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Classement Trophée Breizhskiff 2006
Pas d'accord, le fait que bcp de bateaux puissent gagner signifie que les meilleurs ne participent pas à toutes les épreuves, et que le niveau est derrière relativement homogène (s'il était complètement hétérogène, on pourrait dire les classements à l'avance).Le fait qu'on ait l'impression que tous les bateaux puissent gagner prouve à mon niveau l'énorme hétérogénité des niveaux sur le Trophée breizhskiff avec un niveau général qui est assez bas.
Minima ou maxima, cela ne change pour moi rien, si ce n'est que c'est plus facile de compter qui est en tête avec un système à minima )
Concernant l'utilisation de plusieurs canotes, je n'ai pas tout saisi à ton propos, mais il me semble que le classement individuel te permet de venir avec l'un ou l'autre (les deux sont donc bien visibles dans le classement) sans que cela te pénalise (avec un classement bateau, aucun intérêt de courir avec les 2: le 4000 restera à la maison toute la saison)
D'autre part, l'argument de l'équipier sans bateau qui "choisirait" en fonction de la régate a déjà été évoqué contre le classement individuel. pour moi c'est au contraire un plus du classement individuel: s'il arrive à gagner à chaque fois, malgré le changement, cela prouve vraiment que c'est lui le meilleur, et il doit figurer comme tel dans le classement.
L'exemple des 18' est séduisant, mais c'est je pense (pour les 18') complètement biaisé: il s'agit principalement de noms de sponsors (Mr Casio préfère évidemment que Casio gagne plutôt que AUS7845...).
D'autre part, pour finir sur les 18', ce que l'on retient au final, c'et le nom des barreurs (voir section "Championnat aus de 18'"), ce en quoi je suis complètement contre pour ce qui nous concerne
Donner des noms aux canotes, je suis évidemment pour !
Enfin, un classement individuel intégrant les équipiers est en opposition avec les systèmes de classement de la fédération...et cela pourrait être un argument de poids pour Cédric
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Tu participes tu gagnes des points ! Quel est l'interêt de proposer autre chose. Tout le monde sait qu'on a aucun interêt à changer d'équipage tout le temps. Et croyez moi mon expérience si d'autres le font et si je le fais ce n'est pas par gaité de coeur car ca me freine beaucoup (voir me stoppe) dans ma propre progression.
Attacher un classement à un bateau est ridicule car ca t'inderdit d'utiliser le bateau que tu veux si tu en as plusieurs et encore pire de changer de bateau en cours de saison !
Je sais bien que le classement général Breizhskiff est indicatif mais ce serait rageant d'être en milieu de tableau malgré de bons résultats parce qu'on est passé du FRA 4042 au FRA 4048 !
Par contre ca peut être effectivement amusant de faire en fin d'année des statistiques sur la fréquentation des bateaux par classe / résultat ...
C'est amusant il me semblait avoir pondu le même message l'année dernière
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je me demande tres sincerement ce que vaudrait un classement sur la personne quand des gens font une seule regate et mettent tout le monde derriere (loin a priori). au royaume des aveugles les borgnes sont rois!
La richesse de Breizhskiff, c'est l'ambiance que ce soit sur le forum ou en regate. Alors qui est motivé pour trouver un systeme ou le meilleur breizhskiffeur serait un compromis entre la personne qui participe le plus à la communauté sur le net ou dans la vraie vie, la personne qui se rapproce le plus de l'esprit breizhskiff et la personne qui a les meilleurs résultats en régate.
Ca pourrait etre marrant d'évaluer le nombre de post avec des ratings en fonctions de la profession(informaticien ou pas) de la dispo (étudiant ou pas),...
Pendant que j'y suis, pourquoi ne pas faire un classement par classe, ca se serait rigolo. tous les 700 se battent pour etre meilleurs que les 800, les plus forts de chaque classe essayent pour gagner de monter le niveau des moins forts.
Ps : je peux pas dire la meme chose que l'année derniere, j'etais po la
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Si sur les 7 épreuves tu gardes les 5 meilleurs mais que tu laisses quand même des points de participation tu favorises la régularité et la participation. Jusqu'à présent quelqu'un qui faisait toutes les épreuves était avantagé parce qu'il avait déjà 10 points en plus que quelqu'un qui n'en faisait que cinq. Ce qui me parait normal et logique quand on essaye de développer la participation à des régates... On valorise ainsi les efforts des gens qui se rendent sur les régates ce qui est pour moi la chose la plus importante en l'état du développement actuel de la flotte en France.
Pour ce qui est des noms de bateaux, bien sur que les 18 Pieds sont sponsorisés mais pas les Cherubs à mon avis ni même les Open 5.7 ou les J 80. Mais en terme d'image de la classe c'est quand beaucoup plus porteur. Bien sur cela prendra du temps que l'identification (nom, type de bateau, équipage) se fasse mais il faut essayer de se projeter dans l'avenir et assez loin devant. Personnellement alors que je m'y intéresse vraiment, je ne connais pas le nom du barreur et de l'équipage du 18 Pieds qui a gagné le championnat Australien de 18. Ce qui m'intéresse et que je retiens alors même que tous les 18 sont pareils, c'est comment est ce bateau par rapport aux autres et ce qui me permet de l'identifier (en l'occurence dnas le cadre de ces 18 ce sont les couleurs...). De même pour les Cherubs : je ne connais personne à part Will and Lee par contre je sais ce qui différencie Halo Jones sur lequel ils ont couru à Carnac de Loco Perro ou de Pastatoide.
Pour ceux qui ont deux canotes et qui choisiraient selon la régate et les conditions (genre au Der ou à Moisson, je vais avec le 4000 plutôt que le 700) sans que cela soit dissocié est à mon avis quelque peu limite... Et quand bien même personne n'aurait ce comportement un peu limite, on ne peut pas ne pas le prendre potentiellement en compte.
Le système à maxima est aussi en opposition avec la FFV et le système à minima qui prévaut partout.
En fait j'essaye vraiment de raisonner par rapport à l'extérieur, à l'image que cela va donner. Quand je vais faire un résumé de la régate du Der, ce qui va être porteur à l'extérieur, vis à vis de gens qui ne connaissent pas ces bateaux, ni ce circuit, ce n'est pas le nom des gagnants qui importe le plus que les bateaux qui étaient présents. C'est sur ce point qu'on peut améliorer notre image et développer les bateaux. Autre exemple quand Christophe fait un article sur Voile mag sur le JJ on lui a demandé de faire une approche plus générale que factuelle (qui a gagné telle ou telle manche...).
Parler de personnes aujourd'hui, mettre en avant des inconnus vis à vis de l'extérieur contient une logique qui tient du replis sur soi et ça je n'en veux pas... Ouvrons nous mais ne parlons pas de nous, parlons de nos bateaux pas de ceux qui sont dessus, les gens qui y viendront auront bien le temps de mettre ensuite des noms sur des visages ou des pseudos après avoir identifié leur bateau.
Bref, je suis totalement d'accord avec le deuxième paragraphe du message d'Arthur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mais bon, si ce sont des 700 et I14 qui sont en tête au classement, le slogant "Le skiff c'est pas sorcier", il en prend un coup, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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C'est assez drôle, systématiquement les point positifs de l'un répondent aux défauts de l'autre et vice versa. Ensuite les intérprétations varient suivant la position de chacun (convictions, envie de pouvoir changer de bateau ou non etc.)
Je pourrais dire "je suis contre le classement individuel parcequ'il favorise les heureux propriétaires de plusieurs bateaux".
Je peux aussi dire "je suis contre le classement par bateau qui peut permettre à un équipier propriétaire de bateau de choisir son barreur en fonction des conditions de vents".
bref on pourait en disserter pendant des heures.
Mon opinion:
Je suis d'accord avec Arthur et Cedric, mais rien n'interdit de mettre en place un classement des courreurs.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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bref on pourait en disserter pendant des heures.
Mais... C'est ce que l'on fait chaque année....
Je crois qu'on va en arriver à 2 classements:
- 1 par bateau, nom, type, à maxima plus destiné à la communication exterieure
- 1 plus interne à BSP par coureur à minima par ex
simple, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Ensuite, le classement individuel n'interdit pas (au contraire) de faire figurer le(s) bateau(x) sur la même ligne
Mais bon, rien ne dérange effectivement à faire vivre 2 classements, seulement il nous restera une lourde question: lequel est le vrai classement Breizhskiff ?
Peut-être les visiteurs occasionnels du site ou ceux à la recherche d'un bateau pourraient-ils nous dire s'ils consultent les résultats du trophée et ce qu'ils en pensent ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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ok, je sors junky;
lecroc;
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... Tout le monde sait qu'on a aucun interêt à changer d'équipage tout le temps....
ah, ah
François
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Mais bon, moi je me contrefous du classement donc je vous laisse a votre debat occasion16;
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- François M.
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sur une régate, le classement à minima, je veux bien, mais sur un classement annuel ??? j'avoue ne pas bien comprendre.
Bref, vous faites comme vous l'entendez à condition que je sois premier au final.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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On peut aussi désigner le 15ème comme vainqueur. Ca ne doit pas être évident de viser une place au hasard
J'ai plein d'autres bonnes idées si vous voulez comme échanger les bateaux entre le premier et le dernier de chaque manche ou embarquer un nain de jardin sans le casser pour le 1er au général. occasion16; drunken_smilie; junky1;
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"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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occasion14;
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- yabsinthe
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à mi-saison, il convient en effet de celebrer ces classements occasion14;
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