[RS800] Voiles hors jauge ???
- La Marmotte
- Topic Author
- User
je vous tiendrais au courant de ces propositions/résultat
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Topic Author
- User
Il y a plein de tissus de différents grammages avec du film intérieur et qui sont inextensibles dans toutes les directions. Fabriquant Bainbridge.
On peut donc garder les mêmes formes pour voile et foc.
Sinon j'ai approvisionné deux tubes de colle Plexus MA310. On en trouve maintenant en France sur Lyon (collage des ralingues PVC sur mat carbonne). ET oui, une de plus.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
- La Marmotte
- Topic Author
- User
Les voiles seront en Mylar/Kevlar, tissus de Dimension Polyant E09 (4,2 OZ), spi Superkite 0,75 . Ces voiles seront légèrement différentes en volumes des voiles Hyde de RS 800 mais identique en surface et spécifications (forme générale, nombre de lattes etc.). La construction s'annonce plus solide que celle de Hyde.
Foc : 360 ¤
GV : 962 ¤
Spi : 635 ¤
Le délai est de 6 semaines à partir de la date de commande, si vous êtes intéressés, contacter Hervé Bosquain au + (33) 2 35 73 75 36
A+
GV RS 800 chez LDC : 645 Livres soit 967.5 euros en comptant assez largement 1 livre pour 1.5 euros.
Par contre, il y a plus de 120 euros d'économie pour le foc et environ 250 pour le spi.
rappelons quand même qu'il est intéressant de garder un jeu Hyde pour une régate officielle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- La Marmotte
- Topic Author
- User
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
...style celui d'origine
Ah bon, ca existe ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Fréd.
Pour répondre à Cédric, acheter une GV au même prix que la Hyde, mais plus résistante, c'est aussi une manière de faire des économies !
Fréd.
Certes mais les économies sur "la résistance" à ce niveau de prix sont tellement basses que mieux vaut avoir une GV à la jauge. Pour des voiles d'entrainement, à partir d'un certain niveau d'utilisation, tu te fous d'avoir une voile un tout petit peu plus résistante alors que tu as pas mal gagné à t'entraîner avec une voile à la jauge.
- Ben
- Visitor
- La Marmotte
- Topic Author
- User
Vu la différence de prix, Cédric me semble avoir raison. Une autre solution serait de demander à RS (hyde) des voiles jaugées plus endurantes.
J'ai bien sur demandé, la réponse est clairement non.
Edit :
Concernant le tarif, l'économie sur le jeu de voile complet est d'environ 450¤
Une autre solution serait de demander à RS (hyde) des voiles jaugées plus endurantes.
La je pense malheureusement que ce sont LDC, Laser, bref les vendeurs des bateaux qui vont être moins contents.
Néanmoins, je conçois tout autant que si on ne se trouve pas dans le cas précédent, que l'on navigue "pas en entrainement", on préfèrera un jeu de voile plus solide, ou moins cher, ou plus adapté à l'équipage...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- Ben
- Visitor
Chez Laser les voiles me semblent avoir une bonne durée de vie. (2000,4000 ou 5000)La je pense malheureusement que ce sont LDC, Laser, bref les vendeurs des bateaux qui vont être moins contents.
Bravo en tout cas cette une belle initiative!
(Bilan de nos frais au cours de la saisons : env. 200 ¤ de réparations, un foc fusiiller au lac de garde et une gv neuve de l'année passé, le foc aussi d'ailleurs, qui est vraiment bien entamée...)
Patch / SUI 1080 / RS 800