Petit recadrage

  • Benoit
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102550 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Petit recadrage
Cédric F écrit:

cadre écrit:

ouf, la guerre de Sécession n'aura pas lieu, c'est qu'on est au milieu nous, il est déjà pas grand notre lac, alors si on le coupe en 2..... ;D ;D ;D


Ca pourrait être mal pris ce que je vais dire mais c'est juste de l'humour :
Je rappelle juste que la guerre de Sécession a été gagnée par le nord qui portait des valeurs libérales face à un sud traditionaliste et esclavagiste. ;rolleyes; ;D


Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est de l'humour.... ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102551 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Petit recadrage
Une petite rubrique régate du trophée et tout rentrera dans l'ordre

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #102553 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Petit recadrage
Je pense que l'on pourrait palier au problème en changeant le mode d'affichage de la page d'accueil... mais je ne sais pas si c'est possible. ???

Je trouve que ce qui est le plus embêtant, c'est qu'on a les derniers messages postés qui s'affichent, ce qui fait que si on poste 10 fois sur le même sujet, on n'a qu'un sujet d'affiché et que certains sujets passent directement à la trappe parce qu'on n'a pas eu le temps de les voir passer (je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'entre sur le forum via l'encart central de la page d'accueil 90% du temps et rarement par le bouton forum qui donne accès à toutes les rubriques). Et en ce moment, ce sujet "petit recadrage", tient toute la place dans l'encart, ce qui fait que d'autres sujets sont zappés.

Je pense que si on pallie à ce problème d'affichage, cela permettra d'éviter de créer un nouveau sujet à chaque nouvelle régate. Cédric ne va pas être content, mais je conseille de prendre exemple sur le forum de 1cheval.com qui est un forum que je fréquente quotidiennement également et ou je retrouve mes petits très facilement en un clic ... en gros, le souci, c'est peut être plus l'outil en lui même que les sujets...


... sur ce, je sors, pas taper, pas taper... ;rolleyes; :-X
Last edit: 14 years 1 month ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102559 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:Petit recadrage
Il me semble aussi qu’un lecteur occasionnel aura du mal à se retrouver sur breizhskiff.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102562 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Petit recadrage
@ Nirvellli: si tu parles de l'encart "Derniers Messages" sur la page d'accueil, tu as raison, un sujet très actif peu monopoliser l'affichage de cette vignette.
Ceci dit, il existe l'onglet " Discussions récentes " qui affiche les derniers messages postés, mais par sujet. (perso je me sert beaucoup de cette page)

Concernant le split de "Entrainements & compétitions skiffs" en deux catégories "Régates Trophée Breizhskiff" et "Autres régates et entrainements skiffs", ca me parait à l'inverse de Cédric être une bonne idée et je ne vois pas trop en quoi ca provoquera un émiettement du skiff et ca améiorerait effectivement la lisibilité sur les sujets du Trophée, ce qui pour moi est important.
A discuter donc au Der avec Cédric, Guytoon et Benoit...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102568 by maikol
Replied by maikol on topic Re:Petit recadrage
Salut les ptits clous (vous vous en souveniez de celle là? ;) )!

Pour moi, le problème essentiel des forums internet, c'est le manque cruel d'organisation de l'information. Ce n'est pas un problème lorsque le nombre de membres actifs est faible, mais ça en devient un dès qu'il devient significatif.

L'effet est toujours le même : le bruit de fond augmente (désolé je parle comme ...un ingé son, tiens! ;D ), et les nouveaux sujets apparaissent assez souvent pour qu'il devienne difficile de s'y retrouver si l'on n'est pas un lecteur quotidien.

Un forum audio que je fréquente régulièrement ( merging ) se vante d'ailleurs d'avoir un rapport signal bruit élevé (càd peu de bruit de fond). Mais le nombre de membre est restreint, et c'est vrai aussi qu'ils s'abstiennent de poster sur tout et n'importe quoi. Le forum est pourtant peu modéré.

Le problème de la rubrique "entraînement...", c'est que ce qu'on y annonce est souvent ponctuel, et donc à annoncer à nouveau chaque année, avec un nouveau sujet pour chaque occasion. Obligatoirement, cela fait rapidement du monde...et on y perd le fil de l'histoire Breizhskiff.

Je ne vois pas comment ce pourrait être autrement, à part en ne le faisant pas du tout! Et ça, ça me paraîtrait dommage, parce que, hormis les "gros" rendez vous Breizhskiff, il reste un paquet de week-ends dans l'année...et je suis persuadé que bien des gens navigueraient plus souvent (et en hiver, tiens! ;) ) si ils savaient que ceci ou cela est organisé près de chez eux.

Alors oui, je crois décidément que cette rubrique spéciale Trophée Breizhskiff permettrait de faire ressortir mieux ces régates qui nous rassemblent le plus largement, tout en permettant à tous de profiter de la plateforme Breizhskiff pour organiser et annoncer des entraînements, régates, ...ce qui n'évite pas que chacun doit savoir s'auto-modérer, bien sûr!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102576 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Petit recadrage
Julien A. écrit:

Concernant le split de "Entrainements & compétitions skiffs" en deux catégories "Régates Trophée Breizhskiff" et "Autres régates et entrainements skiffs", ca me parait à l'inverse de Cédric être une bonne idée et je ne vois pas trop en quoi ca provoquera un émiettement du skiff et ca améiorerait effectivement la lisibilité sur les sujets du Trophée, ce qui pour moi est important.


Je réitère ma position : complètement d'accord avec Julien ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102579 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Petit recadrage
Nath écrit:

Julien A. écrit:

Concernant le split de "Entrainements & compétitions skiffs" en deux catégories "Régates Trophée Breizhskiff" et "Autres régates et entrainements skiffs", ca me parait à l'inverse de Cédric être une bonne idée et je ne vois pas trop en quoi ca provoquera un émiettement du skiff et ca améiorerait effectivement la lisibilité sur les sujets du Trophée, ce qui pour moi est important.


Je réitère ma position : complètement d'accord avec Julien ;)

thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102582 by razcaillou
Replied by razcaillou on topic Re:Petit recadrage
Une solution pour ne pas que cette rubrique ne fasse trop désordre ne serai-t-il pas tout simplement d'épingler les sujets estampillé Breizhskiff ???

Comme ca le suivi de ces evènements clés est facilité mais ca n'empèche pas d'autres topics pour d'autres évenements,sans avoir a tronconné la rubrique.

découvrez avec la voile avec deux ailes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102588 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Petit recadrage
Cédric, si tu ne veux pas ajouter de rubrique supplémentaire, tu peux peut être intégrer "America's Cup" dans "Course au large" ? C'est dans le même genre, non ? et puis, la coupe de l'América, ce n'est pas tous les jours ..... cela te fait une place vacante pour ajouter la rubrique "entraînements et compétitions bsp".
Voili voilou ;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102591 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Petit recadrage
Il faut qu'on en discute ensemble de vive voix, il y a certainement des petites améliorations à faire dans l'organisation des rubriques/sous-rubriques du forum qui date quasiment de la création BSP.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102593 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Petit recadrage
Nath écrit:

tu peux peut être intégrer "America's Cup" dans "Course au large" ? C'est dans le même genre, non ?

C'est de l'humour ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102594 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:Petit recadrage
Sans vouloir faire enfler la polémique, je trouve que se sujet "Petit recadrage" pollue le forum ;D ;D ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102595 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Petit recadrage
Le_marquis écrit:

Sans vouloir faire enfler la polémique, je trouve que se sujet "Petit recadrage" pollue le forum ;D ;D ;D


C'est vrai .... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102608 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Petit recadrage
Ben écrit:

Nath écrit:

tu peux peut être intégrer "America's Cup" dans "Course au large" ? C'est dans le même genre, non ?

C'est de l'humour ?



Bon, d'accord, je me suis mal exprimée ! je parlais des rubriques qui pourraient être regroupées car cela me semble être un peu dans le même genre ..... c'est mieux comme ça ???

bouletdujour

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102614 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Petit recadrage
thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102624 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Petit recadrage
razcaillou écrit:

Une solution pour ne pas que cette rubrique ne fasse trop désordre ne serai-t-il pas tout simplement d'épingler les sujets estampillé Breizhskiff ???

Comme ca le suivi de ces evènements clés est facilité mais ca n'empèche pas d'autres topics pour d'autres évenements,sans avoir a tronconné la rubrique.


Je pense que c'est une piste qui me va bien...

Comme on avait épinglé des sujets classiques avec Julien...

Pour America's Cup et Course au large, je comprends par contre ne comptez pas sur moi pour supprimer ce qui concerne les autres formes de pratiques que le skiff.

Nous sommes une communautés rassemblés par la pratique du skiff mais il n'y a pas que cela qui nous relie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102626 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Petit recadrage
Cédric F écrit:

razcaillou écrit:

Une solution pour ne pas que cette rubrique ne fasse trop désordre ne serai-t-il pas tout simplement d'épingler les sujets estampillé Breizhskiff ???

Comme ca le suivi de ces evènements clés est facilité mais ca n'empèche pas d'autres topics pour d'autres évenements,sans avoir a tronconné la rubrique.


Je pense que c'est une piste qui me va bien...

Comme on avait épinglé des sujets classiques avec Julien...

Pour America's Cup et Course au large, je comprends par contre ne comptez pas sur moi pour supprimer ce qui concerne les autres formes de pratiques que le skiff.

Nous sommes une communautés rassemblés par la pratique du skiff mais il n'y a pas que cela qui nous relie.


Je ne parlais pas de supprimer ... :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104446 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Petit recadrage
Bien!

J'ai fait un peu de "rangement" dans les catégories:

Dans la catégorie "Entrainements et compétitions Skiff",
j'ai déplacé tout ce qui était :
- régates interséries - où je présume que les skiffs ne sont pas majoritaires,
- évènements régionaux,

-> dans la catégorie "voile légère"

(sauf 2 autres sujets très mineurs, déplacés en "petites annonces" et "5 secondes")

Voilà.
J'accepterai les remarques acerbes sur l'abus de pouvoir,
mais pas les insultes! ;D

Bonne Nav à tous, n'hésitez pas à faire un petit compte-rendu dans "Vos nav du Week-End" !
8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #104457 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Petit recadrage
Oh, tu vas me remettre mes sujets aux bons endroits, connard !!! :-X :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum