Ou peut-on essayer un skiff?

More
20 years 10 months ago #15250 by administrator
Slt,
Je fais du catamaran (HC 16) car je n'ai pas le choix dans mon club: les seuls dériveurs sont l'optimiste et le déclic, pas très sport!!! Ce que j'adore en cata c'est les accélération qui, je pense, reste supérieur au skiff et les longues régates genres Carnac-Houat-Carnac comme à l'eurocat. Néanmois, j'aimerais essayer un skiff et, pourquoi pas, régater; ou peut-on essayer ce genre de dériveur?
Ah, une autre question, quand je vois une photo de skiff, c'est toujours mer plate, est-il possible de sortir par mer formée avec 7 bft constant et même plus dans les grains comme en hobie?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15278 by tommy
oui, bien sûr, dans les 40e avec force 12, le grément du twenty tient très bien, d'ailleurs kersauzon va revendre géronimo pour repartir en skiff.... ;D

sérieusement, la catégorie de conception de ces bateaux est la catégorie C, soit force 6 maxi et 2 m de houle...pour le twenty, les glénans proposent des stages du côté de concarneau. L'importateur Paris Voile n'a plus de bateau à disposition, donc à part les glénans, il faut voir avec les pratiquants...En laser 4000, l'ENV propose des stages, sinon je te recommande de voir avec les pratiquants ou l'importateur. Dans quel coin de france te situes tu?

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15290 by Gael

Ah, une autre question, quand je vois une photo de skiff, c'est toujours mer plate, est-il possible de sortir par mer formée avec 7 bft constant et même plus dans les grains comme en hobie?


Le skiff par 7 ou 8 Bf, ça le fait très bien, même que ça vole au portant! et c'est le pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #15291 by kicrea
Ben le 4000, dans 30nds, on est obligé de reguler au foc avec la gv en drapeau, veridique, on as fait. Par contre sous spi y'as plus rien dans l'eau ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum