TFV 2015

More
8 years 9 months ago #168337 by Thierry
Replied by Thierry on topic TFV 2015
En revanche, le site Web est pas terrible.... :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168344 by azerty
Replied by azerty on topic TFV 2015

Thierry wrote: En revanche, le site Web est pas terrible.... :(


Oui, ils pourraient monter leurs vidéos un peu plus rapidement, que l'on puisse suivre les etapes (euh pardon "les actes") au jour le jour. Les images des régates sont pro, rien à dire.
Coté interviews, on frole la naiveté et le storytelling pas très naturel. On sent les objectifs médiatiques et économiques de l'affaire : ITV de monsieur le Maire autour de l'ouverture de la saison touristique, et allusions aux négos avec Amaury... Bref, des questions qui n'interessent pas DU TOUT le spectateur Lambda, sauf à etre féru d'économie touristique et enjeux politiques Pornicheto-Baulois ! On imagine très bien les dessous de table pour voir passer le TFV dans sa commune.

Doute également sur le suivi des régates depuis la terre et son impact réel sur la popularité de ce TFV. Ces bateaux ne font que 24 pieds et une fois rendus sur leur "stade nautique" (sic), il faut surement de bonnes jumelles pour se faire une idée du déroulement de la régate (sauf si les images sont diffusées en live au niveau du "village" et de ses '"paddocks'".
Pour les avoir vus au Havre, le mois dernier, il faut vraiment s'approcher du parcours pour en profiter : ASO devrait affréter une vedette pour amener le public sur place, façon "spectator ferry" des régates de 18 pieds à Sydney. (le public est totalement absent des images d'un TFV qui se veut populaire ! )
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est largement plus digeste que les TFV sur quillards, qui, pour le coup,n' intéressaient que quelques clampins à la Trinité, et une poignée de lecteurs de Voiles et Voiliers.

Les éléments de langage montrent bien la volonté de construire un nouveau modèle de TFV empruntant à la F1, aux JO, à l'America, au tour cycliste.

Un mot pour finir, le jour où le vrai Tour passe par St Meen Le Grand : Vazy Louison !


fr.wikipedia.org/wiki/Louison_Bobet

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168393 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic TFV 2015
Ah mon Yann ! :kiss:
Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, je suis allé voir en réel à Pornichet pour me faire une idée.
-Sur le business model d'ASO, je suis d'accord mais bon, si cela permet de montrer de la voile sur les plages... Et là c'est le cas.
-Oui un bateau spectateurs pourrait être intéressant mais pas tant que cela : le parcours stade est vraiment proche de la plage, très court : l'arrivée tu as pied... Bref pas besoin de jumelle. La régate est également retransmise sur grand écran dans le village avec commentaires. A La Baule/Pornichet, les commentaires c'était d'abord Barrier comme consultante (elle avait laissé son bateau à Peyron) et les commentaires étaient mauvais. Ensuite c'est Marc Bouet et là c'était top. Marc est super.
L'ambiance village et paddock (mise à l'eau, retour plage etc) c'est vraiment bien mais on aimerait plus de monde.

Sportivement, j'ai été surpris par le fait que cela brassait beaucoup à Pornichet : de nombreux changements de place dans des manches très courtes. Bref de l'incertitude ce dont a besoin le sport moderne...

Après je n'ia pas vu le site web...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168394 by azerty
Replied by azerty on topic TFV 2015
moi je n'ai que le web, sorry dude !
(oui, je suis un troll, ca fait un an que je n'ai vu l'Atlantique.....so what??!!) :P

l'ITV du président de la CCI à Roscoff vaut aussi son pesant de com' institutionnelle !!
On se serait cru sur BFM et autres torchons médiatiques convertis au tout-economique.
Franchement, qu'ils pensent à nous parler de voile, on bouffe assez de sponsorise aigue et autres ROI à longueur d'année dans nos boites respectives....
La pause pub avant chaque pastille vidéo devrait suffire à satisfaire sponsors et annonceurs !

J'aurais bien aimé profiter aussi des commentaires de tonton Bouet !
Sont pas foutus de nous monter un livestream pas trop couteux à la Bob Killick ?!!

Bref, vive les commentaires d'Andy Rice ou Marcus Bauer sur les régates de 49er!

Allez, je retourne dans ma caverne.
Bisous !



______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168395 by azerty
Replied by azerty on topic TFV 2015

Cédric F wrote: -Oui un bateau spectateurs pourrait être intéressant mais pas tant que cela :..


Demande à Cammas !

Il l'a evoqué à ½ mot lors de son interview ponton à Roscoff .
Il faut encore rapprocher la populace de nos nobles joutes nautiques.

et question Ferries, on connait la musique à Roscoff ! :cheer:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168396 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic TFV 2015
Je sens que je vais m'amuser si je vais sur le site de l'épreuve...
Le truc c'est que dans les différents produits ASO, le TFV n'est pas le plus rentable. Il faut donc que les partenaires crachent... Sinon ASO ne va faire que du tour cycliste et du mud day...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 9 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168397 by azerty
Replied by azerty on topic TFV 2015

Cédric F wrote: Je sens que je vais m'amuser si je vais sur le site de l'épreuve...
Le truc c'est que dans les différents produits ASO, le TFV n'est pas le plus rentable. Il faut donc que les partenaires crachent... Sinon ASO va ne faire que du tour cycliste et du mud day...


Sans doute, mais en tant que spectateur, je me fous de savoir comment le Bloscon va équilibrer ses comptes !
Si je veux me farcir un traité d"économie ou de gestion, j'ai largement assez de littérature sous le coude et des spécialistes
à qui m'adresser... je vais pas sur le site du Tour !!
Qu'ils nous vendent du rêve, pas de l'assurance, du transport combiné ou de la banque privée...

et pourtant.... once again....
grit-transversales.org/article.php3?id_article=125

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168501 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic TFV 2015
www.leparisien.fr/sports/tour-de-france-...%2F%2Fnews.google.fr

Intéressant cet article... Le sport de haut niveau globalisé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168532 by Thierry
Replied by Thierry on topic TFV 2015
Abats, Abats, Abats!!!!!! :woohoo: :woohoo:

www.dailymotion.com/video/x2yvtdu_choc-s...-collision-bet_sport

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168586 by azerty
Replied by azerty on topic TFV 2015
A propos, Spindrift à gagné le tour de france à la voile....
mais tout le monde s'en froome !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 9 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168598 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic TFV 2015

azerty wrote: A propos, Spindrift à gagné le tour de france à la voile....
mais tout le monde s'en froome !


Tout le monde s'en froome mais franchement c'était plutôt un super réussite ce passage au multi et à ce format de course. Espérons maintenant que l'enthousiasme se poursuive mais surtout que ASO puisse vraiment dégager une rentabilité au truc !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168599 by Thierry
Replied by Thierry on topic TFV 2015
On s'en froome pas tant que çà... Effectivement une réussite ce changement de bateau... Il faudra améliorer le site pour permettre un suivi plus fluide.

30 à 40 places seulement prévues pour l'édition 2016, ce qui sous entend des sélections probables. De quoi maintenir ou créer un circuit D24.

J'ai entendu une déclaration de Beyou, qui disait que des circuits type Figaro pouvait avoir du soucis à ce faire devant le renouveau du TFV, car pour les sponsors la visibilité était bien meilleure....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168600 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic TFV 2015

Thierry wrote:
30 à 40 places seulement prévues pour l'édition 2016, ce qui sous entend des sélections probables. De quoi maintenir ou créer un circuit D24.

J'ai entendu une déclaration de Beyou, qui disait que des circuits type Figaro pouvait avoir du soucis à ce faire devant le renouveau du TFV, car pour les sponsors la visibilité était bien meilleure....


Je l'avais déjà dit mais je suis persuadé que ASO a tout intérêt à réduire le nombre de compétiteurs et faire payer cher le droit d'entrée, à la fois aux compétiteurs et aux collectivités et sponsors.

Je ne pense pas que le Figaro ait du souci à se faire : ce n'est pas la même chose et même si la visibilité est meilleure et les budgets un peu moins importants (pour le moment) si tout le monde n'a pas accès au Tour de France, la visibilité deviendra très chère. Du coup le Figaro deviendra un peu plus intéressant. Et puis surtout, un des enseignements de ce tour c'est aussi que les coureurs au large on vachement souffert... Au point de devoir laisser la barre voire les bateaux à des jeunes issus de l'olympisme, des pôles etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168601 by Thierry
Replied by Thierry on topic TFV 2015

Cédric F wrote:

Thierry wrote:
30 à 40 places seulement prévues pour l'édition 2016, ce qui sous entend des sélections probables. De quoi maintenir ou créer un circuit D24.

J'ai entendu une déclaration de Beyou, qui disait que des circuits type Figaro pouvait avoir du soucis à ce faire devant le renouveau du TFV, car pour les sponsors la visibilité était bien meilleure....


Je l'avais déjà dit mais je suis persuadé que ASO a tout intérêt à réduire le nombre de compétiteurs et faire payer cher le droit d'entrée, à la fois aux compétiteurs et aux collectivités et sponsors.

Je ne pense pas que le Figaro ait du souci à se faire : ce n'est pas la même chose et même si la visibilité est meilleure et les budgets un peu moins importants (pour le moment) si tout le monde n'a pas accès au Tour de France, la visibilité deviendra très chère. Du coup le Figaro deviendra un peu plus intéressant. Et puis surtout, un des enseignements de ce tour c'est aussi que les coureurs au large on vachement souffert... Au point de devoir laisser la barre voire les bateaux à des jeunes issus de l'olympisme, des pôles etc.


La réponse de Beyou était peut être aussi guidée par l'objectif de changement de bateau pour la classe Figaro, en militant pour un bateau moderne, rapide et spectaculaire?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #168602 by azerty
Replied by azerty on topic TFV 2015

Thierry wrote: ... Il faudra améliorer le site pour permettre un suivi plus fluide..


+1
une redif de l'intégralité des etapes avec commentaires doperait l'audience.

Les pastilles de 10 minutes sont à la fois trop longues (interview des barons locaux : municipalités, CCI et autres collectivités... ridicule et qui n"a aucune espece d'importance pour un public voileux)
et frustrantes car les extraits laissent entrevoir un beau spectacle sur l'eau (cf manche de baston à Marseille)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum