Régate monotype skiff

More
19 years 8 months ago #25711 by guytoon
Bon ce qui est bien c'est que tout le monde semble d'accord pour qu'il n'y ai que quelques régates mais de qualité.

Je vais donc lancer une autre question, ne serait-il pas interessant pour chacune des classes assez répandues à l'étranger d'essayer d'organiser une régate en France ?

Je crois savoir que les 4000 ont l'intention de venir en France mais pourquoi pas les RS800 (voir toute la gamme), ISO/SPICE ... ?

C'est une autre manière de montrer de la motivation.
Bon par contre il ne faut pas toujours que ce soit les mêmes qui bossent et je pense que chacun dans sa classe doit se sentir concerné.

Il faut savoir que les etrangers et surtout les anglais adorent se balader le bateau aux fesses et d'autant plus en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25712 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Régate monotype skiff
C'est clair que tu as raison. Pour les RS, l'association de classe est en contact avec Carnac parce qu'ils souhaitent y revenir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25713 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Régate monotype skiff
Bon alors les championnats de I14 à Moisson ?
Blague mise à part, l'idée est bonne. Mais comment s'y prendre ?
Je vais envoyer un message sur la liste RS, on verra bien.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25714 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Régate monotype skiff

Bon alors les championnats de I14 à Moisson ?

Pas à Moisson mais on étudie la question...

Blague mise à part, l'idée est bonne. Mais comment s'y prendre ?
Je vais envoyer un message sur la liste RS, on verra bien.

Tu contactes le président de ta classe en présentant juste l'idée et tu verras que dans l'heure qui suit tu auras un mail.

Ils sont trés demandeur, il leur faut juste des contacts en France pour organiser un minimum et trouver le club adequat. Le but n'est pas d'organiser le festival de la voile. Dans un premier temps tu fais un truc simple avec un diner, de la biere, 1 T-shirt, des manches et un boite de nuit pas trop loin et le tout à un endroit joli, ca leur suffit :D!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25718 by David Balkwill
Petit témoignage de mes expériences de Championnats pour le Moth International avec le SNS aux Sables d'Olonne.

1. J'ai commencé tout seul avec un bateau que j'ai ramené d'Angleterre.
2. Deux autres se sont joint à moi. Je suis allé aux championnats à l'étranger 3 années de suite (Hollande, Allemagne, Danmark).
3. J'ai invité les autres pays à venir pour courir sur trois jours tôt dans l'année (avril 2001) pour tester le plan d'eau et l'organisation. Huit bateaux, quatre pays. C'est vrai que les Europeans aiment venir faire du bateau en France.
4. J'ai proposé à l'AG Europe de tenir un Championnat d'Europe ici. Mon club m'a suivi. On l'a fait en 2002.
5. J'ai proposé de tenir un Championnat du Monde. Mon club m'a suivi, on l'a fait en 2003.

Attention. Niveau informel - pas de problème. Quelques efforts pour un tee-shirt, repas, assistance pour l'hébergement des étrangers etc.
Niveau Europe. Organisation qui doit être nickel. Homologation ISAF, FFV, Asso de série. Budget conséquent. Polos, affiches, trophées. Du monde. Logement jurys....
Niveau Mondiale. Grosse organisation. Homologation. Jaugeurs. Presse. Transport des conteneurs. Logistique. Budget. Sponsors...
On a mis en place un village au camping à des tarifs négociés. Repas fourni par traiteur tous les soirs (barbecue) et huit futs de bière avec une pompe au camping - tout ça couvert par les frais d'inscription, et avec les aides de la ville et la région. Merci.

Petite apparté. Quand on a fait venir les coureurs de tous les pays du monde et le vent n'est pas au rendez-vous, est-ce que vous êtes du genre à bien dormir ? Qui s'occupe de l'interpetariat ? etc.

J'ai tout - les fichiers, les listes des choses à faire, le budget, le planning, etc de nos Championnats de 2003. A votre disposition si vous êtes courageux.

P.S. De préférence, ne pas courir. Difficile d'être dedans et organisateur.
P.P.S. Encore mieux, ne pas construire son bateau en même temps.

David. Int Moth FRA 2009 Little Wing

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25719 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Régate monotype skiff
Effectivement organiser des gros championnats doit être quelque chose de prenant.

Histoire de rassurer le monde, la plupars des classes pour une simple régate open internationale ne demande pas grand chose en organisation !

Faire des championnats il faut laisser ca aux gros clubs qui ont l'habitude et la structure pour.

Essayez d'y reflechir entre vous.
Je pense que ca nous ammenera la bienveillance de certains, la curiosité d'autres et surtout en décidera plus d'un.

En effet pour le moment, le frein aux skiffs n'est pas sur la contestation des supports. Tout le monde reconnait que ce sont des bateaux sympas et sérieux. C'est surtout sur le manque de régate et de niveau.

A nous de crééer les régates et le niveau. :P

YAPUKA

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #25720 by David Balkwill
Avanti amigos !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum