Entraînement en 18 Pieds

More
20 years 9 months ago #15597 by Cédric F
Ce week-end nous avons fait un bel entrainement en 18 : 12-14 noeuds de vent, du soleil, bref parfait. Nous commençons à bien comprendre comment marche ce bateau et nous n'avons pas du tout dessalé en 1h45 de nav. Bref nous commençons vraiment à prendre du plaisir sur ce bateau. Je dosi dire que mes équipier sont vraiment au top et que c'est moi qui suit un peu moins en ce moment (la fatigue sans doute). De plus ils ont fait un gros travail de réglage sur le mât et ça se ressent bien à la barre...
Quelques enseignements retirés lors de notre debriefing de nav : sur les empannages, il faut absolument gardé la GV bien bordée ; si elle est choquée le bateau se met à loffer tout seul et il devient difficile de le rattraper uniquement à la barre.
Pour l'affalge, nous étions confrontés depuis quelque temps à l'instabilité du bateau qui manquait d'appuis. Nous avons résolus le problème en choquant complétement la gv, le bateau porte un peu plus, rendant son contrôle plus aisé.
Il nous reste maintenant à mieux coordonner l'abattée et la coordination GV Barreur dans cette phase. C'est ce qui fait l'intérêt de ce bateau entre autre : le barreur n'est qu'un éxécutant sur certaines manoeuvres : il ne les déclenche pas. A l'abattée et à l'empannage c'est l'équipier de GV qui donne le top départ.

Sinon, le BSP continue son travail de relationnel avec ses membres : vendredi soir dernier apéro avec Tom et Perrine (Tom n'a toujours pas vendu son Fun Power) et samedi sortie en 4000 avec Tom. Le week-end prochain, une sortie est programmée avec Perrine en Laser 4000. Bref amis du forum, si vos pérégrinations estivales vous emmènent du côté de Carnac, passez donc nous voir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15688 by pchanez
Bin vous faites juste a present ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15690 by Julien A.

Sinon, le BSP continue son travail de relationnel avec ses membres : vendredi soir dernier apéro avec Tom et Perrine (Tom n'a toujours pas vendu son Fun Power)


Et ses notes du Bac alors ? ? ? ? ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #15693 by Cédric F
Il ne les a toujours pas et il n'est pas pressé de les avoir. De plus malheureusement pour lui il repique sa première. Je ne suis pas certains qu'il ne l'ait pas fait volontairement pour se faire envoyer en pension à Vannes et naviguer toute l'année. Et pendant ce temps là Tom n'a toujours pas vendu son FP !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum