voile de I14 one design
- Roblin paul
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donc si tu peux me dire lesquelles tu peux me fournir , leur prix
merci
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- roblin paul
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J'avais tenté d'avoir des renseignements sur cette coque, auprès de Bruno, il me semble à l'époque, mais sans succès. C'est con, parce que j'ai ce qu'il faut en espars et voiles pour la compléter si besoin.../quote]
donc voila fred même question , quelles voiles tu peux me fournir ainsi que le prix.
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Fréd écrit:
J'avais tenté d'avoir des renseignements sur cette coque, auprès de Bruno, il me semble à l'époque, mais sans succès. C'est con, parce que j'ai ce qu'il faut en espars et voiles pour la compléter si besoin...
donc voila fred même question , quelles voiles tu peux me fournir ainsi que le prix.
J'ai bien des voiles, mais elles vont avec l'espar que j'évoque dans mon post (le mât, donc !). L'idée que j'avais était de faire un i14 à partir de la coque de 14 OD, comme je l'ai déjà fait il y a quelques années avec une coque récupérée en Angleterre.
Donc, j'ai bien des voiles (GV, foc et spi), mais qui n'iront certainement pas sur le mât existant du 14 OD.
Si tu te sens prêt à recouper ce qu'il faut pour les adapter au mât existant (le plus simple, c'est le foc ; pour la GV, c'est sans doute un peu plus compliqué ; enfin pour le spi, c'est peut-être de l'ordre de l'utopie car je crains que le guidant soit vraiment trop grand...), c'est jouable. Mais le plus simple, si tu as le budget, c'est vraiment de prendre le lot, donc les 3 voiles avec le mât. Et pour le ce lot-là, en termes de tarif, je dirais dans les 2 000 €.
Les trois voiles sont en très bon état :
- la GV est très propre et fera de longues années si elle est bien entretenue
- le foc est comme neuf
- le spi est un peu plus usé, mais pas déformé et sans accroc.
Le mât (Bieker) est évidemment en carbone, avec un manchon dans sa partie supérieure, au dessus du second étage de barres de flèche ; il est complet, avec tous les câbles en Dyform (haubans, bas-haubans, guignol, étai), les drisses de GV, foc et spi ; il manque juste les deux paires de trapèze.
Tiens-moi au courant si tu es intéressé et je pourrai t'envoyer des photos par mail si tu me laisses ton adresse…
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- roblin paul
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pour les photos mon adresse est polo.rob@hotmail.fr
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Merci
Emmanuel
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- roblin paul
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merci
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Pour le spi, il faut que tu mesures le guidant théorique, c'est à dire la distance entre la poulie de capelage du spi sur le mât (en tête ?) et l'extrémité du bout-dehors. Si tu es aux alentours de 9,50 m, un spi d'i14 peut aller. Sinon, je ne sais pas trop...
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Salut Emmanuel,Bonjour, je suis à la recherche d'un spi de L5000. Est-il possible d'avoir les dimensions du psi pour voir s'il s'adapte.
Merci
Emmanuel
Pour un spi de 14', tu va trouver autour des dimensions suivantes :
- guidant : 9,80 m
- chute : 7,70 m
- bordure : 4,70 m
Ne prends pas ces mesures au pied de la lettre, car la jauge n'impose de pas de limite de surface pour le spi et tu peux donc trouver des spis assez différents les uns des autres. Mais ça te donne quand même une idée. Cela dit, il me semble que nous avions déjà prêté un spi de 14' à un copain qui a un Laser 5000 et ça l'avait fait plutôt bien...
Si ça t'intéresse, j'ai plusieurs spis de 14' et je peux t'en céder un entre 300 et 400 € selon l'état.
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- Roblin paul
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un spi de 29er ou iso peuvent peut étre faire l affaire si tu connais leurs dimensions
peut tu me les donner merci.
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- Roblin Paul
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je viens de prendre les mesures de mon spi :
Gindant : 8,70
Chute: 7,00
Bordure : 5,70
je pense qu'avec 1m de plus de gindant je vais avoir du mal à ne pas chaluter à chaque envoi.
Si tu as un spi qui se rapproche des mensuration du mien, je suis preneur.
@+
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Salut Paul,salut fred la longeur de ma draille de foc est de 5,3m
Le guidant de mon foc d'i14 est 5,60 m... Ce qui fait une différence assez conséquente mais qui il faut voir si tu as encore de la marge au niveau du capelage de foc, sur le mât...
Tiens-moi au courant, sachant que le gréement complet est toujours disponible mais que je conçois que ça te fasse cher pour ton projet.
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Comme je l'évoquais dans un autre post, je te propose d'essayer à terre un des spis du 14' du YC Toulon et de voir ce que ça donne sur le L5000. C'est vrai que la géométrie est très différente, quoi qu'il en soit. Mais je n'aurai pas de spi me rapprochant de celui du L5000. Vois éventuellement du côté des B14, c'est peut-être plus proche... ???Salut Fred,
je viens de prendre les mesures de mon spi :
Gindant : 8,70
Chute: 7,00
Bordure : 5,70
je pense qu'avec 1m de plus de gindant je vais avoir du mal à ne pas chaluter à chaque envoi.
Si tu as un spi qui se rapproche des mensuration du mien, je suis preneur.
@+
Tiens-moi au courant, dans tous les cas.
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Ne descend pas de spi pour moi, je ne pense pas avoir le temps de l'essayer ce we.
En tout cas merci pour les informations, je vais explorer la piste B14.
A bientôt sur l'eau
Emmanuel
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