- Posts: 5852
- Thank you received: 21
[49er] Mat carbone pour 2008
Julian Bethwaithe annonce que ces mats seront en test pendant les prochain mois et disponible à la vente au second trimestre 2008 en vu des JO de 2012.
Ce changement de mat s'explique par l'évolution d'un bateau vieux de 14 ans, la baisse des prix de mats carbone ainsi que l'expérience positive des autres classes qui y sont passées.
Il va s'accompagner d'une augmentation de la surface des voiles d'environ 0.5 m² sans quoi Julian reconnait que les équipages devront perdre 5kg pour être au poids optimal.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce changement de mat s'explique par l'évolution d'un bateau vieux de 14 ans
14 ans déjà ? ? ? !!!!
En tout cas, rajouter de la toile sur un 49er.... manquait plus que ca....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il va s'accompagner d'une augmentation de la surface des voiles d'environ 0.5 m² sans quoi Julian reconnait que les équipages devront perdre 5kg pour être au poids optimal.
A ce propos, c'est quoi le raisonnement ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sauf de démoder encore plus vite les anciens bateaux, les condamner à une revente loisirs, si le marché existe...
Quid du temps rendu ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
le 49 er etait deja pas tres accessible au niveau gabarit - 147kg.
cela va le boosté plus cool
@+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Guillermian
- Offline
- User
- Posts: 8
- Thank you received: 0
3ème 49er au compteur
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julian bethwaite pense que cela va faire gagner 1/2 a 3/4 de nds au prés. Il semble également qu'un mat carbone ai pour objectif de corriger un défaut du 49er qui est sa difficulté à redresser pour des poids légers ... de là à revoir le 49er avec un gréément sport pour les trials 2012 il n'y a qu'un pas que quelque uns n'hésitent pas à franchir.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'habitude il y a une laise parallèle au guindant sur ce genre de découpe, non? Je trouve cela estétique mais quel en est l'intérêt?
Simplifier les coupes pour une meilleure forme du profil?
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Invité
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Invité
- Visitor
Yann tu es poursuivi par le gréement carbone!!!! Allez fait péter le tune!!!
on y pense !
c'est vrai qu'il a une gueulle d'enfer ce greement charbon !
Please Log in or Create an account to join the conversation.