Europe Carnac 4Juin
En gros, p'tit dej à la resine, les mains dans la strats jusqu'à 11h, avant que çà seche pour une petite couche d'apret. Le vent s'établissant autour de 20, tous le monde passant en petit greement et le comité hésitant même à envoyer la manche... Donc on prend notre temps pour améliorer le bateau d'après qql astuces vue sur les autres, et Cedric prend un zodiac pour voir comment çà se passe pour les autres. Seulement voilà, le temps de lancer la premiere manche, le vent tombe à 12nds, contre toute prevision !! On rappel cedric à la vhf, on sort le bateau pour tout remettre en ordre et etre pret pour la deuxieme, on monte quand meme le petit car çà à l'air de revenir, qql bateaux (dont Base1) reviennent changer de greement entre les manches, et on rate le depart de la 2em manche à qll minutes !! Un peu vert, mais au final on en profite pour s'entrainer, et le plus important, c'est quand meme que le bateau renavigue, et la reparation à l'air beton. Quelques shoot à la camera, photos etc, on tests des trucs pour aller plus vite dans les manoeuvres et au portant, et finalement ce n'est donc pas une si mauvaise journée pour nous. On va maintenant pouvoir attaquer un peu dans du vent, on a nos marques sur le bateau, les manoeuvres tournent bien, les virements vont mieux, juste l'abattée et l'envoi de spi où çà va etre chaud dans du vent (on a tendance à s'arreter ).
Sinon en gros, dans 17/20nds certains gardent le rig1 mais vide et plat, alors que d'autres prennent le rig2 pleine puissance (D3 totalement mou pour john winning !!). Au pres c'est mieux, et au portant y'as tres peu de différence voir aucune. Une astuce consisterai à prendre le rig2 avec le foc 1 pour pouvoir vider dans les risée en gardant de la puissance.
Repos aujourd'hui, la suite Jeudi soir donc ,-)
Nicolas
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D3 totalement mou pour john winning !!
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Bas-haubans, D1, D2, D3 non ?
RMW ils maitrisent vraiment les mecs cette année !! Et pas fatigués en plus, mardi ils ont laissé le bert sur le parking à 150m de la flotte et ils se sont tapé la montée de la flotte au bert en portant le bateau.... no comment !!
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D1 -> petits au niveau bome
D2 -> sous la premiere barre de fleche
D3 -> (haut-bans) sous la 2eme
D4 -> top ...
Mais globalement quand je cause avec les autres on utilise D1, D2, Shrouds et Top
Cela dit, je me disais que d'avoir les hautbans principaux tout mou ca ne devait pas etre tres safe
A part ca vous portez pas votre bateau sur 150m vous ?? .
La tete doctor, la tete
Bas-haubans, D1, D2, D3 non ?
RMW ils maitrisent vraiment les mecs cette année !! Et pas fatigués en plus, mardi ils ont laissé le bert sur le parking à 150m de la flotte et ils se sont tapé la montée de la flotte au bert en portant le bateau.... no comment !!
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Nous on porte le bateau (bcp plus safe, pas le choix) mais sur 150m !! On descend le bert pres de la flotte, comme tout le monde ,-)
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Bonne chance pour la suite et ce serait cool que vous mettiez online les "trucs" que vous voyez pour les manoeuvres et autres reglages
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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