Choix d'un dériveur

More
1 year 7 months ago #199414 by Mita
Choix d'un dériveur was created by Mita
Bonjour,
J'hésite sur le choix de mon prochain dériveur. Mes critères : 
- Poids de la coque < 100 Kg pour pouvoir le ramener seul à la main sur la plage
- Assez puissant pour m'amuser un peu !
- Navigation en solo la plupart du temps avec la possibilité de prendre une personne (débutant ou confirmé) à bord occasionnellement
- Budget < 4000€ en occasion
- Stabilité mais surtout possibilité de le resaler seul
- Sloop : GV, Foc, Spi

Dans ma short list, je retiens (par ordre de préférence) : Topper Buzz, Laser 3000, RS 200 et Laser vago.

Je n'ai pu essayer aucun de ces bateaux. Je suis donc intéressé par vos avis (yc sur d'autres monocoques)  et/ou des contacts pour pouvoir les essayer.

Merci d'avance.
Mita

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199415 by ggc
Replied by ggc on topic Choix d'un dériveur

Bonjour,
J'hésite sur le choix de mon prochain dériveur. Mes critères : 
- Poids de la coque < 100 Kg pour pouvoir le ramener seul à la main sur la plage
- Assez puissant pour m'amuser un peu !
- Navigation en solo la plupart du temps avec la possibilité de prendre une personne (débutant ou confirmé) à bord occasionnellement
- Budget < 4000€ en occasion
- Stabilité mais surtout possibilité de le resaler seul
- Sloop : GV, Foc, Spi

Dans ma short list, je retiens (par ordre de préférence) : Topper Buzz, Laser 3000, RS 200 et Laser vago.

Je n'ai pu essayer aucun de ces bateaux. Je suis donc intéressé par vos avis (yc sur d'autres monocoques)  et/ou des contacts pour pouvoir les essayer.

Merci d'avance.
Mita
Tu as oublié le 29er...un peu plus difficile au début mais tellement plus amusant surtout en solo.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199421 by Fréd
Replied by Fréd on topic Choix d'un dériveur

Mes critères : 
[...]
- Sloop : GV, Foc, Spi

Dans ma short list, je retiens (par ordre de préférence) : Topper Buzz, Laser 3000, RS 200 et Laser vago.
 
Avec ton critère de GV + foc + spi, tu écartes quasiment tous les skiffs solitaires (hormis le Swift solo, magnifique mais difficilement trouvable sur le marché). Et ta liste va d'ailleurs dans ce sens-là puisque tu n'indiques que des skiffs doubles. Tu peux à mon sens retirer le Laser Vago qui ne rentre pas dans tes critères de poids ni de puissance. En revanche, tu peux ajouter les deux que je positionnerais pour ma part en tête de liste : le 29er comme évoqué par GG et le RS 500. Le 29er est sans doute un peu plus exigeant (stabilité), mais il a pour lui le foc auto-vireur, qui est vrai plus quand on navigue en solo. Le sujet a été abordé il y a peu de temps dans un autre thread , tu pourras y trouver quelques informations intéressantes.
Tiens-nous au courant de ton projet...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 1 year 7 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 7 months ago #199428 by azerty
Replied by azerty on topic Choix d'un dériveur

Avec ton critère de GV + foc + spi, tu écartes quasiment tous les skiffs solitaires (hormis le Swift solo)

et l'AC 10 
 

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum