affaire. Qu'en pensez vous?
Personnellement je vais prendre l'option bout dehors fixe pour être dégagé de l'étai. Je doit penser à bien le fixer. Une vidéo existe.
blaze with kite
Team Papy's Forty member
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Trapeze : L'ajout d'un trapeze a été testé et le mat resiste
normalement sans soucis. Interdit par la classe anglaise mais bon ...
Interressant lorsque ca souffle et tres facile a monter !
Spi : De meme l'ajout d'un spi a été testé et discuté par la classe anglaise
mais pour des raisons de cout ils ont preféré redessiner la GV et passer
a une gv de type X. Il est certain que le spi apporterai un gros + a f1 f2
mais personellement a partir de f3 je ne suis pas sur qu'il ne faille
le rentrer car trop diffile a gerer. Et un RS700 ou rs100
ds ce cas est plus judicieux ?
Autrement par petit temps pourquoi ne pas passer au greement superieur ?
www.cirrusrace.com/halo.htm
Il y a le mat et la gv a changer ... le reste est identique ... 3 m2 de + !
Blaze 588
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A mon avis, l'investissement spi est moins onéreux... ;rolleyes;Autrement par petit temps pourquoi ne pas passer au greement superieur ?
www.cirrusrace.com/halo.htm
Il y a le mat et la gv a changer ... le reste est identique ... 3 m2 de + !
Mais surtout, c'est plus fun de descendre sous spi dans le petit temps!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Par contre je te rejoins pour le coté fun ... mais la un rs700 ou autre ne serait'il pas mieux adapté ...
J'ai un vieux KL16 sans spi (avec une GV a changer) et je me suis posé la question d'en rajouter un et lorsque je regarde le cout pour faire les choses correctement j'en suis a me demander si je ne ferais pas mieux de changer de bateau ! Par contre si vous avez un GV de KL16 en bon etat ca m'interessse ...
ou meme un petit spi ...
Blaze 588
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Blaze576 écrit:
Ta démarche est intéressante,...j'aimerais faire des tests en minimisant les frais.
D'autant que Rs vient de sortir un Rs100 qui correspond au mode de navigation
Phil
moi j'adhère à l'idée d'ajouter un spi sur le Blaze!
Si la carène du Blaze est plus stable que celle du Rs600,
le spi devrait donner un bon coup de Boost, sans trop compliquer le bateau !
En tous cas, c'est une option intéressante,
dans l'attente de trouver des Rs100 ou D-one d'occasion... d'ici 3 ou 4 ans...
et finalement pas si coûteuse!
J'ai adoré la navigation sous spi avec le Rs600Sp,
On a d'ailleurs navigué de concert avec Ludo en rade de Brest,
son avis serait intéressant ! Mais ça fait un momen qu'on ne l'a pas vu ici...
Et puis aussi un "speed test" en Normandie, dans le petit temps,
avec Adrian... Mon Rs600sp s'envolait, comparé à son 600 "std" !!!
Mais dès qu'il y a un peu d'air, oublié, le spi, il restait dans sa chaussette...
De plus, quand ça forcit, je fermais la bouche de la chaussette pour éviter que le spi s'échappe lors d'un dessalage ou autre...
Par contre, je n'ai pas été satisfait de mon système, en régate, au Der, par exemple...
Trop de temps passé à rentrer le spi, je perdais tout l'avantage de l'avoir envoyé.
Je pense que le spi du Rs700 sera trop grand, au guindant, pour le Blaze.
Bonjour Benoit , pourrais tu m'indiquer les dimensions du spi du RS 600. Je souhaiterai l'adapter à un Contender. Peut être en rajoutant un bout dehors.
merci d'avance. jerome lou.cagnard@wanadoo.fr
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Team Papy's Forty member
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www.i-sails.fr/oursailsrs600.htm
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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