Spi iso topper

More
1 year 8 months ago #199332 by Louiskiff
Spi iso topper was created by Louiskiff
Bonjour à tous, 
Je cherches à acheter un spi pour mon Iso Topper. Cependant je ne trouve pas de spi commandable et je voulais savoir si quelqu'un aurait les dimensions (guidant, bordure et chute) pour le faire réalisé en voilerie. 
Merci pour vos éclairages !!! 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199335 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Spi iso topper
Un copain propriétaire d’ISO Topper vient de me communiquer l’endroit où tu peux commander un spi neuf :

vantage-sailing.co.uk/epages/1371f185-77...D=2020544&PageSize=5

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199336 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Spi iso topper

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199341 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Spi iso topper
Tu as demandé a une voilerie s'ils ont pas les côtes (ou plutôt la VMG Soromap, car en général, c'est eux qui fournissent le tissu et font les coupes pour la voilerie)

Pour maintenant bien connaitre les prix des tissus, comme toujours les fabricants se abusent pour les prix de leurs voiles...

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago - 1 year 8 months ago #199343 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Spi iso topper

Tu as demandé a une voilerie s'ils ont pas les côtes (ou plutôt la VMG Soromap, car en général, c'est eux qui fournissent le tissu et font les coupes pour la voilerie)

Pour maintenant bien connaitre les prix des tissus, comme toujours les fabricants se abusent pour les prix de leurs voiles...

Pratiquant et skiffeur passionné , ceux qui me connaissent savent que je travaille en confection industrielle & technique . Au vu du temps à passer sur une voile , jamais je n'irais mettre en doute le rapport €  /temps de MO des produits finis proposés sur le marché voile légère ! VMG-Soromap sont demi- grossistes. Ils fournissent certaines voileries. Le Nylon Rip- Stop en coloris variés c'est PORCHER Sports principalement le fabricant source . Le film ou le laminé Mylar / chaine et trame composite c'est Bainbridge UK ,pour des quantités limitées. La part matières et fournitures de montages d'une voile c'est 40% du PR.
Si tu veux t'amuser à la confection amateure c'est cool ! Ne parle pas d'économies, car tu vas y passer le double voire le triple de temps qu'un atelier industrialisé . 
Ceux qui peuvent livrer une voile 'vintage ' ne communiqueront pas les dimensions  . Il faut considérer de très petites séries . Les prix ne me paraissent pas injustifiés en rapport à l'heure de MO d'un plombier ou un électricien professionnel   . Si tu as la chance de pouvoir trouver des voiles dans le commerce pour ton ISO ( ce qui est le cas ) , aucune hésitation à avoir pour choisir d'en commander à part de jouer à l'apprentis voilier et d'avoir beaucoup de temps à investir dans un tel projet !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 1 year 8 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199352 by Tosamdy
Replied by Tosamdy on topic Spi iso topper
Non, ce n'est pas moi qui fait mes voiles (sauf ma voiles de 2,5M2 que j'utilise pour les tempêtes sur mon char a voile, qui est une vieille voile de planche que j'ai coupé, modifié et cousu a la main... Pas belle, mais très rapide...).
Mais je donne un coup de main a un copain voileux pour principalement réparer mes voiles de planches, char (aussi il y peu, du Weta et mon habitable) pour coller le double face, tenir les tissus etc... (la petite main quoi).
Après, je te cache, qu'il y a la satisfaction d'avoir participer

Ou je parle de prix, c'est par rapport aux surface des voiles par rapport a des voiles pour habitables. Mais de toutes façon, c'est valable pour toutes les class (les voiles de Weta n'était pas de bonne qualités, mais 900€ pour une GV de 9M2 (fabriquer par Gaastra ou North en Chine) ou pareil pour un gennaker de 9M2 aussi, alors que j'ai payé il y a quelques année un gennaker de 35M2 sur mesure avec bout anti torsion 950€...

Puis de toutes façon pour ceux qui régates, la question ne se pose pas, il faut les voiles d'origines (ce que je comprend et trouve bien car cela limite les budget qui n'aurait plus de limite sinon...)
 

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199354 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Spi iso topper

Non, ce n'est pas moi qui fait mes voiles (sauf ma voiles de 2,5M2 que j'utilise pour les tempêtes sur mon char a voile, qui est une vieille voile de planche que j'ai coupé, modifié et cousu a la main... Pas belle, mais très rapide...).
Mais je donne un coup de main a un copain voileux pour principalement réparer mes voiles de planches, char (aussi il y peu, du Weta et mon habitable) pour coller le double face, tenir les tissus etc... (la petite main quoi).
Après, je te cache, qu'il y a la satisfaction d'avoir participer

Ou je parle de prix, c'est par rapport aux surface des voiles par rapport a des voiles pour habitables. Mais de toutes façon, c'est valable pour toutes les class (les voiles de Weta n'était pas de bonne qualités, mais 900€ pour une GV de 9M2 (fabriquer par Gaastra ou North en Chine) ou pareil pour un gennaker de 9M2 aussi, alors que j'ai payé il y a quelques année un gennaker de 35M2 sur mesure avec bout anti torsion 950€...

Puis de toutes façon pour ceux qui régates, la question ne se pose pas, il faut les voiles d'origines (ce que je comprend et trouve bien car cela limite les budget qui n'aurait plus de limite sinon...)

 
Tu sauras qu'en termes de temps de confection ( a finition égale) un petit produit par la taille emploi autant de temps qu'un grand . Si la fabrication des voiles de nos petits bateaux n'étaient pas externalisée, nous ne pourrions pas les acheter !Je pense que nous n'avons pas le même raisonnement , bonne recherches .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago #199355 by Fréd
Replied by Fréd on topic Spi iso topper

Un copain propriétaire d’ISO Topper vient de me communiquer l’endroit où tu peux commander un spi neuf :

vantage-sailing.co.uk/epages/1371f185-77...D=2020544&PageSize=5
Pour moi, il n'y a pas à hésiter une seule seconde, il faut partir sur celui-là ! Heu... sauf qu'il est en rupture de stock et donc pas disponible à l'achat ! Donc la solution CAEV peut être une bonne alternative, sauf à trouver une occasion en bon état (voir le site de la classe en UK : www.isoracing.org.uk/ , il est peut-être encore un peu dynamique, je ne sais pas...). Mais vouloir faire faire un spi par un voilier qui n'a pas l'habitude de ce type de voiles (spi asy de skiff) n'est globalement pas une bonne idée. Toutes les tentatives préalables (connues ici) n'ont pas donné satisfaction...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 8 months ago - 1 year 8 months ago #199357 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Spi iso topper

Un copain propriétaire d’ISO Topper vient de me communiquer l’endroit où tu peux commander un spi neuf :

vantage-sailing.co.uk/epages/1371f185-77...D=2020544&PageSize=5
Pour moi, il n'y a pas à hésiter une seule seconde, il faut partir sur celui-là ! Heu... sauf qu'il est en rupture de stock et donc pas disponible à l'achat ! Donc la solution CAEV peut être une bonne alternative, sauf à trouver une occasion en bon état (voir le site de la classe en UK : www.isoracing.org.uk/ , il est peut-être encore un peu dynamique, je ne sais pas...). Mais vouloir faire faire un spi par un voilier qui n'a pas l'habitude de ce type de voiles (spi asy de skiff) n'est globalement pas une bonne idée. Toutes les tentatives préalables (connues ici) n'ont pas donné satisfaction... 

Contacte en direct Stuart de Vantage Sailing (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.), c'est effectivement lui qui gère la distribution de matos buzz & iso.
On lui a acheté un buzz d'occasion il y a 3 ans pour notre club, révisé et livré en France. On lui commande aussi parfois de l'accastillage spécifique en neuf ou occasion.
Au delà du stock annoncé sur son site, lui demander en direct ne coûte rien, il est réactif et souvent arrangeant.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Last edit: 1 year 8 months ago by bapt14.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum