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Règles de "Classe"
D'un côté je comprend la position du jury qui a des règles et qui les applique. Leur message est "Définissez des règles de classe et on verra"
Maintenant je pense qu'il faut d'abord qu'on s'entende avec nous même pour qu'on soit à même de fournir les règles à tous les clubs avant même que l'avis de course soit publié :
Pour ma part je propose :
- En cas de pénalité (je ne me souviens plus de l'article) 1 tour
- Touché de bouée toléré si toutefois on oblige pas le comité à remouiller le parcours ou changer la bouée (déplacement ou crevaison)
- Pas de limite de manche par jours ni par régate
- Pas d'envoi de manche dans moins de 4 nds de vent.
- Parcours banane ou côtier
Par contre je suis plutôt pour l'émargement pour des questions évidentes de sécurité.
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- François M.
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Je serai aussi pour un drapeau Breizhskiff en guise de pavillon de série. Celui-ci devrait être d'une taille raisonnable, parce que celui du YCDER est très joli, mais un peu petit et difficile à voir.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Je serai aussi pour un drapeau Breizhskiff en guise de pavillon de série.
Oui je crois qu'un pavillon Breizhskiff s'impose.....
On pourrait éventuellement en faire une série si plusieurs personnes sont intéressées ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Mais, par delà les régles, il y a l'esprit, comme le rappelait très à propos Cédric. La pédagogie ne passe pas nécessairement par l'application scrupuleuse -pour ne pas dire dogmatique- des règles.D'un côté je comprend la position du jury qui a des règles et qui les applique.
C'est clair !Maintenant je pense qu'il faut d'abord qu'on s'entende avec nous même pour qu'on soit à même de fournir les règles à tous les clubs avant même que l'avis de course soit publié
1 tour, ça fait quand même beaucoup, non ? Un 360 pourrait suffire...- En cas de pénalité (je ne me souviens plus de l'article) 1 tour
Je ne suis pas d'accord, car il y a touché et touché. Pour nous, le samedi, c'était clairement une erreur de jugement qui réclamait réclamation, on s'est empalé lamentablement sur la bouée pour n'avoir pas viré quelques secondes plus tard, en prenant la marge nécessaire. Pour éviter tout problème d'interprétation, je serai plutôt favorable à réparer pour tout contact avec les marques de parcours (si possible immédiatement et en se tenant à l'écart des autres bateaux, comme l'indique si clairement la fameuse régle 31 que personne ici ne méconnaît... ).- Touché de bouée toléré si toutefois on oblige pas le comité à remouiller le parcours ou changer la bouée (déplacement ou crevaison)
Rien à dire, c'est clair que les limites de manche sont, parfois, une hérésie !- Pas de limite de manche par jours ni par régate
- Pas d'envoi de manche dans moins de 4 nds de vent.
- Parcours banane ou côtier
Tout pareil, c'est souvent une question importante de sécurité !Par contre je suis plutôt pour l'émargement pour des questions évidentes de sécurité.
Il faudra peut-être songer, avec tout ça, à relancer la charte de régate BSP... :
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Beaucoup de discussions ce WE ont tournées autour du jury de ses décisions ...
D'un côté je comprend la position du jury qui a des règles et qui les applique. Leur message est "Définissez des règles de classe et on verra"
Maintenant je pense qu'il faut d'abord qu'on s'entende avec nous même pour qu'on soit à même de fournir les règles à tous les clubs avant même que l'avis de course soit publié :
Pour ma part je propose :
- En cas de pénalité (je ne me souviens plus de l'article) 1 tour
- Touché de bouée toléré si toutefois on oblige pas le comité à remouiller le parcours ou changer la bouée (déplacement ou crevaison)
- Pas de limite de manche par jours ni par régate
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Par contre je suis plutôt pour l'émargement pour des questions évidentes de sécurité.
Je suis complètement d'accord avec la proposition de Guytoon.
+ pavillon Breizhskiff
+ possibilité de faire un classement de série si + de 5 bateaux et si les coureurs le souhaitent.
Plutot que l'émergement, je propose le système en vigueur à Weymouth. Il s'agit d'un gros élastique avec un numéro que chacun met autour du poignet. Ils appellent cela un "tally". Tu le prends sur un tableau avant d'aller sur l'eau et tu le ramène quand tu es à terre. L'avantage c'est que tu n'as pas d'heure limite si tu retourne faire un tour après la régate. Tu fais vite le compte (tu vois les numéros qu'il manque sur le tableau) et tu sais si tout le monde est revenu sain et sauf
J'ai pas du tout aimé le ton du jury sur les infractions aux règles (et à ,l'inscription :-X). Je ne viens pas sur les régates Breizhskiff pour cela, sinon je retourne faire du laser ou de l'Europe ... ya un gros décalage entre l'esprit Breizhskiff et celui de le merveilleux monde de la Fédé :
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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Pour le touché de boué, il faut à mon avis l'autoriser avec le stick uniquement.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Par contre, au lieu de regle de classe, je classerais cela dans "l'avis de championnat" (Notice of Serie)
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Heureusement que maintenant, "ensemble..." :-XOn comprend mieux pourquoi il a fallu du temps pour faire évoluer les choses avec ce genre de conservateurs...
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- yabsinthe
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pourquoi voulez vous appliquer des regles propres au skiff?
Parce qu'il y a sans doute une spécificité de la pratique du skiff et que lorsque nous tombons sur un Président de jury resté à l'âge de pierre c'est la croix et la bannière pour faire modifier les choses.
Les manches en skiff sont assez courtes : hors l'habitude veut que sur les avis de course et les IC, le nombre de manches quotidiennes soit limité à trois. Stupide quand il fait beau et que les conditions permettent d'en faire quatre ou cinq. Les bouts dehors, les sticks rendent les passages de bouées très pénalisant s'il y a touchette. Evidemment, il n'est pas question d'aller s'empaler sur les bouées mais dans la mesure où le comité n'a pas à remouiller la bouée (cf le sujet de discussion que nous avions eu, je ne sais plus quand). Enfin faire un 720 en skiff, sur des formats de régate assez court avec des bateaux pas forcément facilement manoeuvrables à faible vitesse condamne définitivement celui qui a commis une faute. Enfin, la majorité des classes de skiff appliquent ces régles. Alors pourquoi pas nous ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mon avis là dessus:
- pénalité à 1 tour: à fond d'accord, c'est déjà bien pénalisant (surtout dans la brise) mais pas foutu pour la manche. L'idée étant qu'une pénalité juste est plus facilement acceptée, et donc on l'espère effectuée.
- touché de bouée. On en parle régulièrement sur le forum. Dans un cas, il n'est pas facile de voir si la bouée a été effectivement touchée, et dans l'autre, pas évident d'apprécier quand elle est vraiment déplacée. Perso je pense qu'il ne faut pas autoriser un touché de bouée par la coque à cause de la règle 18.2a. En effet, celle-ci (comme tout le monde le sait ) prévoit qu'un bato à l'extérieur doit laisser de la place à la bouée (ça veut dire la plqce de passer la bouée sans la toucher) à un bateau engagé à l'intérieur dans les 2 longueurs. Maintenant si on a le droit de toucher les bouées, et que je suis à l'exterieur, que dois-je laisser au bato à l'intérieur ? j'ai envie de dire "juste de quoi placer son étrave...de toute façon, il peut toucher la bouée !"...du coup, il risque d'y avoir des situations tendues d'un point de vue contact, et il risque d'être compliqué d'estimer si l'Exterieur à laissé assez de place à l'Interieur ??? ???. Je pense que la proposition de La Marmotte est du coup intéressante: autoriser uniquement les contacts de sticks, car c'est finalement ça qui nous embete le plus aux passages de bouées... :
- une heure limite d'envoi est à mon avis la bonne solution
- je suis pour garder l'emmargement, c'est un reflexe à prendre mais c'est une question de sécurité. Par contre, à l'heure limite d'emmargement, on peut appeler les manquant avant de pénaliser...y'a eu des soucis là dessus au Der ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- yabsinthe
- Visitor
Parce qu'il y a sans doute une spécificité de la pratique du skiff [...] . Alors pourquoi pas nous ?
quelles sont les regles appliquées en 29er, 49er dans les régates de bon niveau ?
different elles des regles de régates habituelles?
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Ca laisse effectivement la marge de manoeuvre à l'abbattée ou a l'enroulée qu'on apprécie tous mais sans risque de dérive siignalé par Lolo.
A approfondir!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
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