- Posts: 6157
- Thank you received: 1181
Ridicule....
Je ne pensais pas qu'ils oseraient....bravo, autant je soutiens les classes de bateaux, car la monotypie c'est chouette, autant pour un nouvel arrivant au skiff, ça fait désordre. Ce qui m'ennuie c'est que j'ai beaucoup d'affection pour la majorité d'entre eux, mais sur ce type de démarche je trouve que c'est RIDICULE. Chacun voit midi à sa porte... comme on dit chez moi.
Se déplacer en Bretagne pour faire une régate de 12 bateaux....quel pied :whistle:
Comment la régate de Sanguinet va-t-elle se passer?
- les BSP = maigret de canard
- les FFV = knaki fumé
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça, plus une préférence pour le rating FFV des 4000 qui serait moins défavorable que le rating 4000 BSP, et voilà comment on en arrive là...
Pas trop d'opinion sur les points ci-dessus, étant trop éloigné de ces questions, mais comme GG je regrette qu'on en arrive là....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: les 4000 (qui sont les seuls skiffs avec les 29er à avoir une classe?)
Il me semble qu'il existe une classe B14 française, créée il y a de nooooombreuses années.
Mais cela ne nous intéresse pas du tout.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
et ce n'est que le début, si l'on en croit les milieux autorisés !ggc wrote: Je ne pensais pas que cette histoire de rating irait aussi loin.
et chaque classe peut ensuite extraire "son" classement si le minima de 5 bateaux est atteint (sic).
et bientôt chaque coureur aura "son" rating individuel
A Sanguinet, nous allons extraire: les 700, 800, 4000, 29er, 49er et peut-êtred'autres
En tout cas, maintenant avec nos 5 forty à la Ganguise, ce sera classe tous les week-ends :evil:
Pour votre gouverne, le terme "Magret" (Lou magret en gascon) a été inventé pour sa commercialisation parisienne et autres par un chef de chez nous, André Daguin, dans les années 70. Sinon, le "maigret" est le mot employé par les vrais gascons, c'est vrai par ceux qui ne connaissent par les nouvelles technologies.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Si j'ai tout compris seule l'utilisation des ratings FFV permet l'extraction d'une classe pour faire des classements de classe, ce que revendiquent les 4000 (qui sont les seuls skiffs avec les 29er à avoir une classe?)
Ça, plus une préférence pour le rating FFV des 4000 qui serait moins défavorable que le rating 4000 BSP, et voilà comment on en arrive là...
Pas trop d'opinion sur les points ci-dessus, étant trop éloigné de ces questions, mais comme GG je regrette qu'on en arrive là....
Si c'est pour se retrouver entre 29er et 4000 (même rating), je ne vois pas l'importance de la modification des ratings..... et puis la course au handicap m'a toujours gonflé, soit tu es bon, soit tu ne l'ai pas. Au fait, qui a gagné dimanche??? pas le développement de la voile légère en tout cas.
Au début, quand je suis arrivé à la voile, l'ambiance BSP était ma 1ère motivation pour me déplacer et faire de nombreux km.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
ggc wrote:
azerty wrote:
et ce n'est que le début, si l'on en croit les milieux autorisés !ggc wrote: Je ne pensais pas que cette histoire de rating irait aussi loin.
et chaque classe peut ensuite extraire "son" classement si le minima de 5 bateaux est atteint (sic).
et bientôt chaque coureur aura "son" rating individuel
En tout cas, maintenant avec nos 5 forty à la Ganguise, ce sera classe tous les week-ends :evil: .
Tu vas meme pouvoir exiger un rating "Great Lakes".
powered by cassoulet thermic winds.
Plus besoin de rating, on court entre nous :whistle: de toute manière le résultat, on s'en fout puisque nous avons le tenant du trophée BSP depuis de nombreuses années à la maison et nous le défions tous les week-ends et même en semaine.
D'ailleurs comme pour l'America's Cup, vous devriez tous vous déplacer à la Ganguise, temps que vous ne le battez pas, ainsi plus de déplacement pour nous :evil:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: , vous devriez tous vous déplacer à la Ganguise, temps que vous ne le battez pas, ainsi plus de déplacement pour nous :evil:
Déjà fait :whistle:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Au fait, qui a gagné dimanche??? .
Au vu du nombre de DNF, la Baie de Quiberon a gagné samedi
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'avais pas compris, il y avait un podium pour les vieux et un pour les jeunes, deux mondes s'affrontent
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
J'avais pas compris, il y avait un podium pour les vieux et un pour les jeunes, deux mondes s'affrontent
le malaise est perceptible... body language :silly:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et ce choix de notre côté, les gens l'ont fait sans contrainte : on n'a pas imposé de vote avec une majorité comme cela m'a été demandé par un 4000, on n'a pas imposé un seul type de rating alors qu'on aurait pu, nous n'avons pas imposé un départ séparé ce qui aurait été logique dans la mesure où il y avait deux régates etc. Nous n'avons pas répondu aux provocs, aux petits comportements mesquins. Bref ceux qui avaient la classe ne sont pas ceux qui se revendiquent d'une classe.
On a vu comment certains ont profité de cette liberté offerte vis à vis de cette régate sur un événement dont personne ne pourra contester qu'il est un pur événement breizhskiff. Les choses sont claires
Il faut donc replacer les choses dans leur contexte. La triste réalité c'est qu'on retombe comme il y a quelques années sur un bon vieux débat classe versus intersérie dériveur (les ratings ne sont qu'un prétexte pour les classes). A la différence aujourd'hui que les classes sont tellement moribondes qu'elles ne peuvent plus exister qu'à travers l'intérsérie mais ne veulent pas en accepter les règles : par exemple et pour répondre à Thierry, les 4000 sont prêts à ce que leur classement de classe soit totalement illégitime sportivement du fait même qu'il soit fonction de la participation des autres bateaux qui composent la régate intersérie. Justifier l'utilisation des ratings FFvoile sur des régates breizhskiff au nom du classement des classes est donc une aberration intellectuelle. Rien n'empêche la classe 4000 puisque c'est d'elle dont il s'agit d'aller faire ses propres régates et des les organiser (parce que c'est du boulot), d'aller sur les autres régates intersérie qui leur permettent de faire les choses comme ils le souhaitent mais de vouloir imposer leur logique à une majorité il n'en est pas question.
Alors cela peut paraitre ridicule ce qui s'est passé à Carnac ce weekend mais peut être fallait-il en passer par là pour que les choses soient claires.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: bref, BSP s'est fait hacker, non par des pirates mais par des corsaires.
on pourrait meme parler de forking. (façon linux)
le problème... ils n'auront jamais l'assise pour exister hors BSP.
On connait les frondeurs au PS, maintenant c'est au tour de BSP...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: bref, BSP s'est fait hacker, non par des pirates mais par des corsaires.
on pourrait meme parler de forking. (façon linux)
le problème... ils n'auront jamais l'assise pour exister hors BSP.
Est-ce qu'on s'est fait hacker ? Peut être... Personnellement c'est la plus la référence au coucou qui me vient à l'esprit.
Est-ce que les "frondeurs" auront l'assise pour exister hors BSP ? Je n'en sais rien mais clairement je leur souhaite au moins d'essayer. Essayer de construire quelque chose avec leur vision et leur philosophie sans vouloir profiter de tout ce qui a été fait par ailleurs et sur lequel certains crachent.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1477
- Thank you received: 471
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Philippe G wrote: Tu navigues en 49er avec les gars du pôle et tu seras dernier de ta classe !
Il en faut un et je suis sûr de bien m'amuser en plus :lol:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bizarre non ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.