[18 footer] : Un grand pas vers la reunification
Jamais dans l'histoire du 18, on a ete si proche d'une solution. Le principale probleme pour les Europeens, c'est qu'on veut pouvoir acheter des bon bateaux (Murray ou pas), construits en Europe.
Il faut savoir que les Murrays construits en Australie jusqu'en 2002 sont relativement (tres) fragiles : pont qui se detache a l'arriere, fixation d'echelle, ... Depuis 2003/2004, ils ont fait une nouvelle version plus solide (d'ou le fait que tous les bateaux sont a vendre ... j'ai compris maintenant).
Actuellement, seul Ovington a le droit de construire des Murrays (les Sables, c'etait special a but pedagogique), et Ovi n'a pas le temps de le faire. Il est trop occupe avec les 49er, Mumm 30, ...
Bref, nous avons decides les points suivants (a faire voter of course) :
1) La classe sera organisee en flotte/district (comme en Star). En gros on aurait une flotte Europe Centrale, event. UK, ...
2) La classe sera democratique, 1 vote par bateau actif
3) La decision de definir si un bateau est actif ou non est prise au niveau de la flotte
4) On choisit de naviguer sur une coque unique. Dans un premier temps Murray, MAIS on prevoit la possibilite de changer de coque ou de la faire evoluer. Par exemple, si on choisit ensuite de revenir au Bethwaite MK3, on fera un plan de transition sur 5 ans.
5) Les bateaux actuels seront GrandFather (les modalites sont a definir)
6) La League va offrir a l'Europe un 2eme moule, et sortir le moule de chez Ovington, afin qu'on puisse faire des appels d'offre et faire marcher la concurrence.
7) Mc Connagy doit fournir un manuel pour expliquer comment construire un 18 dans ces moules (echantillonage, resine, renforts, ...) et les points de controles. Ce manuel sera livre avec le moule et fera partie du contrat de license pour les constructeurs
Il ne sera plus possible pour un equipage de faire modifier l'interieur ou quoi que ce soit lors de la construction (comme ca ete le cas pour RMW ou John Winning par exemple).
9) La classe rentrera dans l'ISAF comme classe classique. Ceci permettra d'assurer le respect des points ci-dessus.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizhskiff, c'est aussi un peu pédagogique : ils ne veulent pas nous envoyer un bateau (même ancien) ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ensuite quand il sera vraiment raide, je pense qu'un nouveau design sera la.
Pour le cote pedagogique, bien sur ... le probleme c'est que vous ne vous faites pas vraiment de pub en ne participant pas aux regattes du circuit :
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bin les Australiens le prennent pas tres bien je peux te le dire ... ils donnent un 18 a Carnac, et hop on le voit plus naviguer...
Forcement, en le donnant la premiere année à un equipage de forty qui n'en as rien à battre (c'est un fait, pas une critique envers eux, je les connais bien, ils ont simplement un autre programme deja chargé) çà n'allais pas aidé. Et franchement, si tu savais le bordel que c'est ... Alors que çà nous retombent dessus, non merci, je prefere laisser tomber et ne plus naviguer dessus. Quand on aura des sous, on en achetera un, et ils verront bien ce qu'est un equipage motivé
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au delà des problèmes financiers pour faire vivre le bateau, l'entretenir et se déplacer sur les régates (inertie de la prise de décision d'une structure comme le yacht club), Nico et moi sommes confrontés (on ne va pas le nier) à un manque de motivation des deux équipiers que nous avions. On ne peut pas leur en vouloir, ils travaillent dans la voile et ils faut bien qu'ils vivent. Ce que nous voulons, en accord avec la direction du club, c'est intégrer d'autres équipiers qui nous aideraient à faire tourner le bateau qui est la propriété exclusive du club. Cependant, comme on est en France, plusieurs autres personnes et équipes ont demandé à pouvoir utiliser et naviguer sur le bateau, ce qui serait très bien et nécessaire. Seulement, ces personnes dont certaines ne sont pas licenciées au Club, veulent pouvoir utiliser le bateau toute seule sans nous intégrer et sont allées présenter un projet au club. La volonté pourtant ce n'est pas de faire plusieurs équipages qui tourneraient à tour de rôle mais bien une seule équipe composée de plusieurs équipiers. J'espère pouvoir organiser très rapidement une réunion avec ces personnes et pouvoir faire évoluer les mentalités sur ce sujet. En attendant, le bateau aurait besoin d'une sérieuse remise en état mais l'achat du minimum est bloqué par la prise de décision des conditions d'utilisation de ce bateau... Et vive la vie associative
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A foutre la pression à tout le monde sans jamais prendre de decision, voilà où on en est...
Kib
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Passez au i14 ya besoin d'êre que 2 et en plus ca coute vachement moins cher.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A tel point que Cedric et moi envisageons de prendre les frais à notre charge (au moins une partie)
C'est le meilleur moyen d'en être pour ses frais! Si tu avances, tu pourras attendre longtemps avant de te faire rembourser!
Dommage que la Bretagne ne soit pas mon "pied à terre", ça m'aurait bien tenté comme projet...
Bon courage les gars, car à part quelques heureux fortunés, 18"=sponsor, non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le sponsor, y'aura peu etre bientot Kicrea
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
6) La League va offrir a l'Europe un 2eme moule, et sortir le moule de chez Ovington, afin qu'on puisse faire des appels d'offre et faire marcher la concurrence.
7) Mc Connagy doit fournir un manuel pour expliquer comment construire un 18 dans ces moules (echantillonage, resine, renforts, ...) et les points de controles. Ce manuel sera livre avec le moule et fera partie du contrat de license pour les constructeurs
On sait ou se trouvera ce moule et qui va faire la sauce dedans?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.