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PLAN DE MAT LASER 4000
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Je suis fabriquant de mât et souhaite rééquiper une coque pour un client.
Malheureusement, celui-ci n'a pas le mât initial et je n'ai pas de Laser 4000 à proximité pour aller prendre les mesures du profil.
Est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me faire un plan du mât.
Longueur profil, hauteur des différents ancrages - Lg BDF...... bref toutes les infos pour faire un profil accastillé.
Une fois toute ses données compilées, je pourrais proposer aux heureux propriétaires de Laser 4000 un mât compatible moins cher qu'à faire venir d'Angleterre.
Merci
Et à bientôt
Un lasériste mais pas 4000........
Didier Weiler
didier@nenuphar.com
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pas un LaserQuatreMilliste pour te répondre "Ok, je te fais ça de suite !"
...
Bon, il y a le L4K de Jean-Philippe (l'ex de Julien!) sur le parking du club,
et démâté, en plus! (et à vendre aussi, accessoirement)
Je prends des mesures, des photos,
je t'envoie cela par mail, et tu me recontactes si tu veux d'autres précisions!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ce sont des auto-collants, il me semble... ;evil;... Maintenant, pour les mesures de encrages ...
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Toi, tu ferais mieux de t'occuper du calendrier 2011 pour le sud ! ;evil; :-XFréd écrit:
Ce sont des auto-collants, il me semble... ;evil;... Maintenant, pour les mesures de encrages ...
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Je vais faire des photos aujourd'hui,
et je te posterai tout cela.
En attendant, ci-joint les cotes
(on s'apercevra aisément que je n'ai pas une formation de dessinateur industriel... ;embarassed; )
Je précise : le mât n'est pas en 2 parties! :-X
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Et avec le sourire, en plus!Désolé de ressortir le sujet, mais est ce que ce monsieur a réussi a faire un mât ? j'en aurais grandement besoin
N'hésite pas à contacter Didier Weiler chez Nénuphar,
il y avait son adresse électronique un peu plus haut dans ce sujet.
Oui, je pense que le mât a été réalisé, mais je n'ai pas de retour (je n'en attendais non plus)
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Je lui ai déjà envoyé un mail, mais c'est pour avoir des infos sur le fofo ( et ca rime en plus) car il ne m'a pas encore répondu, et m'assurer que ce n'est pas tombé a l'eau.
Que peut on faire d'un mât tordu?
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OK, le mariage avec la voile restera perfectible, mais quand même...
Si on pouvait prendre une dérive et une lame de safran plus légères, un mât, un tangon et une bome en carbone le bateau serait certainement métamorphosé.
Pour le safran et la dérive je propose de les refaire en taillant un pain d'airex, avec au-dessus un stratifié 4 couches kevlar/carbone croisés à 90° dans le tissus et superposés à 45°, finition en résine epoxy transparente.
Pour le tangon, le haut de mât d'une planche devrait convenir parfaitement à condition de le revernir à l'anti UV régulièrement, surtout aux zones de frictions.
Pour la bome, la récupération d'un mât de planche 100% carbone devrait aussi faire l'affaire avec des inserts en alu de part et d'autre du carbone pour permettre de river le réglage de bordure. Il faudrait aussi prévoir un ajout de matière et des renforts pour répartir la charge du pousse bas.
Pour le mât, ... C'est le plus important mais c'est aussi une autre paire de manche à réaliser. Sans équipement de pro je ne vois pas comment faire.
Il faudrait déjà en construire un pour de faux et puis régler sa rigidité en ajoutant de la matière là où il faut...
Quelqu'un s'est déjà amusé à faire des modifs comme ça? Si oui, ça a donné quoi?
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j'ai autant le construire du début à la fin... Mât y compris!
(des nouvelles du PaperJet d'ici peu )
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- JP
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- élargir les échelles ( il faudrait ajouter un footstrap et reculer la barre, facon 49er)
-refaire le safran et passer en foil,
-mettre le spi en tete de mât et passer a un bon 25m^2 O0
-allonger le tangon pour accepter le spi( biensur en carbone :-X ) ;evil;
Y a du taff dans les chaumières cet hivers
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(des nouvelles du PaperJet d'ici peu )
Je me suis dit hier que j'allais t'en demander! thumbsup;
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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