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Trophée Breizhskiff 2007
- yabsinthe
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Et j'ajouterais ( je vais me répéter encore mais...)que je ne vois toujours rien chez le Tasar qui pourrait le qualifier de skiff. Le bateau marche très bien au près dans la pétole, ok. Mais est-ce qu'un skiff à l'habitude de descendre plein cul sous foc tangonné ?
attention , on va finir par dire que le 505 est un skiff !!!
vitesse au pres : celle d'un dériveur de 5.05 m lol
tactique au portant : bords de largue sous grand spi (sauf dans la pétole mais dans la pétole les skiffs ont eu aussi interet à ne pas trop loffer car il n'y a d'appui pour personne :!)
aptitude au planning : certaine
stabilité à l'arret : moyenne à bonne
sauf que le 505 n'a pas de bout dehors ...
pour ne facher personne, je ne parlerais pas des skiffs rotomoulés qui avancent aussi bien qu'un Zef !
et que dire du FD qui avance bien mieux au pres que la quasi totalité des skiffs ! (et encore on etait loin d'avoir la vitesse qui dechire)
alors à vos plumes !
GRAND JEU CONCOURS
"Qu'est ce qu'un skiff?"
- dériveur
- pas stable à l'arret : à tenir aux listons ou se tenir debout dans le canote
- spi sur bout dehors
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Il en va de même avec le deuxième tasar.
C'est pas compliqué tout de mème.
Quand à savoir ce qu'est un skiff, je rigole en voyant les critères que vous pouvez avancer pour tenter de cataloguer nos dériveurs en skiff ou tradi et je continue à ne pas vouloir m'en méler.
Tu réclames ou tu la fermes.
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C'est pas compliqué tout de mème.
Non la preuve, c'est corrigé depuis ce matin.... :-X
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Sur le fond :
Je suis pour ma part à fond pour une clarification des régles à destination des clubs qui nous recoivent, des comités de courses et des participants aux événements BSP.
Je suis également à fond pour que les administrateurs du site s'enrichissent de l'opinion générale afin d'en sortir un consensus ou une direction qui nous semble être la bonne.
Je suis pour l'ouverture de nos régates à des skiff-partisans qui aura son classement dans la régate mais il me semble aberrant qu'un non skiff puisse être classé sur le trophée BSP qui est pour promouvoir le skiff.
Je pense qu'il faut bien retenir l'esprit d'ouverture de Breizhskiff sur ce point. Je n'ai pas souvent vu de régate intersérie cata accepter un dériveur. Je n'ai jamais vu des régates interséries de quillards de sport sortir de leurs règles. Breizhskiff l'a fait et le fera encore.
Je suis à fond pour encourager les skiffeurs à participer à d'autres régates pour montrer et faire essayer nos bateaux. J'ai même proposé à Cedric hier avant l'ouverture du sujet qu'on fasse un barême de points de participation à des épreuves en fonction de leur niveau (Régional, national, international). C'est symbolique mais mérite probablement d'être étudié.
Sur la forme :
- 360 ° only pour les pénalités : OK
- passer de 25 points pour le premier à 50 points est envisageable pour pouvoir avoir des points au delà de la 25ème place : OK
- Toucher des bouées et des autres concurrents... je n'arrive pas à me faire d'idée précise mais je pense que la seule règle universellement claire est de les interdire purement et simplement quelle que soit la partie du bateau concernée (voiles, coque, sticks ...)
- Définir une liste de skiff et skiff-like acceptés au trophée : OK au plus tôt.
- Augmentation de la limite du nombre de courses/jour à 6 : OK
- Pas de limite du nombre de courses par événement : OK
Je suis également pour une ouverture à de nouveaux format de course :
- Pursuit race
- Speed tests
- Courses de sac, caps, airchair ...
et je n'ai toujours pas vu l'intérêt d'une porte ...
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Merci d'avoir clarifié et maintenant je vous laisse définir ce qu'est un skiff.
Et j'espere que lorsque le tasar sera définitivement un tradi on pourra toujours venir au Der.
Tu réclames ou tu la fermes.
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- Ben
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Non la preuve, c'est corrigé depuis ce matin.... :-X
Le Tasar n'est accepté que pour 2007, ahrg ! Trop tard !
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Oui je sais c'est par là.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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thumbsup;
L'intérêt d'une porte est de rajouter un petit piment tactique à la régate, de pousser à redistribuer un peu les cartes...
Maintenant ceci est vrai avec des gros bateaux à spi symétrique. A mon avis, ca me semble moins pertinent voir dangereux(cf quelques passages très chauds au Der) pour des skiffs qui arrivent très serrés et dans tous les sens à la bouées sous le vent. Risque que certains traversent à pleine vitesse l'espace entre les 2 bouées et donc de rencontrer des bateaux en pleine manoeuvre d'enroulée de bouée. Donc je suis pas trop partisan d'une porte chez les skiffs.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Merci de laisser un minimum de sérieux aux sujets qui le méritent.
OK Chef!!!
Lyman N°55055 - 1958
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- Frederic T
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je vois pas en quoi c'est plus chaud qu'avec une seul bouée ou tous les bateaux arrivent en meme temps au meme endroit, alors que la porte permet justement de se degager d'une bouée engluée. Sans compter le coter tactique que ca apporte...
L'intérêt d'une porte est de rajouter un petit piment tactique à la régate, de pousser à redistribuer un peu les cartes...
Maintenant ceci est vrai avec des gros bateaux à spi symétrique. A mon avis, ca me semble moins pertinent voir dangereux(cf quelques passages très chauds au Der) pour des skiffs qui arrivent très serrés et dans tous les sens à la bouées sous le vent. Risque que certains traversent à pleine vitesse l'espace entre les 2 bouées et donc de rencontrer des bateaux en pleine manoeuvre d'enroulée de bouée. Donc je suis pas trop partisan d'une porte chez les skiffs.
ps: c'est tout de meme un systeme reconnu, en regate de 49er par exemple.
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J'en connais pas beaucoup des spis asym qui font autre chose sur le bord de portant que choisir à gauche ou à droite!
Obliger les équipages à réfléchir à cette échéance dès plus tot leur retire du temps pour se consacrer à leur VMG de descente, et ca ca rajoute du piment à la course!
En outre, et j'avoue que j'exprime cet argument de manière intéressée, je trouve que d'une certaine manière, ca favorise les bateaux sans spis qui sont moins perturbés par cette contrainte supplémentaire.
Je trouvais que la porte du Der ajoutait donc quelque chose, meme si elle était peut etre un peu trop étroite.
Pour aborder un dernier theme, j'apprécie les round ou le dernier bord est limite spiable: cela implique un risque, un choix tactique, et cela favorise un tout petit peu les bateaux conçus pour le travers...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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beer contest?
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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beer contest?
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Exemple, je veux partir à gauche du plan d'eau au près: avec une bouée sous le vent, je vire rapide après l'aulofée, et là je suis bien prioritaire sur mes copains sous spi, puisqu'au près et tribord, mais bon voilà, ceux-ci déboulent peut-être à la queue leu leu et plutôt rapidement...donc le croisement n'est pas forcémént évident (surtout qu'ils sont probablement en train de manoeuvrer ou de préparer affalage/enpannage).
Avec une porte, je vise bien sûr celle sur la gauche du plan d'eau, et là pas ou peu de soucis
Bien sûr, c'est comme le dog leg, plus il y a de concurents et plus c'est utile, et sur une petite régate, pas nécessairement obligatoire.
PS: ceux qui connaissent Hourtin et la flotte de 49er fondant sur vous à la porte sous le vent imaginent très bien ce qu'est une flotte "aveugle", rapide et groupée à la bouée sous le vent
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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: :-X
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Pour la porte sous le vent et le dog leg, je partage à 100 % l'analyse de Lolo. Intérêt tactique et sécurité pour les comités de course. Ce sont eux qui le demandent d'ailleurs maintenant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Comme la régate n'a pu être validée (1 seule manche courrue), seuls les points de participations sont attribués.
- <a href=" www.breizhskiff.com/regate/index.php?annee=2007 ">Trophée Breizhskiff
- <a href=" www.breizhskiff.com/regate/classement_skiffeur.php?annee=2007 ">Classsement par personne
La première partie de la saison s'achève donc sur une note trop ventée.... Rendez-vous en septembre à Carnac pour la deuxième partie de la saison!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Je n'en conclus rien pour l'avenir, mais me permet quand meme de me gausser des moultes discussions et arguments utilisés par le passé pour justifier l'utilisation d'un tel classement!
En tout cas, bravo à Julien pour le travail de mise en ligne et surtout vive les échanges et les essais de bateaux!
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