Les Spice, rs200 et rs400 ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le constructeur LDC doit surement être à l'origine, mais c'est une belle initiative.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
11 RS800 à vendre d'occas sur le site !!! :o :o
La plus vieille annonce datant du 1er aout...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En lisant les articles, je suis allé revisiter le site rs-association. C'est quand même génial ce qu'ils ont fait ! Créer une seule association pour tous les bateaux de la gamme RS, c'est fort !
Le constructeur LDC doit surement être à l'origine, mais c'est une belle initiative.
C'est l'idée du bsp, une association pour tout les skiffs
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit RS c'est vrai que sur le plan des bateaux, de l'organisation de classe, de la démarche commerciale c'est fort ! Ils ont réussi à imposer une gamme forte en l'espace de 10 ans.
Benji : il me semble, mais je n'en suis pas sur, que RS et RMW marine appartiennent au même groupe ou que l'un ou l'autre est une filiale de l'autre.
Ceci dit je constate que Laser a vouloir aussi tendance à organiser l'activité des assocs de ses bateaux... Je pense que c'est l'avenir pour qu'un chantier puisse développer ses aprts de marché. Bénéteau par exemple oeuvre pour rassembler les propriétaires de ses bateaux. A long terme je pense que quand on achètera un bateau, on nous vendra aussi l'association de classe !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui est dommage c'est qu'en France nous avons perdu nos chantiers et les Britons, les aussies et les ricains ont tendance à privilégier leurs marchés nationaux puis ceux qui marchent (cf ci-dessus) avant d'aller s'occuper de la France ou la voile légère n'est pas médiatisée.
Bref on créé un chantier avec des beaux bateaux et une classe dynamique et voila que le BSP sera reconnu mondialement.
l'espoir fait vivre.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qualité moyenne, je n'en suis pas convaincu. Le hale-bas est un peu génant mais on si haitue. Je n'ai pas de pb avec mon safran. Le seul pb que j'ai eu c'est le mat que j'ai flambé sous spi avec 30 noeuds de vent (suite à la rupture d'un hauban que je devais changé....)
Autrement, bateau indubitablement fun et pas forcément ridicule en régate.
Je confirme il saute les vagues....
Pour ceux qui veulent l'essayer je suis en normandie et sur quelques régates.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre j'ai remarqué sur les fiches du RS 200 et 400 qu'il y avait écrit "simple trapèze" en haut à droite juste en dessous du nombre d'équipier et ma foi je croi que c'est une erreur
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.