Le choix d'un Skiff Solo en remplacement d'un Weta

More
1 year 7 months ago - 1 year 7 months ago #199252 by Tosamdy
Bonjour,

Je n’ai pas vu de forum ou ce présenter.

Je me permet de faire un post, car, je vais bientôt prendre un dériveur et voudrais avoir quelques renseignements d’utilisateurs. 
Je fais de la voile depuis plus de 30ans sur habitable (du 6,50 au 12,50 et cata), je viens aussi de revendre mon trimaran de sport Weta que j’avais depuis 2012 (que j’utilisais principalement en solo) et fais de la planche a voile (reprise depuis 2 ans) et char a voile (depuis 12ans). 

J’ai revendu le Weta, car, ici dans la baie de Bonne Anse, a la Palmyre, le plan d’eau s’envase de plus en plus et je ne pouvais naviguer que 2h avant et 2 h après la marée haute par coéf au dessus de 80 pour passer… 

Je cherche un skiff solo ou idéalement double, mais utilisable en solo (mais autant le weta était facile a utiliser en solo, avec même de meilleurs performance, mais les skiff, je crois que c’est plus dure…).

Autres points :
- Il doit faire moins de 100kg complet pour pouvoir le remonter facilement (car le Weta avec 125Kg était limite, même avec les grosses roues de MAE)
- Si possible avoir une dérive pivotante, car, il se frottera souvent a du sable
- Pour le passer de la remorque de route a l’eau, pas plus de 30mn pour un habitué (par contre, j’habite a 5km, donc, il m’est facile de laisser pas mal de chose dessus (safran, etc.)
- Avoir de bonne performance pour se rapproche du Weta (régulièrement entre 11/13N et pointe à 15)
- Pour le budget, pour le moment, je ne sais pas encore exactement, ce sera selon le prix que je vais vendre mon habitable, mais ce sera entre 2000 et 5/6000 je pense 

Pour le moment, j’en ai vu 2 qui je pense rentre dans mes critères :
Le RS700
et le Contender 

Qu’en pensez vous ? 
Merci, Patrice

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile
Last edit: 1 year 7 months ago by Tosamdy.