réparation Mât Carbone

More
11 years 9 months ago #138004 by Cédric F
A priori exactement même problème pour Mathieu en vacances à Quiberon. Une semaine de nav dans du vent et le vit de mulet qui perfore un peu le mât.
A priori Mathieu avait un ancien mât sans la cale (le vit de mulet était poppé à même le mât) comme cela a été fait ensuite.
Du coup même si je n'ai pas tout compris, on peut se demander si le mât d'Antoine n'avait pas déjà été réparé avec la cale rajoutée à postériori.

Du coup, j'ai prêté mon ancien mât à Mathieu. C'est le mat qui avait été manchonné aux niveau des barres de flèches et qui n'a plus navigué depuis 4 ans. On verra !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #138006 by benoitf
Décidément, ce n'est pas la fête des mâts, en ce moment!

Hier, le mât (en bois) du PaperJet de François à cassé à Monteynard... :_(
Rien à voir avec le renfort au vit-de-mulet,
ils ont chapeauté près du bord, et... crrrac...

Bon tout ça pour dire 2 choses :
1/j'ai regardé dans mon ancien mât de Rs (prévu pour être adapté sur mon PaperJet),
il y a bien le renfort intérieur au niveau du vit-de-mulet.
Le renfort est bien positionné derrière le vit-de-mulet, les rivets pop apparaissent dans le renfort. J'ai fait une photo (peu lisible), je la posterai dès que j'ai un moment.

2/nous sommes à la recherche d'un mât cassé de Rs700, pour le PaperJet!
Donc, si Mathieu ou Antoine changent de mât, ça nous intéresse de récupérer les débris... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum