Breizhskiff a 20 ans !

More
1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #199056 by gilles29
Replied by gilles29 on topic Breizhskiff a 20 ans !
Salut Alex
Tu peux rajouter pour moi un race bib gris taille L
Virement fait ce jour
Merci

UFO N° 95 - RS AERO 1918
Last edit: 1 year 10 months ago by gilles29.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #199059 by ggc
Replied by ggc on topic Breizhskiff a 20 ans !
Et si la pratique du skiff était has been? De plus en plus de difficulté à rassembler des skiffs, pas des Fireballs ou des Contenders. Je rappelle la définition du skiff, dériveur toilé ayant un spi assymétrique. 
J'ai l'impression que le skiff est abandonné pour la pratique des foils (Moth, Planche, kite, Wing), pratiquée en solitaire. Je vois dans notre club où les skiffs sont assez nombreux mais ils restent sur le parking, certains sont même abandonné par leurs propriétaires...dommage et le prix de l'essence ne va rien apporter de positif.
Petit ex: Toulouse-lac de Monteynard le week-end dernier 280€ (essence + autoroute) pour courrir le samedi après-midi et le dimanche matin, quand ajoute les frais de logement + les restos, c'est un billet de 500€ que tu sors, je comprends que ça devient difficile5o
On voit que ce sont les locaux qui se déplace comme l'explique Gilles pour la régate d'Arradon. Comme au dernier Ch de France ou un skiff a gagné devant des 5o5, Pierre et son RS100 représentait les solitaires skiffs.
Pour ma part, habitant à 125km de mon club, mon ticket automobile est de 50€ pour faire un tour de bateau...je vais devoir déménager???
 

Team Papy's Forty member
Last edit: 1 year 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199061 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Breizhskiff a 20 ans !
Ou t'installer au camping de ton club. Tu es en prise directe pour profiter du bon vent.

C'est mon cas actuellement, pas à la Ganguise mais à St Croix.

L'important est de profiter tant que c'est possible.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199062 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !

Et si la pratique du skiff était has been? De plus en plus de difficulté à rassembler des skiffs, pas des Fireballs ou des Contenders. Je rappelle la définition du skiff, dériveur toilé ayant un spi assymétrique. 
J'ai l'impression que le skiff est abandonné pour la pratique des foils (Moth, Planche, kite, Wing), pratiquée en solitaire. Je vois dans notre club où les skiffs sont assez nombreux mais ils restent sur le parking, certains sont même abandonné par leurs propriétaires...dommage et le prix de l'essence ne va rien apporter de positif.
Petit ex: Toulouse-lac de Monteynard le week-end dernier 280€ (essence + autoroute) pour courrir le samedi après-midi et le dimanche matin, quand ajoute les frais de logement + les restos, c'est un billet de 500€ que tu sors, je comprends que ça devient difficile5o
On voit que ce sont les locaux qui se déplace comme l'explique Gilles pour la régate d'Arradon. Comme au dernier Ch de France ou un skiff a gagné devant des 5o5, Pierre et son RS100 représentait les solitaires skiffs.
Pour ma part, habitant à 125km de mon club, mon ticket automobile est de 50€ pour faire un tour de bateau...je vais devoir déménager???

 

Le remède antidote => s’occuper de son club et faire naviguer des jeunes .
Rien d’autre .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #199064 by ggc
Replied by ggc on topic Breizhskiff a 20 ans !
Je suis d'accord si les jeunes de ton club veulent bien lâcher leur Laser...et avoir des coaches pro-skiff, difficile en France

Team Papy's Forty member
Last edit: 1 year 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago - 1 year 10 months ago #199068 by LarDon
Replied by LarDon on topic Breizhskiff a 20 ans !
C'est un projet de club et un projet d'entraineur, un projet sportif, avant d'être un projet de jeune. Alors, à quand des skiffeurs de la ganguise au CA du club, à quand un skiffeur de la ganguise entraineur de laser/rs feva, openskiff, pour ensuite monter un projet 29er.

On ne peut pas dire à des élus des parents et des jeunes, faites comme moi qui ai des cheveux blancs, soyez comme moi, faites les investissements comme moi, sans mouiller le maillot dans l'encadrement des jeunes et des projets, et faire des concessions sur le programme: Non il n'y a pas que les skiffs dans la vie, non il n'y a pas qu'ovington qui fait des skiff like, non il n'y a pas que le 49er.

A Carnac, ca a marché quand Cédric a poussé au CA et que je suis arrivé ensuite pour encadrer des RS500.
A Arradon ca a poussé quand Mark a acheté et fait acheter des 29er pour son fils, a encadré les premiers entrainements bénévolement, a encadré les RS800 adultes. Ca s'est structuré quand Michael est rentré au CA et que la pratique skiff est devenue une part entière du projet associatif.
En Rhones Alpes, c'est les projets successifs en RS Feva mené par des entraineurs de clubs qui peuvent à terme donner une légitimité à une structuration autour de la dynamique skiffs portée par Alexandre et Benoit, qui sont impliqués à différents échelons au cdv, à la ligue et sont présidents de leurs clubs.

Si tu ne fais pas un peu de tout ca, effectivement, la remarque d'Alexandre sonne comme un coup d'épée dans l'eau. Et donc on peut te laisser gémir sans solutions à te proposer?!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 1 year 10 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199071 by ggc
Replied by ggc on topic Breizhskiff a 20 ans !
Tu as raison sur toute la ligne, nous avons un leader naturel (Alain) qui c'est pas mal occupé des jeunes, certains (3) ont acheté des 29er, mais ils ne naviguent pas dessus. C'est juste un constat que je fais mais il est vrai que je n'ai aucune motivation ni la compétence pour tirer dans ce sens. Mon truc, c'est plutôt le golf...et de plus en plus.
Et puis à l'aube de mes 70 ans, je vais devoir faire autre chose après m'être fait énormement plaisir pendant 15 ans...comme ces 4 jours d'entraînement à Monteynard, la semaine dernière. 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199072 by LarDon
Replied by LarDon on topic Breizhskiff a 20 ans !
Merci de me donner raison, mais dans ce cas, ce n'est pas juste un constat que tu poses, c'est une question : et si le skiff était has been. C'est une question orientée qui tend à y répondre par l'affirmative. Et sur un forum de promotion, c'est destructeur.

Merci de ne pas brûler ce que vous avez aimé et pratiqué juste sous prétexte que vous tirez douloureusement un trait sur le passé et n'avez plus l'énergie pour (r)allumer le feu.

Franchement de l'énergie et de l'activité, il y en a, peut-être moins fournie, moins canalisée, mais il y en a. Alors merci de ne pas pisser sur le feu de plaisir.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199074 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Breizhskiff a 20 ans !
Tout est dit :

GG = râleur

Blague à part, à nos âges il faut savoir évoluer sauf à être un sur homme, tu vois à qui je pense, je suis passé à la voile loisir et cela me satisfait, L'activité vélo, VTT et route reste la principale tout au long de l'année, pour toi c'est le golf ne nous plaignons pas.

Le lac m'attend, à plus.

laser 4000 4575
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 10 months ago #199081 by ggc
Replied by ggc on topic Breizhskiff a 20 ans !
Eh oui, on y arrive...je suis déjà à la voile loisir et je vais continuer en club et peut-être quelques déplacements sur plusieurs jours comme je fais depuis plusieurs années. J'adore changer de lieu mais avec de la qualité et des gens qui savent faire...et quelques restos.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199084 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !

Eh oui, on y arrive...je suis déjà à la voile loisir et je vais continuer en club et peut-être quelques déplacements sur plusieurs jours comme je fais depuis plusieurs années. J'adore changer de lieu mais avec de la qualité et des gens qui savent faire...et quelques restos.

Bon, GG , tu commandes ton polo pour les 20 ans de BreizhSkiff ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: flebas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199085 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !
La commande Rooster est passée.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199087 by Thierry
Replied by Thierry on topic Breizhskiff a 20 ans !

Eh oui, on y arrive...je suis déjà à la voile loisir et je vais continuer en club et peut-être quelques déplacements sur plusieurs jours comme je fais depuis plusieurs années. J'adore changer de lieu mais avec de la qualité et des gens qui savent faire...et quelques restos.

Bon, GG , tu commandes ton polo pour les 20 ans de BreizhSkiff ?
 
Et en plus tu pourras le porter en jouant au golf!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: flebas, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199089 by ggc
Replied by ggc on topic Breizhskiff a 20 ans !
Juste pour rire...demain dimanche, grande journée d'initiation avec 2 forty à la Ganguise avec des gars et filles qui naviguent  actuellement en 4000, 29er ou Open bic. La météo devrait être top. Vent médium et eau chaude.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago - 1 year 9 months ago #199098 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !
Hello à la Communauté !

Les commandes d'appros sont passées et la première cadence de 'goodies BSP 20 year' est bouclée . Pour les retardataires , je propose de continuer à noter ICI vos besoins et continuer à effectuer vos règlements par virements sir l'IBAN mentionné sur l'offre en début de sujet. Le délais sera en décalage d'un cycle sur la première cadence, si les retardataires sont assez nombreux pour représenter une petite commande d'appro supplémentaire...

2° Cadence :

- Dudu=> 2 polos Homme en L / 2 RB Blancs L/XL , noté
- Gérard ??
- Thierry III ??
- Equerre ??
- Francois M ?
- et les autres on fait quoi  ?

Allez , on commande ses goodies   ... 

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 9 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199101 by ggc
Replied by ggc on topic Breizhskiff a 20 ans !
Je ne suis pas preneur, désolé.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago - 1 year 9 months ago #199102 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Breizhskiff a 20 ans !
Thierry lll
Racebib en l/xl 
virement fait

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 1 year 9 months ago by thierrylll.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 9 months ago #199104 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !
La commande principale à pu être up-gradée avec les retardataires ! Pas de seconde passe , du coup.
La réfèrence de polos sélectionée requiert de patienter un peu plus en raison de ruptures de stocks fabricant ( prévisible).... 
Nos appros sont désormais clôturés . Un délais sera communiqué quand l'information sera remontée. 
Un stock 'tampon' est prévu pour les 'prize giving' du Trophée entre autres. Ceux qui hibernent et se réveillent tardivement sans avoir passé commande, pourront peut-être bénéficier de dispo à la fin de l'opération Goodies.
In Process , donc !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: PS85, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199422 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !
Voici un apperçu des Race-Bibs marqués livrés en prémium à Carnac le WE dernier pour les 20 ans de BreizhSkiff.
 
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199423 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Breizhskiff a 20 ans !
 La communauté a validé sur échantillons le choix de nouveaux polos 100% coton avec grammage tissus , finitions et coupes corrects. Le bon pour accord broderies est donné ! La commande est donc In- process.. La cible serait de livrer à ceux qui seront à La Baule, si tout va bien.
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum