Classement provisoire au Trophée Breizhskiff 2005
Je rappele le mode de classement : 20 points pour le premier, 18 pour le second, 17 pour le troisième...
On rajoute 5 points de participation
Sur les 7 épreuves du Trophée, on garde les 6 meilleures mais les 5 points de participation sont quand même gardés.
Je viens de me casser le c... à faire cela rapidement, merci de me signaler les erreurs d'orthographe dans les noms des équipages, les erreurs de numéro de voile et éventuellement de comptage.
Prochaine épreuve Carnac le 10 et 11 septembre.
Euh si quelqu'un arrive à me trier correctement le fichier pour faire ressortir les leaders actuels, ça m'intéresse...
Attachment ZLgEBqKg__Classement_TrophAe_Breizhskiff_2005.xls not found
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je reposte donc un nouveau classement
Attachment Qs5DSSXG__Classement_TrophAe_Breizhskiff_20052.xls not found
Quelques remarques néanmoins, car Wagner s'écrit en fait Vagner (c'est un détail, surtout pour moi !) et surtout, je m'intérroge sur la pertinence de faire un classement des équipages et non des courreurs. J'imagine que le débat a déjà eu lieu sur le forum, mais c'est vrai que ça pose question dans la mesure où Philippe a participé à toutes les étapes pour le moment, hormis Doussard, mais pas toujours avec le Croc' (le Der avec Guytoon) et pas toujours non plus avec moi (avec Joss à Noirmoutier). Pourtant, il se trouve en milieu de tableau car non classé au Der ! :'(
Dis-nous ce que tu en penses...
Fréd.
Mince alors, il va falloir que je surveille ses chevilles... S'il me demande de lui laisser la barre, ce sera mauvais signe !!!
Fréd.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Si tu prend un classement IRC ou même lors du TFV, c'est le bateau qui compte. En dériveur c'est souvent le barreur.
Effectivement les cinquos et les fireboules produisent des classement coureurs. Les cinquos même présentent des classement barreur et équipier ce qui complique la tache pour plip qui passe alors à la 15ème place dans chacune des disciplines et tu recule également
Et puis si tu conteste tu vas te prendre -5 points de pénalité
Changez rien au classement, il est nickel... thumbsup;
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a mille et une façon de faire un classement. Ce que je voulais souligner, dans le classement que nous a transmis Cédric, c'est qu'il a le grand défaut de classer ensemble bateaux et équipages, de manière figée. Si Cédric décide de faire certaines régates sur son RS700 et les autres sur le Laser 4OOO, il se retrouve aux fraises alors qu'il finit peut-être (sans doute...) très bien chaque régate... Imagine maintenant Benji et Ducaillou qui empruntent ton i14 et pête une manche du trophée BreizhSkiff, ça ne veut pourtant pas dire que Guillaume et toi êtes des cadors (enfin, tu me comprends, ne vois pas d'attaque personnelle sur ce coup-là ! :-* ).
Bref, il faudrait, je pense, trouver un moyen de dissocier les deux et le plus simple me semblait de faire un classement des courreurs, qui a le grand mérite de récompenser la participation aux événements !
Je sens que l'on tient là un sujet bien chaud, en phase avec la température de ces derniers jours... Alors : tous à vos claviers !!!
Fréd.
Les principes fondateurs de ce mode de classement étaient de :
Favoriser la participation des bateaux plus que de personnalités (d'où le classement par équipage et les bonus de participation non retranchés alors que l'on peut retirer sa plus mauvaise régate)
Favoriser la régularité et le suspens en n'attribuant que deux points supplémentaires à celui qui gagne une régate par rapport au deuxième....
Faciliter le suivi (celui qui a le plus de point gagne) tout au long du Trophée Breizhskiff
Faciliter la simplicité de la mise à jour du classement (pas d'épreuve à coefficient, pas de classement coureur...) pour ceux qui le font...
Maintenant, je suis totalement ouvert à la discussion...
Hé, hé... Je m'en doutais !!!Aaahhh les débats autour du système de classement Breizhskiff... A une époque, mais Fred n'était pas encore un skiffeur, ce problème avait donné lieu à des débats aussi en(g)(r)agés que ceux sur la constitution européenne.
Sauf que ça lie les équipages à un et un seul bateau, ce qui n'est pas le cas dans de nombreux cas (évoqués dans mon précédent post)Favoriser la participation des bateaux plus que de personnalités (d'où le classement par équipage et les bonus de participation non retranchés alors que l'on peut retirer sa plus mauvaise régate)
En effet, ça laisse souvent du suspens jusqu'à la dernière régate !Favoriser la régularité et le suspens en n'attribuant que deux points supplémentaires à celui qui gagne une régate par rapport au deuxième....
Là aussi, rien à redire, vive la régularité et, surtout, la participation !Faciliter le suivi (celui qui a le plus de point gagne) tout au long du Trophée Breizhskiff
Là aussi, rien que du bon, même si j'aurais bien vu un gros coefficient pour les épreuves courrues en Bretagne, car la navigation y est beaucoup plus technique, tactique, stratégique, physique, olympique... que partout ailleurs dans le monde (désolé, je peux pas être sérieux tout au long d'un post aussi long... :-X).Faciliter la simplicité de la mise à jour du classement (pas d'épreuve à coefficient, pas de classement coureur...) pour ceux qui le font...
Qui ne va manquer, c'est clair ! :Maintenant, je suis totalement ouvert à la discussion...
Fréd.
7 - Vauvray François, Le Naelou Simon
8 - Mangou Benoit, Patrick
François
Moi aussi, un point seulement nous sépare, alors que l'on a une régate en moinsMoi j'aime beaucoup ce classement :
7 - Vauvray François, Le Naelou Simon
8 - Mangou Benoit, Patrick
François
RS 800 n°952
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
1/2 : à la Teignouse, le samedi, après 3 manches courues (comme 15% des bateaux) dans l'air, aucune n'est comptée...alors que l'on a une régate en moins
François
Les absents ont toujours tort !Moi aussi, un point seulement nous sépare, alors que l'on a une régate en moins
Je te l'ai assez dis qu'il fallait que tu viennes ...
Je propose de mettre en place un double classement.
Dans la mesure ou le vainqueur gagnera juste notre estime et peut-être un autocollant, ca ne changera pas grand chose.
Bon bref j'ai encore mieux, je vous propose de faire comme la classe UK Cherub :
Prix d'élégance (assiette d'argent): plus joli bateau
Simpson Trophy (coupe) : champion national
Mason Trophy (moitié de coque de Bistro) : plus grand amélioration (bateau ou équipage ?)
Ladies Teapot (théière) : première femme
Didgeridon't (petit didgerido): équipage pour lequel cela ne l'a pas fait comme ca aurait du (le poisseux en résumé)
Ashes (urne avec cendre) : Le plus gros casseur
Silver Phoenix (Stue de femme nue en argent) : plus grand come back
Harwich trophy (bas relied de cherub en argent) : premier bateau classique)
Silver scroll (cylindre argenté avec un coeur):premier equipage mixte
Miss cherub ...
Wooden spoon : dernier ayant terminé toutes les courses
Best newcomer (coupe) : meilleir nouveau
Organic trophy (bois poli) : premier bateau en bois
Senior service (cadre et photo du cherub #1) : équipage le plus agé en cumulé (barreur+equipier+bateau)
junior service (cadre avec photo du dernier cherub) : premier junior
C'est pour cela que tu envisageais d'acheter un chérub FrançoisBon bref j'ai encore mieux, je vous propose de faire comme la classe UK Cherub :
Miss cherub ...
RS 800 n°952
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
T'inquiète, Ghislain ! Dans les deux cas, je suis avec toi !!!J'ai l'impression de parler tout seul aujourd'hui. Est-ce indicatif de ma motivation au taff ?
Fréd.