Le TIWAL vous connaissez?

More
8 years 4 months ago #171551 by gaston64
Je viens de découvrir ce bateau gonflable... Le Tiwal... Surprenant et intéressant... on pourrait croire que... et pi ça à l'air de pas mal fonctionner... z'en pensait quoi

Présentation et premier essai dans le Morbihan


Nav par bon vent


Photo du montage et nav en mer avec grosse houle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171552 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Le TIWAL vous connaissez?
On en avait déjà parlé : le concept est intéressant et le bateau rencontre un certain succès notamment à l'étranger. Mon point de vue est toujours le même : tout ce qui permet d'amener du monde sur l'eau (SUP, canoë, aviron etc etc) rapidement et facilement est bon à prendre et permettra pour certaines de ces personnes d'évoluer vers des bateaux plus techniques.

A noter également que Hobie Cat annonce le lancement d'un nouveau produit d'une valeur de 3500 euros qui soit disant devrait révolutionner le marché des loisirs nautiques. On en a pas mal parlé au salon avec les distributeurs HC, notamment Gilles Berthou (Evo sailing à Brest) : eux même ne savent pas ce que c'est.

Perso, je verrais bien un truc hybride. Un vaste champ à développer dans les loisirs nautiques en plus du easy sailing.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171567 by ggc
Replied by ggc on topic Le TIWAL vous connaissez?
A la Ganguise, un dériveur de ce type s'y balade de temps en temps. La mise en route est assez longue. Il existe une version catamaran qu'un gars essaye de promouvoir aussi sur notre lac.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171572 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Le TIWAL vous connaissez?
Vu à Monteynard, cela semble fonctionner.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum